Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Où trouver de la trésorerie ?

+11
propylene
Cath
OrthoLuz
Sté
Misia
le friche
veronique hortet
Patati patata
Tweedle-Dum
ergebel
François
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Jeu 9 Avr 2020 - 11:27

Véronique, tu as fait une simulation pour partir un peu plus tôt avant au cas où ? Si la crise coûte trop cher et que tu as un an à travailler, cela vaut peut-être le coup ? Je dis cela parce que la note monte de semaine en semaine.

La patientèle aux quatre vents, la rentrée peut-être reportée à l'automne... Cela ressemble quasiment à une ré-installation en septembre, à financer sur X années. Enfin je suis peut-être pessimiste !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par veronique hortet Ven 10 Avr 2020 - 8:46

J'ai 6 mois de préavis pour mon cabinet, donc éventuellement, je pourrais peut-être avancer de 6 mois mon départ à la retraite, mais pas plus. Et pas sûre que ce soit une bonne idée, car les charges 2019 seront à payer de toutes façons. Autant continuer à travailler, car je ne me vois pas continuer à payer les charges pro sur ma seule retraite.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Ven 10 Avr 2020 - 8:52

C'était une suggestion, j'aurais vérifié plusieurs scénarios (ou même scénarii si on est puristes) si j'avais été dans ta situation. C'est vrai qu'il faut payer les charges sociales, mais comme les rentrées risquent d'être faibles pendant plusieurs mois...

De mon côté, je revois tous les projets aussi à l'aune de cette crise. Je n'ai pas encore fait mon deuil, mais je crois que je vais appeler le propriétaire de ma location estivale pour annuler. Trop cher cette année, même si je laisse les arrhes en dédommagement. pale
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par veronique hortet Ven 10 Avr 2020 - 9:04

SophieGar a écrit:De mon côté, je revois tous les projets aussi à l'aune de cette crise. Je n'ai pas encore fait mon deuil, mais je crois que je vais appeler le propriétaire de ma location estivale pour annuler. Trop cher cette année, même si je laisse les arrhes en dédommagement. pale

Idem pour moi, je ne vais sans doute pas partir en vacances cet été. Je m'étais inscrite à un stage de chant, je vais sans doute annuler. Je vais sans doute perdre les arrhes, mais tant pis. Par contre, au niveau de l'hébergement, j'avais réservé via un site et je peux annuler jusqu'à 8 jours avant, je ne perdrais donc rien de ce côté-là.

Je dois également recevoir le remboursement de mon voyage à New York, prévu pour la mi-mars, donc annulé. Le dossier est en cours, ça devrait arriver "sous quelques semaines", mais quand exactement ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par OrthoLuz Ven 10 Avr 2020 - 13:55

veronique hortet a écrit:
SophieGar a écrit:De mon côté, je revois tous les projets aussi à l'aune de cette crise. Je n'ai pas encore fait mon deuil, mais je crois que je vais appeler le propriétaire de ma location estivale pour annuler. Trop cher cette année, même si je laisse les arrhes en dédommagement. pale

Idem pour moi, je ne vais sans doute pas partir en vacances cet été. Je m'étais inscrite à un stage de chant, je vais sans doute annuler. Je vais sans doute perdre les arrhes, mais tant pis. Par contre, au niveau de l'hébergement, j'avais réservé via un site et je peux annuler jusqu'à 8 jours avant, je ne perdrais donc rien de ce côté-là.

Je dois également recevoir le remboursement de mon voyage à New York, prévu pour la mi-mars, donc annulé. Le dossier est en cours, ça devrait arriver "sous quelques semaines", mais quand exactement ?

Je ne sais plus quel ministre a clairement dit de ne pas réserver de vacances pour cet été ... ça sent le roussi effectivement (mais bon, mon beau-père qui vit à Soulac a vu débarquer une floppée de parisien en début de semaine alors... Suspect ). On a une semaine de réservé depuis novembre mais je pense qu'elle sera annulée bientôt. Par contre, on attend toujours les retours de notre séjour en Corse (prévu à la fin du mois) et de notre séjour à disney (mi-mars, pile quand ils ont fermé.. j'attends leur réponse depuis).... On n'était peu parti depuis l'été (quelques jours à la neige à Noël) en se disant qu'on aurait une fin d'année scolaire plus sympa en terme de vacances... Bah raté !
Attention aussi, plusieurs cas autour de nous (et nous pour la compagnie de ferry), ils ne remboursent pas mais proposent un avoir à utiliser dans les 18 mois donc ça ne fait pas forcément de rentrée d'argent (on a juste récupéré nos billets SNCF pour MArne la Vallée nous pour l'instant).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par Cath Ven 10 Avr 2020 - 14:17

Pareil que vous.
On avait prévu le Futuroscope avec les enfants à l'Ascension. On ne leur avait rien dit pour leur faire la surprise (encore heureux...). Évidemment, on ne prend jamais les assurances annulation. On regarde sur le site et pour le moment ils font des avoirs pour les réservations jusqu'au 3 mai. On attend de voir. Avec la prolongation du confinement,on se dit qu'on a de bonnes chances que cette date butoir du 3 mai soit décalée (je ne vois pas comment ils pourraient ouvrir le parc prochainement même avec un illusoire déconfinement d'ici là). Un avoir nous irait bien car le remboursement, on peut s'asseoir dessus ^^

pour les vacances, on va dans la famille.
Je pense réduire encore , mais entre la Dordogne et le Nord, sachant qu"on habite en Ille et Vilaine, je ne peux pas réduire non plus énormément (et du coup faudrait que mon fiston aille au centre de loisirs, du coup une partie de ce que je gagnerai partirait là-dedans). Mais ça j'y réfléchirai plus tard, j'attends de voir comment la situation évolue.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par OrthoLuz Ven 10 Avr 2020 - 14:55

Cath a écrit:
pour les vacances, on va dans la famille.
Je pense réduire encore , mais entre la Dordogne et le Nord, sachant qu"on habite en Ille et Vilaine, je ne peux pas réduire non plus énormément (et du coup faudrait que mon fiston aille au centre de loisirs, du coup une partie de ce que je gagnerai partirait là-dedans). Mais ça j'y réfléchirai plus tard, j'attends de voir comment la situation évolue.

Je me suis mis en tête que je ne reprendrais pas avant septembre... (comme ça, presque tout sera une "bonne surprise") Si les écoles sont fermées, ils ne réouvriront pas les centres de loisirs ou seulement des mini à 10 places/enfants maximum ... Pour les vacances, je reste aussi persuadée qu'on ne pourra pas sortir de nos départements/régions... Remarquez je suis en AU-RA c'est vaste. Mais quels contrôles ? Quand j'entends mon beau-père raconter l'arrivée massive des parisiens dans les résidences secondaires de sa ville cette semaine No
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par veronique hortet Sam 11 Avr 2020 - 8:58

Pour les vacances d'été, je ne me pose même pas la question de "aura-t-on le droit ou pas de partir". Pour moi, c'est "mes finances ne me le permettront sans doute pas".
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Sam 11 Avr 2020 - 9:13

+1 No
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par propylene Dim 12 Avr 2020 - 16:38

Idem ici, je ne fais pas encore de "TO" donc je dépense mes vacances d'été, là.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par Admin Dim 12 Avr 2020 - 17:15

Si le confinement dure 6 semaines, j'aurai pris deux fois les vacances d'été. Alors on verra en 2022, du coup Cool

Voire plus, parce que même si nous travaillons cet été, bon nombre de patients partiront, eux ; ou alors ils seront dans des centres tellllement plus importants que l'orthophonie. Donc l'été ne remplacera pas mars et avril.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par lilibleu Dim 12 Avr 2020 - 19:59

c'est clair que pour les vacances, c'est fichu cette année....

personnellement, je prie pour être immunisée et pouvoir repartir travailler dès que ce sera autorisé, même si c'est pour avoir peu de monde cet été, ce sera toujours ça (quitte à doubler ou tripler les séances hebdomadaires pour les motivés! parce qu'entre ceux qui auront "lâché l'affaire", les seniors qui ne pourront pas sortir, et les chanceux qui partiront tout de même en vacances, c'est sûr qu'on aura des places à proposer pour une fois!)

j'attends avec beaucoup d'appréhension le discours de demain soir... si les écoles sont fermées jusqu'en septembre, les centres aérés et MJC seront sans doute fermés également......

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Dim 12 Avr 2020 - 20:17

Admin a écrit:Si le confinement dure 6 semaines, j'aurai pris deux fois les vacances d'été. Alors on verra en 2022, du coup Cool

Voire plus, parce que même si nous travaillons cet été, bon nombre de patients partiront, eux ; ou alors ils seront dans des centres tellllement plus importants que l'orthophonie. Donc l'été ne remplacera pas mars et avril.

+1

Un économiste disait que nos sociétés allaient mettre cinq ans pour absorber le choc économique. C'est très réaliste comme prévision. Si le cabinet survit (ce qui est très probable mais pas sûr à 100% soyons honnêtes), il faudra au moins deux ans pour se remettre à flot, et autant pour avoir une trésorerie de sécurité. Donc plus de grands projets/voyages pendant quelques années.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par Pistachette Mar 14 Avr 2020 - 12:30

lilibleu a écrit:
personnellement, je prie pour être immunisée et pouvoir repartir travailler dès que ce sera autorisé

Comment penses-tu savoir si tu es immunisée et pouvoir reprendre le travail ?

J'ai du mal à imaginer que les centres et colos seront ouverts tranquillou cet été. Et j'ai du mal à imaginer l'école rouvrir le 11 mai aussi.

J'ai eu une patiente qui m'a dit ce matin que de toute façon, si l'école rouvre le 11 mai, elle n'ira pas. Ses parents refusent qu'elle côtoie tous les élèves. Donc pour notre reprise, ça va être chaud patate !! On a intérêt à être équipés pour pouvoir rassurer les gens et les faire revenir au cabinet !!

Pistachette

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par Pistachette Mar 14 Avr 2020 - 12:33

Admin a écrit:ou alors ils seront dans des centres tellllement plus importants que l'orthophonie. Donc l'été ne remplacera pas mars et avril.

Pas forcément plus importants que l'orthophonie, mais si les parents se sont arrêtés durant tout le confinement (comme nous), ils voudront/devront faire comme nous, et bosser au maximum possible cet été et donc.... faire garder leurs enfants.

Moi, j'aurai ce problème.

Et je n'ai pas encore fait le deuil de ma semaine à la montagne en août, je devrais peut-être m'y coller...

Pistachette

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par lilibleu Mar 14 Avr 2020 - 13:54

ben j'espérais un test sérologique (il y a des tests déjà possibles selon le principe des tests de glycémie, avec juste une goutte de sang, et résultat en 15 min; mis au point par une PME de Bretagne: l'usine tourne à plein régime actuellement); on saura donc tout de suite si nous avons des anticorps... il y a déjà des laboratoires qui font "drive" dans de nombreuses villes, mais pour ça il faut avoir des symptômes (actuellement ce ne sont pas des tests sérologiques)

me concernant j'ai commandé dès hier soir une blouse.... même si c'est sans doute dérisoire, je n'aurais pas l'impression de ramener chez moi les divers postillons reçus dans la journée...

j'aimerais reprendre dès que possible; je demanderai à chacun de ne pas venir en cas de fièvre ou de toux, je désinfecterai les poignées plusieurs fois par jour, j'enlèverai la plupart des chaises en salle d'attente et laisserai 1m de distance entre chaque (j'ai une grande salle d'attente de 16m2 donc c'est possible), je ferai laver les mains des enfants au début de chaque séance; je ne recevrai pas les seniors par contre.

disons que les séances chez l'ortho, ce n'est pas comme aller à l'école, les enfants sont seuls avec nous en séance, et ne devraient pas croiser grand monde (je demanderai de venir à l'heure et pas en avance, et je rappellerai la nécessité de récupérer à l'heure).

cela restera stressant, notamment si on ne connaît pas notre immunité ou si on sait qu'on n'en a pas pour le covid.... mais a priori pour l'instant nous sommes loin de l'immunité collective, et nous n'avons pas de vaccin... nous ne pouvons tout de même pas annuler nos rdv jusqu'en 2021.... il va bien falloir y retourner....

les vacances, j'ai du mal à en faire le deuil aussi mais bon.....

la peur de la seconde vague (et rebelote pour la trésorerie), la peur d'être contaminé... nous n'avons pas fini de stresser.... les angoisses seront différentes... pour le moment c'est l'argent, ensuite ce sera la peur de la maladie... actuellement je sors 1 à 2 fois par semaine pour les courses, toujours au drive, et ça me stresse déjà donc côtoyer des patients toute la journée... mais il faudra bien....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Mar 14 Avr 2020 - 15:50

C'est aussi un pari de relancer ou pas. Cela pourrait faire un autre fil. Est-ce que cela vaut le coup de continuer le libéral ? Parce que si on fait du "stop and go" (alternance de confinement/vie normale), on va galérer sec pendant quelques années.

2021 pour un vaccin est un horizon lointain. Cela n'a rien de sûr. Parce que le VIH, on cherche toujours un vaccin depuis les années 80...

Enfin je me pose ces questions, mais j'ai décidé de continuer au moins jusqu'à l'automne. Et même plus loin si j'ai les moyens de vivre sans pour autant "gagner bien ma vie" (ce qui était le cas jusqu'à présent).
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par lilibleu Mar 14 Avr 2020 - 16:22

étant donné que le coronavirus se transmet beaucoup plus facilement que le VIH, et bien sans vaccin, on ne le craindra plus dans 20 ans et même bien avant: ceux qui devront en mourir en seront morts et ceux qui resteront seront les immunisés.

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Mar 14 Avr 2020 - 16:29

La variole a tué des millions de personnes de l'Antiquité à 1980, alors le raisonnement soit on meurt, soit on est immunisé, je doute un peu.

On n'est pas sûr qu'on soit immunisé après une primo-infection, pas sûr que le virus disparaisse avec la chaleur, pas sûr qu'il ne mute pas, pas sûr que des porteurs sains ne restent pas contaminants, pas sûr que cela ne donne pas une infection chronique (comme l'herpès par exemple qui donne des zonas).

C'est une nouvelle maladie étudiée depuis 4 mois, ce n'est pas la grippe. Il va falloir vivre avec quelques temps.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par hem hem Mar 14 Avr 2020 - 17:01

propylene a écrit:Idem ici, je ne fais pas encore de "TO" donc je dépense mes vacances d'été, là.

Je me suis mise à la TO, mais je suis loin d'avoir un planning complet ! Je tourne habituellement à 60 RDV semaine et là , je suis à 10.... Entre ceux qui n'ont ni ordi, ni tablette (et ils sont nombreux ici) , ceux qui préfèrent attendre mon retour ..... ceux qui ne souhaitent pas de visio (l'habitat indigne est légion). Bref, ça va pas remplir la gamelle

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par ergebel Mer 15 Avr 2020 - 17:27

bon ca y est je viens de finaliser ma demande de crédit BPI FRANCE

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par François Mer 15 Avr 2020 - 18:23

Sauté le pas ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Où trouver de la trésorerie ? - Page 3 Empty Re: Où trouver de la trésorerie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum