Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

De la place place pour de belles choses

3 participants

Aller en bas

De la place place pour de belles choses Empty De la place place pour de belles choses

Message par Patati patata Sam 11 Avr 2020 - 12:22

Aux siècles derniers, des guerres meurtrières entre la France et Prusse/Allemagne ont traumatisé nos contrées sur plusieurs générations. Il y a eu certes de l'eau sous les ponts depuis. C'est cependant avec une certaine émotion que j'ai entendu les pales d'hélicoptères militaires fendre le silence de ma ville, Metz. Il y a deux semaines de cela des ballets aériens transportaient hommes et femmes, jour et nuit, vers le bas de Wurtemberg ou ailleurs en Allemagne pour y être soignés, à la demande des soignants du secteur qui témoignent tous de la générosité sans détour et immédiate apportée par nos voisins. A chaque retour de transfert, les médecins apportaient tous la même nouvelle : "Ils ont encore de la place". De la place pour de nouveaux patients français. De la place pour l'espoir, la vie, de belles choses.

Moi aussi, à mon échelle, j'ai envie de faire de la place pour les belles choses qui tarderont peut-être à venir, mais qui viendront quand même. Comme à divers moments de l'année et depuis pas mal de temps, je fais du tri, du rangement parmi les choses, les objets inutiles et superflus, souvent en triple exemplaire qui encombrent étagères, placards et tiroirs. Je conserve, range l'essentiel et l'indispensable dans des espaces à présents vidés. Il y a sûrement un lien entre le moi/intérieur et le foyer qui nous héberge. Il y a peut-être des histoires d'énergies libérées quand un espace est rangé. Je m'en fiche et ne charge pas trop à savoir par contre, à chaque fois, je ressens de la légèreté, de la liberté et de la sérénité qui se dégagent de ces efforts. Car c'est loin d'être la plus réjouissante des activités que faire le ménage chez soi, en soi. Depuis quelques jours, je me suis donc attelée à la tâche et voilà qu'il y a de la place, à nouveau. Pour du rien ou du nouveau. On verra... Mais je m'arrangerai pour que ce soit du rien ou du nouveau bon.

A chacun sa recette, sa façon de faire... C'étaient juste quelques mots de partage...


Dernière édition par Patati patata le Dim 12 Avr 2020 - 8:19, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la place place pour de belles choses Empty Re: De la place place pour de belles choses

Message par chevêchette Sam 11 Avr 2020 - 12:59

merci patati flowers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

De la place place pour de belles choses Empty Re: De la place place pour de belles choses

Message par François Sam 11 Avr 2020 - 14:59

Garde le moral ! On trouvera bien comment retrouver notre place parmi les autres, sur le plan orthophonique et personnel. flower
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

De la place place pour de belles choses Empty Re: De la place place pour de belles choses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum