Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

+10
mylaine
le friche
aurore ...
François
Patati patata
Alain Alvo
laurent Gretcha
Cath
propylene
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par mylaine Mar 31 Mar 2020 - 8:52

Je suis encore dans l'attente. Si je me lance, je pense utiliser Skype, car je veux faire simple.
J'attends effectivement de voir ce que mijote le gouvernement par rapport aux 1500€ pour avril ...Ne nous pressons pas..on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par itoon Mar 31 Mar 2020 - 11:14

De mon côté je vais me lancer : pour débuter , avec une patiente Alzheimer. Ses enfants lui ont installé Whatsapp sur sa tablette et son petit fils qui vit chez elle pourra lui donner un coup de main. Le fils de ma patiente est super content que l on puisse reprendre : le confinement est très difficile à vivre - Donc on tente - C est plutôt amusant pour moi, en somme une découverte ! À suivre -
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par mylaine Mar 31 Mar 2020 - 11:26

super, tiens nous au courant Smile Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par itoon Mar 31 Mar 2020 - 11:32

Pas de souci !! Ok
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par itoon Mar 31 Mar 2020 - 15:00

Ça y est ! Première séance avec ma patiente qui a un Alzheimer (mms 25) - son petit fils l a aidée pour utiliser whatsapp - C est extra comme expérience, les séances seront donc prévues , comme d habitude et aux horaires habituels. Parfait !! Je conseille
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par Pistachette Ven 3 Avr 2020 - 15:55

Bonjour,

moi, j'ai fait ma première séance à distance aujourd'hui, via le logiciel Zoom.

Bien sûr, c'était un coup d'essai, donc imparfait, mais j'ai trouvé ça plutôt intéressant et productif. Surtout que je pense revoir ce patient trois fois par semaine, pour profiter de notre temps, optimiser la prise en charge.

Je suis en train d'appeler tous mes patients pour prendre de leurs nouvelles et je réponds positivement aux demandes de téléorthophonie, donc je devrais avoir plusieurs rdv la semaine prochaine. Et j'en suis plutôt contente !

Pistachette

Messages : 24
Date d'inscription : 24/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par itoon Ven 3 Avr 2020 - 16:18

Alors , désormais j ai 2 patients adultes : un neuro et l autre patho Alzheimer : utilisation de whatsapp sans aide pour le neuro et aide pour la mise en route avec la dame Alzheimer. Tout se passe bien nous avons repris les jours et créneaux habituels. Les séances sont identiques en grande partie à celles réalisées en presentiel. Manque l écrit et le graphisme - Je pense qu un patient venant pour la lecture labiale pourrait aussi en profiter : je lui ai proposé tout à l heure par sms. On verra sa réponse..... je n appelle pas les patients, je préfère informer et proposer par sms et après, à eux d y réfléchir et de me contacter pour convenir d un rdv . Et vous ? Vous en êtes où ? J ai été voir sur Facebook il y a un nombre d orthos qui s y sont mis !!!! Avec un nombre hallucinant de patients par semaine !!! Incroyables ces orthos ...😀
itoon
itoon

Messages : 1364
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléorthophonie : peut-être dès lundi ! - Page 2 Empty Re: Téléorthophonie : peut-être dès lundi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum