Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) - Page 2 Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par Patati patata le Jeu 19 Mar 2020 - 7:46

@ aurore
Avis arrêt de travail
Moi aussi, l’interlocutrice au bout du fil m’avait parlé que j’allais recevoir un avis dans la rubrique « mes messages » du compte perso Ameli. Ça se passe autrement, apparement. Tu as ton avis d’arrêt de travail. Tu as une trace écrite. C’est le principal.
Prevoyance
Les mesures se calquent sur la prise de conscience de la situation sanitaire qui évolue de jour en jour. Les assureurs essayent d’anticiper avec les données qu’ils obtiennent. La youpi mesure sortie le 16/3 au soir avait été prévue la semaine d’avant, par exemple.

@ la croquette - @ cath
Durée de l’arrêt de travail
L’arrêt de travail pour garde d’enfants m’a été délivré pour 20 jours consécutifs. Les dates de début pouvaient être posées à ma convenance, suivant la situation du papa car un seul parent indemnisé à la fois.

@ pirouette
Cette attente est en effet crispante d’autant qu’ils l’agrémentent d’une petite musique et du motto suivant : « en quelques clics, c’est quand même bien plus pratique ! » Wink
Une saisie en ligne aurait été l’idéal d’autant que les renseignements demandés sont :
- confirmation de tes Adeli, adresse, numéro de tel, numéro de sécurité sociale. Et basta. On aurait un récépissé de notre requête. Simplicité de la démarche. Et je ne comprends toujours pas que ce numéro est à appeler quand on est un professionnel de santé en libéral soi-même malade du Covid 19.

Dernière édition par Patati patata le Jeu 19 Mar 2020 - 11:47, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) - Page 2 Empty Re: Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant)

Message par La croquette le Jeu 19 Mar 2020 - 9:05

Merci beaucoup. Bon mon mari s'étant mis en chargé de la garde je fais bien de ne pas appeler surtout que j'ai deux jours hospitaliers. Après je ne sais pas comment on fera car du coup je n'ai rien pour le libéral.
Merci beaucoup tu es hyper claire on devrait te confier la plateforme.
La croquette
La croquette

Message par propylene le Jeu 19 Mar 2020 - 10:36

Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique dédiée.

propylene
propylene
Admin

Message par veronique hortet le Jeu 19 Mar 2020 - 11:13

Alain Alvo a écrit:Un conseil qui vaut ce qu'il vaut (et qui est souvent/toujours le même) :
Essayez de contacter vos commissaires paritaires ; ils devraient pouvoir établir plus facilement le lien entre vous et la CPAM.

Moralité : Quand tu n'arrives pas à joindre la CPAM, ne reste pas dans la m...  flower  

J'ai moins de chance que les collègues : impossible d'attendre 3h. Après le message disant que "toutes les lignes sont occupées", la communication est coupée.

J'ai envoyé un mail à ma CPAM, leur réponse est digne de Kafka : "il faut appeler le 08.11.70.71.33". Alors que dans mon message je leur disais bien que je n'arrivais pas à le joindre !

Sinon, allez sur le site de la FNO ou sur leur page Facebook : ils sont en lien avec la CPAM pour essayer d'améliorer les choses. Leur message change tous les jours, en fonction de ce qu'ils ont pu obtenir ou faire comme démarches.
veronique hortet
veronique hortet

Message par propylene le Jeu 19 Mar 2020 - 11:19

Il faut persévérer +++
Il parait qu'il n'y a que 20 personnes pour répondre à tout le monde...
Une fois qu'on est en attente, c'est bon. Sauf si on est en attente à partir de 14h, il y a de fortes chances que ça coupe à la fin de la journée (±17h).

propylene
propylene
Admin

Message par Cath le Jeu 19 Mar 2020 - 11:23

propylene a écrit:
Une fois qu'on est en attente, c'est bon. Sauf si on est en attente à partir de 14h, il y a de fortes chances que ça coupe à la fin de la journée (±17h).

J'ai eu la chance d'être mise en attente à 2 reprises : matin et après-midi et ça a coupé quand même dans les 2 cas Sad
Cath
Cath

Message par Patati patata le Jeu 19 Mar 2020 - 11:54

Cath a écrit:
propylene a écrit:

J'ai eu la chance d'être mise en attente à 2 reprises : matin et après-midi et ça a coupé quand même dans les 2 cas Sad

Ce seraient les opérateurs téléphoniques qui couperaient au bout d'un certain temps (généralement au bout de 2h, mais ça peut être variable). Ce dispositif a toujours existé. Ce serait pour écrémer les appels fortuits dûs à une mauvaise manipulation : un doigt qui a appuyé par mégarde un numéro, le téléphone mis ensuite dans un sac sans qu'on y fasse attention... Faut savoir aussi que les serveurs sont surchargés, en ces temps d'hyper connexion.

Disposes-tu, par hasard, d'un mobile dont l'abonnement téléphonique dépendrait d'un autre opérateur que le fixe que tu as utilisé ou vice versa ? Pour info, j'ai appelé avec un forfait Sosh de chez Orange et je n'ai pas été coupée au bout de 2h40. C'était lundi matin.
Patati patata
Patati patata

Message par sandf le Jeu 19 Mar 2020 - 15:14

Alain Alvo a écrit:Un conseil qui vaut ce qu'il vaut (et qui est souvent/toujours le même) :
Essayez de contacter vos commissaires paritaires ; ils devraient pouvoir établir plus facilement le lien entre vous et la CPAM.

Moralité : Quand tu n'arrives pas à joindre la CPAM, ne reste pas dans la m...  flower  

Tu penses qu'ils pourraient joindre plus facilement la CPAM via un autre moyen? mail par exemple? pigeon voyageur?
sandf
sandf

Message par Alain Alvo le Jeu 19 Mar 2020 - 15:45

sandf a écrit:

Tu penses qu'ils pourraient joindre plus facilement la CPAM via un autre moyen? mail par exemple? pigeon voyageur?

Bonjour Sandf,

Hélas, les pigeons voyageurs n'ont pas encore de masques adaptés à leur bec et tous les commissaires paritaires n'ont pas de pigeonnier.
Par contre, le mail (à condition de l'envoyer avec un antivirus actif, mis à jour et donc anti corona) est la solution possible.
Il existe théoriquement une, voire plusieurs personnes de la CPAM, habituellement présente(s) aux CPD dont les commissaires paritaires orthophonistes disposent des coordonnées téléphoniques et "mailiques"...  

Moralité : Même si on te prend pour un pigeon, évite de passer pour un c.. clown  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par sandf le Jeu 19 Mar 2020 - 16:02

Alain Alvo a écrit:
Bonjour Sandf,

Hélas, les pigeons voyageurs n'ont pas encore de masques adaptés à leur bec et tous les commissaires paritaires n'ont pas de pigeonnier.
Par contre, le mail (à condition de l'envoyer avec un antivirus actif, mis à jour et donc anti corona) est la solution possible.
Il existe théoriquement une, voire plusieurs personnes de la CPAM, habituellement présente(s) aux CPD dont les commissaires paritaires orthophonistes disposent des coordonnées téléphoniques et "mailiques"...  

Moralité : Même si on te prend pour un pigeon, évite de passer pour un c.. clown  flower

As-tu essayé de ton côté?
Ce serait une très bonne alternative aux appels! Je m'y emploie de ce pas... Wink
sandf
sandf

Message par Cath le Jeu 19 Mar 2020 - 17:12

Patati patata a écrit:
Disposes-tu, par hasard, d'un mobile dont l'abonnement téléphonique dépendrait d'un autre opérateur que le fixe que tu as utilisé ou vice versa ? Pour info, j'ai appelé avec un forfait Sosh de chez Orange et je n'ai pas été coupée au bout de 2h40. C'était lundi matin.

Merci d'abord pour ta récap très utile top1
je n'ai utilisé que mon portable pro (Sosh également) car la ligne fixe passe par internet (OVH) chez moi et du coup, comme mon mari utilise beaucoup la bande passante pour son télétravail et qu'on a déjà un débit pourri, je n'essaye même pas avec mon fixe (j y ai déjà renoncé depuis longtemps pour les appels persos car le son est de très mauvaise qualité).

Moralité : Quand tu n'arrives pas à joindre la CPAM, ne reste pas dans la m... flower

je vais avoir l'air très bête mais tant pis je me lance. Où peut-on avoir les coordonnées des commissaires paritaires ? J'ai tenté une recherche sur le net mais pas trouvé Embarassed (ou pas assez bien cherché sans doute Razz )
Cath
Cath

Message par Alain Alvo le Jeu 19 Mar 2020 - 20:04

Cath a écrit:
Patati patata a écrit:

Merci d'abord pour ta récap très utile  top1
je n'ai utilisé que mon portable pro (Sosh également) car la ligne fixe passe par internet (OVH) chez moi et du coup, comme mon mari utilise beaucoup la bande passante pour son télétravail et qu'on a déjà un débit pourri, je n'essaye même pas avec mon fixe (j y ai déjà renoncé depuis longtemps pour les appels persos car le son est de très mauvaise qualité).

je vais avoir l'air très bête mais tant pis je me lance. Où peut-on avoir les coordonnées des commissaires paritaires ? J'ai tenté une recherche sur le net mais pas trouvé Embarassed  (ou pas assez bien cherché sans doute Razz )

Hello Cath,

Le plus simple, si tu est syndiquée FNO, est de contacter ton syndicat départemental.

Sinon, si tu appelles la CPAM de ton département et que tu demandes les coordonnées des orthophonistes commissaires départementaux, on te les fournira, que tu sois syndiquée ou pas.

Moralité : Quand tu cherches les coordonnées de tes commissaires, c'est aussi quand tu ne peux plus prendre l'air. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Patati patata le Ven 20 Mar 2020 - 7:22

Nouveau numéro de téléphone non surtaxé à appeler :
09 72 72 21 12
Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30
Vendredi de 8h30 à 17h
Patati patata
Patati patata

Message par François le Ven 20 Mar 2020 - 8:08

Merci Patati !

Autre info utile, si vous êtes en ALD à cause d'une maladie chronique, mais que vous n'avez pas d'enfant, vous avez aussi un arrêt maladie dérogatoire de 20 jours :

https://declare.ameli.fr/assure/conditions

Je m'autorise à appeler plus tard, vu l'engorgement et le climat d'exception, je crois que ce sera rétro-actif.
François
François

Message par Cath le Ven 20 Mar 2020 - 9:43

Merci Alain, je tenterai lundi si je n'ai pas réussi aujourd'hui.

Patati : Merci pour le numéro. Je viens de l'essayer : "pour des raisons techniques, votre plateforme est momentanément fermée." Ca commence bien, il n'est que 9h42 pourtant Laughing

EDIT ; je viens de tenter 2 fois de suite le 08... "L'Assurance Maladie vous remercie pour votre appel" et puis, paf ça raccroche direct.

Je retente dans 1h ou 2 et sinon ça attendra lundi. Ca devient ubuesque comme situation, on en rira sans doute plus tard et j'avoue que là ça me fait un peu marrer quand même (un peu jaune mais bon..) camisolealain
Cath
Cath

Message par aurore ... le Ven 20 Mar 2020 - 10:04

Cath a écrit: camisolealain
Ce smiley résume tout à fait la situation aurorelol
aurore ...
aurore ...

Message par Cath le Ven 20 Mar 2020 - 10:05

Mauvaise langue que je suis : je suis en attente sur le 09.
Ils auraient pu adapter leurs messages tout de même : "3 min d'attente" aurorelol , le "en quelques clics c'est plus pratique". Grrr

Au moins ce n'est plus un numéro surtaxé, c'est déjà ça sunny
Cath
Cath

Message par Cath le Ven 20 Mar 2020 - 12:28

Coronavirus démarche pour IJ (arrêt garde d'enfant) - Page 2 601129 VICTOIIIIIIIIIRE !!!!

Au bout de 2 h 20, une dame a décroché. J'ai eu des sueurs froides car la communication ne passait pas bien mais elle m'a confirmé avoir tout noté.
Elle a noté pour 14 jours (elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas faire pour plus) et ensuite à l'issue des 14 jours, faudra rappeler à nouveau ou se connecter à une plateforme en ligne s'il y en a une mise en route d'ici là (je pense qu'elle l'espère très très fort)
L'AT sera visible sur mon espace ameli PERSO dans quelques jours.

OUF !
Bon courage à vous qui allez tenter, ne désespérez pas, on peut y arriver ! Very Happy

Cath
Cath

Message par Logopeda le Ven 20 Mar 2020 - 15:17

Bonjour à toutes et tous

Merci pour tous les messages postés sur ce forum qui permettent de ne pas être complètement demunis face à une situation comme celle ci.
C'est grâce aux messages précédents de ce post que je n'ai pas désespéré d'avoir quelqu'un en ligne au 09 72 72 21 21. Et au bout d'1h30 (avec musique d'attente en haut parleur histoire que toute la famille en profite...!), c'était bon! J'attends donc mon arrêt de travail (garde d'enfants de moins de 16 ans).
Bon courage, on va y arriver!

Logopeda

Message par Aleister le Sam 21 Mar 2020 - 8:46

Bonjour,

Merci ! C'est aussi, comme Cath, grâce à ces messages que j'ai attendu avec la petite musique. Une gentille dame a répondu au bout de 2 h 59 et elle avait le sourire !

Bon courage à ces personnes aussi :-)

Aleister

Message par Chipy le Sam 21 Mar 2020 - 12:58

Je n'ai pas encore réussi à les avoir malgré des heures d'attente (mon téléphone n'a plus de batterie après 2h environ)... Pitié, confirmez-moi que cela est rétroactif...

Chipy

Message par Cath le Sam 21 Mar 2020 - 13:25

Oui Chipy, c'est rétroactif. flower
La personne qui te répondra te demandera quelle date tu veux pour le début de ton AT.

Sinon, le 09 c'est du lundi au vendredi je crois, donc pas la peine d'appeler ce week end
Cath
Cath

Message par François le Sam 21 Mar 2020 - 14:05

On peut donc attendre un peu que cela se tasse, pour notre sérénité et celle des agents... flower
François
François

Message par aurore ... le Sam 21 Mar 2020 - 14:08

SophieGar a écrit:On peut donc attendre un peu que cela se tasse, pour notre sérénité et celle des agents... flower
Oui cela dit en fin de semaine prochaine il faudra quoi qu'il arrive remettre ça pour demander un renouvellement (on nous a dit de rappeler le 30 pour renouveler la demande ... ) donc bon geek
aurore ...
aurore ...

Message par François le Sam 21 Mar 2020 - 14:13

En plus, j'ai reçu un mail de la CPAM indiquant qu'ils ne traitaient pas le courrier jusqu'à nouvel ordre ! Pas moyen de contourner ce numéro saturé.

EDIT:essai pendant 1/2 journée ce lundi mais personne. Je le referai par courrier plus tard je crois, vu la somme pas énorme des IJ.
François
François

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant