Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

2 participants

Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par lilibleu Jeu 16 Avr 2020 - 17:23

Bonjour tout le monde,

Je m'interrogeais par rapport aux formations parfois déjà entamées et pour lesquelles il reste des sessions. Cela me concerne: j'ai commencé une formation qui se déroule en 3 sessions de 2j, la 1ère a été réalisée en mars, le seconde était prévue pour fin avril et la 3e en juin.

J'ai reçu hier un mail me disant que la session d'avril était reportée en mai (les 18 et 19 mai): franchement pas très enthousiasmant de fermer de nouveau le cabinet si on a pu réouvrir le 11. Je préférerais bien évidemment que la 2e session s'effectue en visio afin d'occuper le temps de confinement de façon utile et éviter une nouvelle fermeture de deux jours...
Toutefois, je me demande si le DPC prend en charge les formations en visio (le FIF-PL oui), et si on peut réaliser une formation en touchant des IJ...

quelqu'un sait?

merci

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Re: Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par laurent Gretcha Jeu 16 Avr 2020 - 17:31

Ça s'est vu (au moins une fois, pour Neuroformations) mais ce n'est probablement pas généralisé. Mieux vaut t'adresser directement à l'organisme de formation.
Autrement dit l'OGDPC (?) peut autoriser mais pas n'importe comment.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Re: Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par lilibleu Jeu 16 Avr 2020 - 17:44

et IJ et FIF-PL t'en penses quoi? parce qu'à la base la prise en charge c'est pour compenser l'absence au cabinet non? (en même temps, a priori, si la session 2 se faisait en visio, les sessions 1 et 3 seraient en présentiel...)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Re: Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par laurent Gretcha Ven 17 Avr 2020 - 0:20

Alors là... autant de réponses/justifications différentes que d'interventions.
Perso (mais ce n'est pas du tout garanti) je crois que je considérerais que c'est compatible (parce que ce n'est pas explicitement interdit), mais je n'oublierais pas que je risque d'avoir à me justifier (et éventuellement à rembourser) parce que ce n'est pas précisément autorisé.
Les deux systèmes ne dépendent pas des mêmes institutions alors...
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Re: Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par lilibleu Sam 18 Avr 2020 - 23:36

http://mip-louhans.asso.fr/Fichiers/Financement/MSF/31%20Profession%20Lib%C3%A9rale.pdf

j'ai trouvé ça!

et page2, il est noté " Les non salariés en arrêt de travail peuvent suivre une formation tout en bénéficiant de leurs indemnités journalières (possibilités de prise en charge du coût de la formation identiques à celles des non salariés qui ne sont pas en arrêt)."

youpiii

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ? Empty Re: Formation et confinement: DPC? FIF-PL? IJ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum