-40%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
157.24 € 259.99 €
Voir le deal

Gérer la reprise et l'après-épidémie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gérer la reprise et l'après-épidémie Empty Gérer la reprise et l'après-épidémie

Message par sophiegar le Jeu 19 Mar 2020 - 11:09

Bonjour,

Le confinement va bien finir un jour... Comment envisagez-vous la reprise à quelles conditions ?
Combien de temps garder les créneaux des familles qui seraient réticentes à revenir ?

Je pense restée fermée jusqu'au 11 avril (soit 4 semaines), et espère reprendre progressivement pendant les vacances avec les plus motivés.
Je pense garder les places jusqu'au 4 mai, de toute façon ce ne sera pas plein.

Voilà, voilà, quelques idées pour refaire surface. Sachant qu'à Wuhan, ils ont eu 7 semaines et non 4 !
sophiegar
sophiegar

Revenir en haut Aller en bas

Gérer la reprise et l'après-épidémie Empty Re: Gérer la reprise et l'après-épidémie

Message par veronique hortet le Jeu 19 Mar 2020 - 11:19

Pour ma part, j'attends la fin du confinement. On ne peut pas savoir pour le moment combien de temps on va devoir rester fermés.

J'ai gardé la trame de mon emploi du temps et je rappellerai les gens lorsque je pourrai rouvrir et je verrai avec eux.

En ce qui concerne les créneaux : je n'ai pas que des créneaux fixes, j'ai également pas mal de créneaux "volants". Je ferai pour les "réticents" comme d'habitude : je maintiens le créneau "en pointillé", c'est-à-dire que tant qu'ils ne m'ont pas re-contactée, je propose leur créneau comme "créneau volant" à ceux qui le souhaitent, et ce, pendant un mois, ensuite, je classe leur dossier . Le jour où ils rappellent, on avise selon les cas.
veronique hortet
veronique hortet

Gérer la reprise et l'après-épidémie Empty Re: Gérer la reprise et l'après-épidémie

Message par Patati patata le Jeu 19 Mar 2020 - 12:19

veronique hortet a écrit:Pour ma part, j'attends la fin du confinement. On ne peut pas savoir pour le moment combien de temps on va devoir rester fermés.J'ai gardé la trame de mon emploi du temps et je rappellerai les gens lorsque je pourrai rouvrir et je verrai avec eux.

Idem.
Je ne me suis pas encore penchée sur la question non par légèreté ou désinvolture, plus par ménagement. C'est tellement inédit comme situation ; je fais au jour le jour : on est à 4 dans un petit appartement avec des gamins ados cheers
Patati patata
Patati patata

Message par sophiegar le Jeu 19 Mar 2020 - 13:55

Vu d'ailleurs, comme tu l'as souligné, qu'il n'y pas eu d'ordre pour nous, mais seulement des recommandations fermes, on se demande ce qui va servir de top départ pour ré-ouvrir.

On suivra l'école et les commerces non-alimentaires je crois. Mais il faudra adapter le fonctionnement du cab x semaines, ne pas prendre les familles nombreuses ou espacer les RDV, etc...
sophiegar
sophiegar

Message par aurore ... le Jeu 19 Mar 2020 - 14:48

Patati patata a écrit:
veronique hortet a écrit:Pour ma part, j'attends la fin du confinement. On ne peut pas savoir pour le moment combien de temps on va devoir rester fermés.J'ai gardé la trame de mon emploi du temps et je rappellerai les gens lorsque je pourrai rouvrir et je verrai avec eux.

Idem.
Je ne me suis pas encore penchée sur la question non par légèreté ou désinvolture, plus par ménagement. C'est tellement inédit comme situation
Pareil ...
Pour le boulot : on verra bien ...

Et pour le côté perso franchement chez nous on a pas à se plaindre : super beau temps, on a une maison+jardin, pour l'instant tout le monde est en forme . Bref c'est cool . Par ailleurs ici ce n'est pas l'angoisse à l'idée de se demander quoi faire , on a toujours des trucs à faire, ni l'angoisse pour savoir comment occuper les enfants car bah...rien d'extraordinaire dans la situation: ça ne diffère pas des vacances normales ou des vacances d'été ... Bref ça va (après j'ai conscience que pour les personnes qui vivent en appartement la question est TRES différente c'est clair).
aurore ...
aurore ...

Message par Jalna le Jeu 19 Mar 2020 - 22:54

Je pense aussi attendre le feu vert de fin du confinement, tels que je connais mes patients ils seront tous contents de récupérer leurs créneaux et j'espère avoir fini mes 2 CRBO qui traînent. En revanche.... je suis en train de découvrir ce qui m'attend à la retraite.... Avoir plein de temps pour tout et j'apprécie énormément, je me demande si je vais réussir à reprendre, parce qu'en plus dans environ 2 ans si tout va bien ce sera une retraite avec liberté de sorties donc encore mieux!. Bon courage à toutes et tous, surtout à ceux qui, en effet, ne peuvent profiter d'un bout de jardin par ce beau temps enfin arrivé.
Jalna
Jalna

Message par veronique hortet le Sam 21 Mar 2020 - 9:27

Jalna a écrit:Je pense aussi attendre le feu vert de fin du confinement, tels que je connais mes patients ils seront tous contents de récupérer leurs créneaux et j'espère avoir fini mes 2 CRBO qui traînent. En revanche.... je suis en train de découvrir ce qui m'attend à la retraite.... Avoir plein de temps pour tout et j'apprécie énormément, je me demande si je vais réussir à reprendre, parce qu'en plus dans environ 2 ans si tout va bien ce sera une retraite avec liberté de sorties donc encore mieux!. Bon courage à toutes et tous, surtout à ceux qui, en effet, ne peuvent profiter d'un bout de jardin par ce beau temps enfin arrivé.

Moi de même. La retraite pour moi, c'est en juillet 2021. Et la différence avec la situation actuelle, c'est que je serai payée et que je pourrai sortir !
veronique hortet
veronique hortet

Message par propylene le Dim 22 Mar 2020 - 14:37

Moi, même en ayant peut-être une retraite en 2050, je ne sais pas si je vais réussir à reprendre non plus tant j'adore le confinement Smile

propylene
propylene
Admin

Message par Cath le Dim 22 Mar 2020 - 19:05

propylene a écrit:Moi, même en ayant peut-être une retraite en 2050, je ne sais pas si je vais réussir à reprendre non plus tant j'adore le confinement Smile

+1 aurorelol
Cath
Cath

Message par OrthoLuz le Lun 23 Mar 2020 - 13:39

propylene a écrit:Moi, même en ayant peut-être une retraite en 2050, je ne sais pas si je vais réussir à reprendre non plus tant j'adore le confinement Smile
+2 (Quoique ma fille est encore trop petite pour en profiter sauf sur les siestes Very Happy Avantage : pas vraiment de devoirs à faire mais pas vraiment d'autonomie non plus).

Tu profites de tes flippers et jeux? Mon homme est en désespoir d'être obligé de faire du télétravail au ralenti (mais avec des chefs qui s'ennuient Evil or Very Mad ).
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par propylene le Lun 23 Mar 2020 - 14:15

Oui, ayant la chance d'être à la campagne, j'ai plein de trucs à faire qui étaient sans cesse repoussés.
Et oui, quelques flippers love1 , dont l'"Iron Maiden" qui me donne du fil à retordre Very Happy
+ faire cours aux enfants, ça prend pas mal de temps quand même!

Courage à tous! Gardez le moral!

propylene
propylene
Admin

Message par lilibleu le Lun 23 Mar 2020 - 21:57

ce qui me paraissait absolument inimaginable il y a encore un mois, à savoir lire pendant des heures, prendre le temps de faire un tas de choses nécessaires mais sans cesse reportées, devient si simple!

par contre, je peste toujours contre la manque de temps et/ou d'énergie pour tout un tas d'activités, et maintenant que j'ai le temps ET l'énergie, on ne peut pas sortir! wait1
j'avoue que j'ai des CR à rédiger mais j'ai du mal à m'y mettre...

mes enfants (CP et CM2) ont énormément de devoirs 4/5h par jour pour la grande, qui "se gère" seule, mais qui en fait met beaucoup plus de temps que prévu car préfère lire ses romans dès que je sors de son champ de vision, et donc met une éternité à tout boucler... (et elle désespère déjà car son stock de livres à lire fond comme neige au soleil...); pour mon fils en CP je mets 3 à 4h/j à lui faire faire les devoirs...

pour la reprise: le ministre de l'éducation parle de la réouverture des écoles le 4 mai: cela me semble affreusement loin, et en même temps, pour le peu que je regarde les infos, je me dis que la situation ne sera pas réglée d'ici-là.... en plus, après le confinement, il est question d'un dépistage massif, et je pense que ce sera difficile de réouvrir et de mobiliser les gens avant cette phase...
le Président a déjà dit que s'il devait y avoir une 2nde phase de la maladie, nous repartirions en confinement... (et la grippe espagnole, si mes souvenirs sont bons, avait disparu en juillet 1918 pour reprendre à l'automne suivant...)

enfin, nous verrons, un jour à la fois.....

bisous à tous! kiss

lilibleu

Message par sophiegar le Sam 28 Mar 2020 - 12:55

Vous vous sentez prêts à reprendre le 20 avril si c'est autorisé ? Dans notre zone, ce sera la deuxième semaine des vacances scolaires.
sophiegar
sophiegar

Message par mylaine le Sam 28 Mar 2020 - 13:11

ils ont annoncé 6 semaines minimum de confinement, donc au minimum jusqu'à fin avril

mylaine

Message par sophiegar le Sam 28 Mar 2020 - 13:31

On est plutôt sur le 4 mai j'ai l'impression...
sophiegar
sophiegar

Message par lilibleu le Sam 28 Mar 2020 - 14:05

et bien je vais peut-être être l'oiseau de mauvais augure mais... je pense que l'école ne reprendra pas le 4 mai... mais plus tard.... mi-mai au mieux....

nous verrons, mes pensées ne sont pas au travail à vrai dire... trop inquiète pour mes proches....

lilibleu

Message par sophiegar le Sam 28 Mar 2020 - 14:18

pend1
sophiegar
sophiegar

Message par Patati patata le Sam 28 Mar 2020 - 15:53

Aucune idée et je n’y pense même pas. J’aimerais savoir comment se dérouleront les reprises. Y aurait-il un retour à la normal à 100% ? Un bon indicateur : Comment ça se fera en Italie. Sans être alarmiste mais sans faire du trumpiste (Affaire réglée pour Pâques), je pense que c’est encore trop tôt pour savoir à quelle date on pourra reprendre. La reprise scolaire sera un déclencheur secure pour bon nombre de personnes.
Patati patata
Patati patata

Message par sophiegar le Mar 14 Avr 2020 - 15:09

On rouvre le 11 mai ? Avec quelles précautions ?

Mesures barrières en salle d'attente, voire plus de salle d'attente (technique adoptée par des MG qui font attendre dehors) ?

Travail avec un masque, une visière ?
sophiegar
sophiegar

Message par Cath le Mar 14 Avr 2020 - 15:15

Si vraiment le déconfinement commence le 11 mai...(espérons le).

Tant qu'on ne sait pas comment va se passer le déconfinement (par régions ? Par tranche d'âge ?et comment va réellement se faire la reprise scolaire?), ça va être difficile de se projeter.

Je pense que ce tu évoques sera notre réalité pour un moment : gestes barrière, masques. Pour la salle d'attente, sans doute 1 personne /famille à la fois ou attendre dehors effectivement. Sans compter qu'il faudra vider les salles d'attente des jouets et livres divers si ce n'est pas encore fait.
Ca va être une drôle d'organisation tout ça Neutral
Cath
Cath

Message par mylaine le Mar 14 Avr 2020 - 15:30

Et comment faire lorsqu'on partage les mêmes jeux et jouets, puzzles avec les enfants dont certains (les petits en général) ont toujours les doigts dans la bouche, le nez qui coule, etc...

mylaine

Message par ga-elle le Mar 14 Avr 2020 - 15:39

Et les enfants porteurs asymptomatiques ???
A mon avis, il n'y aura pas de reprise d'école le 11 mai...
ga-elle
ga-elle

Message par Cath le Mar 14 Avr 2020 - 15:43

je pencherai plutôt pour septembre, mais ça ne sera pas dit tout de suite (je ne vois vraiment pas comment ils vont faire en classe et dans la cour de récré, sans compter dans les cars de ramassage dans les campagnes comme ici Rolling Eyes )
Cath
Cath

Message par mylaine le Mar 14 Avr 2020 - 20:11

même s'ils reprennent le 11 mai, je ne suis pas certaine de rouvrir le cabinet à cette date

mylaine

Message par Rozan le Ven 17 Avr 2020 - 10:52

bonjour à tous Smile

le CMP où je travaille envisage une reprise progressive des PEC après le 11 mai (en fonction bien sûr des futures info du gouvernement), en privilégiant les jeunes les plus en difficultés (comme mes jeunes dysphasiques) et en gardant du temps pour le nettoyage entre deux patients. Puis en faisant quelques bilans...

... avec un masque.

Mais ça me questionne : bilan et langage oral avec un masque ? j'ai l'impression que tout est faussé, plus d'effet miroir, pas de vision de ce que l'enfant fait...

y avez-vous réfléchi ?
Rozan
Rozan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant