Le deal à ne pas rater :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme – Noir et Gris
34.99 €
Voir le deal

Consultations à distance - orthophonie

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Consultations à distance - orthophonie  - Page 2 Empty Re: Consultations à distance - orthophonie

Message par itoon le Lun 23 Mar 2020 - 17:40

Je pense qu il informe ses patients, c est plutôt bien, je trouve - Il dit qu il est à la disposition de ceux qui en auraient besoin : non cela ne me surprend pas - J ai dit à mes patients que si nous avons le droit d utiliser la télé consultation en orthophonie, je les en informerai par sms . Ainsi ils sauront que je suis dispo s ils veulent poursuivre leur pec.
itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Consultations à distance - orthophonie  - Page 2 Empty Re: Consultations à distance - orthophonie

Message par sophiegar le Lun 23 Mar 2020 - 18:29

Entre informer et démarcher... il y a un petit écart. Je n'avais pas RDV. Enfin on n'est pas obligés d'accepter non plus.
sophiegar
sophiegar

Message par itoon le Lun 23 Mar 2020 - 18:58

C est un humain...😉
itoon
itoon

Message par Alain Alvo le Lun 23 Mar 2020 - 19:04

Bonjour tout le monde,

Voici en copié-collé, des infos fraîches... et peu encourageantes (département 92) :

""La téléorthophonie a été évoquée lors de la réunion syndicale, j'ai fait une synthèse sur le groupe 92 ce matin, la voici :

le dossier téléorthophonie est sur le feu mais n'a abouti nulle part à ma connaissance ...
Quelques infos sur le sujet ( à vérifier, toujours, pq je n'ai pas la science infuse ^^)
La téléorthophonie est inscrite dans notre convention mais il nous manque le décret d'application : pr le moment c'est donc illégal pq on n’a pas le décret d’application de la loi c'est donc, presque, comme si la loi n’était pas passée ... en même temps je suppose que ce n'est pas tout à fait la priorité des hautes instances en ce moment .
en Octobre 2019 la HAS a demandé d'élaborer des recommandations à ce sujet, recommandations qui ne sont pas encore sorties.
Règlementairement pas de possibilité de mise en place en raison d'une crise sanitaire.
D'emblée, si ça se fait, il faudrait une connexion sécurisée et un ordi performant, pas forcément accessible à tout le monde.""

""Et info du jour, pour les médecins par exemple, il faut
- une formation spécifique
- un accès à une plateforme sécurisée (à titre d'exemple si on est abonné à Doctolib pour 129 euros / mois , on  peut avoir accès à leur plateforme pour la modique somme de 79 euros/mois )
Ne rêvons pas hein ...""

Moralité : Pour SophieGar : Le but de ce message est purement et simplement de relayer une info sans pour autant pleurer dans mon bureau. (D'ailleurs je suis chez moi...)  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par sophiegar le Lun 23 Mar 2020 - 19:14

Bah quoi moi je pleure dans mon bureau aussi. On ne peut pas échanger nos secrétions lacrymales mais l'envie est là.... bisous1

Moralité: Quand Alain veut un câlin, on s'exécute mais de loin.
sophiegar
sophiegar

Message par itoon le Lun 23 Mar 2020 - 19:15

De ttes façons , on peut regarder « 4 mariages et une lune de miel » « un dîner presque parfait «  , laver les sols tous les jours, regarder le 13-14 , le JT de 20h , scoubidou sur Gulli « bienvenue chez nous «  , enfin plein de découvertes intéressantes. Par ailleurs, il y a les choses que l on peut faire pour soutenir les soignants : un bon gâteau pour les pauses, des mails encourageants aux directeurs d Ehpad et aux équipes , fabrication de masque et plein d autres choses . On en oublie la télé orthophonie, de ttes façons , à force d y réfléchir et de penser à tout sécuriser , le COVID a le temps d être éradiqué et on se sera torturé l esprit pour pas grand chose .
itoon
itoon

Message par lilibleu le Jeu 26 Mar 2020 - 12:07

le décret est passé a priori, et la téléorthophonie est possible dès ce jour à midi et jusqu'au 15 avril (pour l'instant).

voir le site de la FNO.

cela me semble bien compliqué pour m'en servir, contacter les patients susceptibles d'y adhérer etc mais pour celles que cela intéresse...

lilibleu

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 12:18

Il faut essayer et puis , bien, ma fois , si c est la cata , au moins on aura tenté !!... c est en route depuis midi - il faudrait qu on puisse échanger sur les méthodes et idées 💡 de chacun (e) ?
itoon
itoon

Message par propylene le Jeu 26 Mar 2020 - 12:27

Oui, à suivre.
Pour l'instant, étant en "arrêt", je ne fais rien mais c'est bien qu'on ait cette possibilité.
Je crains quand même que ça ne soit difficile à mettre en place et à organiser. D'autant que ça ne concerne qu'une partie de la patientèle.

propylene
propylene
Admin

Message par lilibleu le Jeu 26 Mar 2020 - 12:31

oui, et comme tu le précises propy, je pense que ce n'est pas compatible avec l'arrêt pour garde d'enfants...

lilibleu

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 12:36

J ai un patient neuro qui n a pas forcément d aidant chez lui et qui a des difficultés de préhension et de motricité fine : toutes les manipulations sur cette plateforme risquent de lui être compliquées ? Whatsapp lui correspond mieux
itoon
itoon

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 13:17

Et pour les enfants qui se lèvent au milieu de la séance parce qu ils en ont marre : on fait quoi ? Si ça ne fait pas exactement 30 mn ? C est souvent que mes patients Alzheimer se lèvent et quittent la séance.,.? Et justement une personne ayant un début d Alzheimer, si elle ne parvient pas à se mettre sur la plateforme ( il faut aller dessus, rentrer un mot de passe etc..) cela demande plus de compétences informatiques que whatsapp ou Skype ( ce dernier reste plus complexe ) -
itoon
itoon

Message par Alain Alvo le Jeu 26 Mar 2020 - 14:03

Bonjour tout le monde,

Compte-tenu des conditions drastiques (logistiques, matérielles, éthiques...) requises pour le "télésoin en orthophonie", ne serait-ce que, par exemple, pour les orthophonistes n'ayant pas leur cabinet à leur domicile, la nécessité d'avoir emporté chez soi :
- Son lecteur de cartes vitales (qui contient notre CPS) ;
- Des feuilles de soins papier, pour faire des facturations en dégradé ;
- Un minimum de matériel de rééducation exploitable via un écran...

Je ne pourrais, comme je pense, une majorité d'orthophonistes, m'engager sur cette voie, même si je le voulais.

Cerise sur le gâteau : "Firefox", qui est préconisé avec "Chrome" comme navigateurs, subit déjà de nombreux dysfonctionnements dus à la surcharge des échanges "classiques"...

Moralité : Quand tu veux faire du télésoin, tu penses parfois à devenir bédouin. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 14:14

On n a pas le droit d utiliser Skype ? C est ce que j ai compris - Pour le moment, je vais continuer à m occuper de la maison ... le fonctionnement est si rigide que j ai été un peu refroidie ... surtout pour la date de stop (15avril) ...... donc s embêter à mettre tout ça en place pour 15 jours .... même davantage ....... je ne sais pas si je ne préfère pas gagner moins de sous .....
itoon
itoon

Message par mylaine le Jeu 26 Mar 2020 - 16:05

j'essaie d'ouvrir un compte sur Inzee.care, pour voir comment cela fonctionne. Pour le moment, je n'arrive pas à ouvrir le compte, à m'enregistrer. j'ai demandé de l'aide en leur envoyant un message j'attends depuis ce matin une réponse ...je pense qu'ils sont débordés....ça commence mal.
Skype me semble plus facile d'accès mais il n'y a pas de partage d'écran, c'est l'inconvénient.

J'espère avoir une réponse aujourd hui pour l'ouverture de mon compte sur Inzee...Pas simple tout ça

mylaine

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 16:33

Skype est plus simple et tout le monde enfin quasi tout le monde sait l utiliser ( même moi depuis 1 semaine 😂😂) ! Par contre il n’y a pas de trace en cas de contrôle demandé par la Cpam , où je fais erreur ?
itoon
itoon

Message par mylaine le Jeu 26 Mar 2020 - 17:54

non, je crois que tu ne fais pas erreur

Je n'ai pas attendu la réponse de Inzee  j'ai cliqué sur 'j'ai déjà un compte' et ça a marché ( Rolling Eyes )J'ai entré un patient ( ma soeur) et je tente une téléconsultation....depuis plusieurs minutes, j'attends qu'elle reçoive mon lien pour se connecter mais il ne se passe rien du tout....

mylaine

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 18:02

Comment tu fais pour 1 consultation avec ta sœur ? Tu notes ses références puis elle prends un rdv puis vous vous connectez en même temps et tu lui fais sa séance ( attention minimum 30 mn ) puis tu ne valides pas de règlement bien sûr ? Tu nous tiens au courant ( je n ai pas de sœur , juste un cocker mais je ne pense pas que ça marche avec les cockers 🤔🤔🤔🤠🤠🤠.
itoon
itoon

Message par mylaine le Jeu 26 Mar 2020 - 18:16

il faut bien faire un essai avec quelqu'un Smile , alors, en fait je crois , effectivement qu'il faut qu'elle aille sur le site pour prendre rv : elle cherche donc un professionnel et on lui propose infirmière ou kiné. Il n'y a pas orthophoniste.
Donc, pour l'instant, on laisse tomber, on verra demain. Il est possible que Inzee n'ait pas encore ajouter notre profession. Donc la téléorthophonie, ce n'est pas pour aujourd hui.
De plus, je n'ai pas vu comment faire le partage d'écran.

Sur le site, il n'y a aucun endroit pour avoir des explications sur le fonctionnement. Il y a un tchat mais il faut attendre plusieurs heures pour avoir une réponse ( toujours pas eu la mienne, j'ai fait comme si mon compte était ouvert et ça a marché, sans recevoir le code qu'ils nous envoient sur notre portable.

C'est pour ça que je voudrais bien faire un essai avec ma soeur avant de me lancer avec un patient...

je ne lui valide pas de réglements : alors j'aurai bien envie de lui faire payer avec dépassement Laughing Laughing Laughing

mylaine

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 18:20

Ah ben si il n y a pas « orthophoniste «  , on est mal 😂😂😂🤪🤪.
itoon
itoon

Message par mylaine le Jeu 26 Mar 2020 - 18:26

ou alors, moi et ma soeur, on est à l'ouest...mais on a pas trouvé..
Alors, étant donné que l'autorisation de faire de la téléorthophonie est jusqu'au 15 avril ( reconductible?..), le temps qu'on s'y mette, on ne pourra pas faire beaucoup de séances.

mylaine

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 18:30

Ça c est sûr : de mon côté suis archi nulle en informatique donc dans 15 jours j arrêterai de m énerver dessus et clac décret fermé 🔒
itoon
itoon

Message par itoon le Jeu 26 Mar 2020 - 22:19

Et : c est quoi le «  partage d écran «  ? 🤓🤓🧐🧐🤔
itoon
itoon

Message par Alain Alvo le Jeu 26 Mar 2020 - 23:00

itoon a écrit:Et : c est quoi le «  partage d écran «  ? 🤓🤓🧐🧐🤔

Bonsoir itoon,

Le partage d'écran c'est quand tu permets à quelqu'un de voir ton écran sur son propre écran. À la différence du contrôle à distance, le quelqu'un qui voit ton écran ne peut qu'être spectateur ; c'est toi et toi seule qui gardes le contrôle et les commandes de ton appareil.

Moralité : Quand tu veux partager ton écran, tu peux aussi le faire au printemps. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par mylaine le Ven 27 Mar 2020 - 8:27

Mais on est au printemps Laughing et je n'y arrive pas

je vais refaire des tentatives aujourd hui mais ça commence à me fatiguer

mylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant