Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Dégradé ou non ? scor

3 participants

Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Dégradé ou non ? scor

Message par itoon Ven 20 Mar 2020 - 22:09

Bonsoir,

Nous sommes en période de confinement.
J'ai fermé le cabinet lundi.
La plupart de mes patients au cabinet ne m'ont pas payé les dernières séances.
Je n'ai pas pu faire signer les feuilles de soin en ehpad car ils m'en ont refusé l'accès sans me prévenir à l'avance (je ne leur en veux pas, tout le monde a été un peu "pris de court".
Donc je me retrouve avec tout un tas de séances non payées, en ald et en non ald.
Je n'ai jamais pratiqué le dégradé.
J'utilise scor.

Je me suis renseignée sur le net et ici : on trouve toutes sortes de situations et d'explication qui font que j'ai le cerveau en bouillie. rendeer

Alors pour résumer le dégradé : Vous allez me dire si je me trompe ou pas :
- Je fais une FSE en dégradé qui est envoyée à la caisse.
Et, pour scor:
- Photo/scan de la prescription.
- Photo/scan du document cerfa que j'ai imprimé + signe + coché "impossibilité de signer" côté patient.
- J'intègre les deux photos dans le système scor.
- J'envoie les deux ensemble et zouppp parti vers les caisses.

Y-a-t il encore autre chose à envoyer : je vois souvent noté dans les explications "il faut y joindre le bordereau" = mais c'est quoi ce bordereau??

-Alors : je suis contre le dégradé : c'est chronophage et en plus ce n'est même pas sécurisé : apparemment les rejets sont fréquents.
- Le problème actuellement : la cpam ne veut plus de papier car ils sont en restriction de personnel.

-Donc : soit je dis aux patients de m'envoyer le chèque et je leur envoie leur feuille de soins papier + copie de la presc. Mais ils vont être contents quand ils vont envoyer la feuille de soins refusée par la sécu, mais moi je m'en fiche , ils m'ont payé = mais ce n'est pas bien mon truc , de "m'en ficher"...
-Soit je demande aux patients le règlement et je ne fais que du dégradé .... et là, manifestement, c'est pas génial= risque d'erreur ou de rejets. Et si rejet : c'est moi qui rembourse la caisse et non le patient.

Voilà, le problème de ma soirée .

Vos idées ? vos conseils ? tous seront très très très bienvenus.

Signé : Dégradé ou non ? scor 4115598959 gagalol Dégradé ou non ? scor 2782242377
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par laurent Gretcha Sam 21 Mar 2020 - 1:52

Ce n'est pas clair... et j'ai plus de questions que de réponses.
Je ne comprends pas ce que tu dis pour le dégradé. Tu n'en as jamais fait? Si je me souviens bien, tu n'as pas de logiciel de télétrans non?
Le bordereau c'est la liste des FS que tu as envoyées, une confirmation des FS en fin de compte.
Pourquoi des rejets de la Caisse?
Si tu fais régler les patients, tu leur donnes la feuille de soins papier (sans double de la prescription, puisque tu as fait la DAP) et ils seront remboursés.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par itoon Sam 21 Mar 2020 - 6:00

- Non , je n'ai jamais fait de dégradé. Je n'en ai jamais eu besoin.
- Habituellement, lorsque les patients n'ont pas leur carte vitale, je leur donne la feuille de soins papier+copie de la prescription.
- Je leur donne la copie de la prescription car la cpam m'avait demandé de procéder ainsi feuille de soins papier+copie de la prescription, à chaque fois qu'ils n'ont pas leur carte vitale, même si la dap a déjà été envoyée.
- J'utilise la solution sans ordinateur intellio, associée à SCOR, pour tout ce qui est FSE et envoi des prescriptions. Il m'est possible de faire du dégradé, en pratique.
Je peux imprimer la feuille de soins cerfa et un bordereau, pour chaque feuille de soins télétransmise , en fait , je l'ai vu tout à l'heure.
- Je crains des rejets de la caisse car, en cherchant sur les forums, j'ai vu qu'il y avait plus de rejets de fse lorsqu'elles sont en dégradé.
- Nous avons reçu un mail de la CPAM nous demandant de ne plus utiliser les feuilles de soins papier, de n'utiliser que la voie dématérialisée, plus de papier du tout car ils ne sont pas en mesure de tout scanner, n'étant plus assez nombreux dans les services. Donc je ne peux plus donner de feuille de soins papier aux patients qui vont me régler leurs séances réalisées avant la crise, sachant que je ne sais pas quand ils seront remboursés. Et ils ne pourront pas envoyer leurs feuilles de soin, ou tout du moins, il faudra qu'ils attendent la fin des problèmes actuels.

- Donc , en gros, j'envoie quoi via scor, quand la feuille de soins a été télétransmise? = la prescription (comme d'habitude) + le bordereau+le cerfa ?

J'espère avoir été plus claire

Et que vous pourrez me donner vos conseils flower
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par soizic Sam 21 Mar 2020 - 10:30

je dirais... rien !
Tu as envoyé la prescription via SCOR, la DAP, tu télétransmets en dégradé et voilà ! rien à envoyer en plus.
Comme Laurent, je ne comprends pas vraiment ce qui te tourmente autant... bisous1

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par itoon Sam 21 Mar 2020 - 10:42

Ce qui me tourmente c est que je ne sais pas s il faut que j envoie ou non une facture avec case cochée «  impossibilité de payer » comme il est conseillé de faire , dans la procédure..
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par itoon Sam 21 Mar 2020 - 10:54

J ai l impression que sur vos logiciels votre signature manuelle est scannee et le cerfa est donc envoyé , non ?
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par laurent Gretcha Dim 22 Mar 2020 - 2:03

itoon a écrit: Ce qui me tourmente c est que je ne sais pas s il faut que j envoie ou non une facture avec case cochée «  impossibilité de payer » comme il est conseillé de faire , dans la procédure..
Tu veux dire impossibilité de signer non? Smile
Le fait de cocher impossibilité de signer (ni passer la carte vitale) est à l'origine une modalité réservée aux cas particuliers (patient handicapé, enfant placé etc). J'avais entendu dire (ou lu) que certaines Caisses n'aimaient pas que ça soit généralisé, mais a priori en ces temps perturbés il n'y aurait pas de souci. Normalement et selon les Caisses bien sûr.
Je n'ai toujours pas tout compris de tes demandes (parce qu'en Intellio je ne suis même pas ceinture jaune) mais je pense que si tu as un écrit de ta Caisse, tu suis leurs indications et ça devrait aller...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par itoon Dim 22 Mar 2020 - 9:45

La caisse ne répond pas ..... et le service technique d intellio non plus ( en fin pas encore ..)
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Feuille de soins papier: mode d envoi aux patients

Message par itoon Mar 24 Mar 2020 - 11:32

Bonjour ! Petite question : les patients, enfin ceux qui ont accepté vont m envoyer les règlements de leurs séances par la poste - De mon côté, savez-vous si j ai le droit de leur envoyer les feuilles de soins et ordonnances scannées ? ........ainsi ils les imprimeraient et les enverraient à leur caisse : possible ??? Signé : le boulet du jour
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégradé ou non ? scor Empty Re: Dégradé ou non ? scor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum