Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Figurine Herbizarre N°76 – Collection Super ...
Voir le deal
11.99

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 5 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François le Ven 1 Mai 2020 - 20:55

Merci Patati, RDV est pris.

Les dentistes font une action pour avoir des protections car ils n en n ont pas assez pour reprendre leurs soins (#dentistes a poil)... j espère qu on va pas devoir en arriver là ! 🤔
François
François

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 5 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha le Sam 2 Mai 2020 - 1:20

Ben ça a commencé, j'ai vu pas mal d'orthos "à poil" hier sur FB...
(mais si a vous intéresse, je n'ai vu a priori aucun-e ortho de ma connaissance)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par mylaine le Sam 2 Mai 2020 - 8:43

Pour ceux qui achèteraient des blouses, connaissez vous des sites qui ont encore des blouses ( pas trop chères) qui ne soient pas en rupture?

mylaine

Message par Patati patata le Sam 2 Mai 2020 - 10:34

mylaine, pas de bon plan de site de blouse. Quelques idées de pis-aller : as-tu regardé chez les fournisseurs scolaires (blouse de chimie pour lycéen) ? Dans le pire des cas, pourrais-tu envisager de bosser un temps avec les chemises amples de ton chéri ou frère ou père ou voisin ?

Je ne me vois vraiment pas bosser avec un masque, non stop...et voulais rebondir sur les posts grivois de nos collègues ;-) Je trouve bien plus esthétiques les photos des dentistes. NB bien constrasté, cadrage recherché, prise d'angle intéressant sur tatouages ou autres particularités. Les selfies de nos consoeurs (les hommes ne se sont pas mouillés) par smartphone rendent moins bien.
Patati patata
Patati patata

Message par François le Sam 2 Mai 2020 - 10:48

Je n ai pas encore reçue mes tenues, qui sont non en rupture mais en delai... mais je n'irai  pas jusque la nudité au boulot quand même...😃

Comme dit Patati, je crois qu'on va devoir faire du système D pour tout quelques temps (tenues, masques, spray désinfectant, etc...). Même les gants de ménage sont durs à trouver !
François
François

Message par pokheidi le Dim 3 Mai 2020 - 21:53

mylaine a écrit:Pour ceux qui achèteraient des blouses, connaissez vous des sites qui ont encore des blouses ( pas trop chères)  qui ne soient pas en rupture?
Tu peux peut-être demander ici ? 
https://over-the-blues.com/
pokheidi
pokheidi

Message par mylaine le Lun 4 Mai 2020 - 8:26

oui, merci, je vais regarder Smile

mylaine

Message par La croquette le Lun 4 Mai 2020 - 8:56

Une amie couturière me fait deux surblouses et je me changerai en arrivant (métro) une dizaine de masques en tissus ( pour les patients qui oublient ou en dépannage) et 3 calots ( je me tripote tout le temps les cheveux). Je paie le tissu et un petit compélment pour la dédommager ( elle ne touchera rien mais achète avec du tissu en plus pour ceux qui ne peuvent rien s'offrir). Je vais en avoir pour 80 euros maxi. Tout est norme AFNOR, c'est une asso très sérieuses.

Tu peux tenter chez Bragard, grand fournisseur de vêtements pros. Ils ont parfois des modèles compatibles ou des vraies blouses.
La croquette
La croquette

Message par le friche le Lun 4 Mai 2020 - 9:06

laurent Gretcha a écrit:Ben ça a commencé, j'ai vu pas mal d'orthos "à poil" hier sur FB...
(mais si a vous intéresse, je n'ai vu a priori aucun-e ortho de ma connaissance)
Smile

ah une bonne nouvelle pour commencer la journée ! cheers
le friche
le friche

Message par François le Lun 4 Mai 2020 - 9:52

Pour parler sérieusement, ces actions nues ou demi-nues existent depuis plusieurs années dans les milieux miliants (FEMEN, PETA), et ont tendance à se diffuser (calendriers pour collecter des fonds, etc...).

D'un côté, elles ont un grand pouvoir pour capter l'attention, de l'autre côté, le message se brouille rapidement (blagues, etc... on l'a vu ici, on a vite plaisanté entre nous !).

C'est parfaitement vrai que les dentistes vont avoir de grosses difficultés à faire leurs interventions.

De même que nous aurons les plus grandes difficultés à faire nos soins à domicile si on respecte les recommandations (masques et surblouses à usage unique + désinfection de la voiture).

Les hôpitaux sont prioritaires et il y aura une grosse consommation pour plusieurs mois encore.
François
François

Message par François le Lun 4 Mai 2020 - 16:34

Sinon Tuto mis à jour avec la parution des recos pour les kinés:
http://www.ordremk.fr/actualites/kines/covid19-les-recommandations-de-bonnes-pratiques-en-kinesitherapie/

et sinon voici mon plan d'hygiène perso, je le donnerai aux parents inquiets, ou en cas de discussion sur l'hygiène. Je m'autorise une MAJ en cas de recommandations officielles, mais les mesures citées sont non-négociables dans un sens comme dans l'autre (ni plus laches ni plus strictes).

Il y a des autres orthos, et on ne va polémiquer jusqu'à Noêl sur ce qu'il faut faire,  pardi !
https://tinyurl.com/y8fxfrxv
François
François

Message par Patati patata le Mar 5 Mai 2020 - 15:08

Il y aura bel et bien tantôt une visio conférence avec un médecin et un infirmier hygiéniste des hôpitaux de Nancy pour répondre aux questions des orthos exerçant en ville. Pour raison logistique, le lien ne peut malheureusement pas être divulgué à l'ensemble des orthos de France est de Navarre. Visio au nombre de participants limités ; une fois ce nombre atteint, plus possible d'accéder à la réunion. Désolée pour ceux qui auraient voulu y être en direct Sad

Par contre, la visio sera enregistrée et il sera alors possible A TOUT LE MONDE de visionner les échanges. Smile Je mettrai le lien.
Patati patata
Patati patata

Message par François le Mar 5 Mai 2020 - 15:19

L'hygiène qu'on n'étale pas devant tout le monde, c'est ça qu'on appelle de "l'hygiène intime" ? run1
François
François

Message par Patati patata le Mar 5 Mai 2020 - 15:26

... et pourtant tout se déballe, se dévoile. Drôle de monde Wink
Patati patata
Patati patata

Message par le friche le Mer 6 Mai 2020 - 11:44

12 masques par semaine prévus pour les orthophonistes selon les nouvelles recommandations reçues aujourd'hui. Les pharmacies seront livrées jeudi visiblement
Mail reçu concernant mon ancien cabinet dans l'Ain, mais je ne trouve pas d'info précisant que c'est limité à ce département donc je pense que c'est valable partout. Masques FFP2 réservés toujours à certaines professions prioritaires. Mais ouverture des professions et publics concernés pour les masques chirurgicaux :

le lien : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/professionnels-de-sante/article/protection-des-professionnels-de-sante-face-au-covid-19

et plus précisément :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19__distribution_masque_sortie_confinement.pdf

On fait quand même le calendrier "Orthogestion à poil" hein ??
le friche
le friche

Message par François le Mer 6 Mai 2020 - 11:46

Tout à fait merci de relayer cette bonne nouvelle Le Friche. 12 masques par semaine qui permettent d'assurer les domiciles et de prendre les plus fragiles...

J'espère que les filières pourront suivre !

A poil, je ne sais pas, on aurait peut-être des surprises ! Very Happy
François
François

Message par laurent Gretcha le Mer 6 Mai 2020 - 11:53

C'est sûr que Tootsie à poil, ça peut décoiffer... sif1
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par François le Mer 6 Mai 2020 - 11:54

Voilà voilà   run1

François
François

Message par Pistachette le Mer 6 Mai 2020 - 16:40

SophieGar a écrit:
Il y a des autres orthos, et on ne va polémiquer jusqu'à Noêl sur ce qu'il faut faire,  pardi !
https://tinyurl.com/y8fxfrxv

J'ai rédigé à peu de choses près le même document, pour expliquer aux patients le nouveau fonctionnement du cabinet, que j'enverrai par mail lorsque j'aurai décidé de ma date de reprise.

Pistachette

Message par François le Mer 6 Mai 2020 - 17:00

Les grands esprits se rencontrent. cheers

Mais ils ne se mettent pas nus sauf raison impérieuse, et respectent la distanciation sociale. wait2
François
François

Message par Patati patata le Jeu 7 Mai 2020 - 0:21

La Visioconférence du Medecin interne et de l’infirmière hygiéniste des hôpitaux de Nancy sur les mesures à adopter pour nos cabinets d’ortho était intéressante.
Durée : 2h
Je vous transmettrai le lien pour la visionner en replay. Vous pourrez facilement zapper le début qui parle du Covid et aller à l’essentiel, l’intervention de l’hygiéniste. J’ai bien aimé sa façon d’expliquer les choses. Clair, limpide, arguments imparables.

Beaucoup de généralités mais cependant importantes sur les mesures à adopter en cas d’épidémie saisonnière (gastro) ou autres (varicelle...). Les gestes adoptés auraient à faire partie de notre quotidien. A ma connaissance, aucune sensibilisation en formation initiale. Sûrement en stage à l’hôpital.

Beaucoup de choses déjà dites sur ce post. Les intuitions bon sens de chacun étaient bien à propos, mais je me sens bien plus à présent dans une ligne directrice professionnelle et non juste intuitive.
Patati patata
Patati patata

Message par Patati patata le Jeu 7 Mai 2020 - 22:17

Le fameux lien : https://we.tl/t-YmLF1F8QH7
Patati patata
Patati patata

Message par aurore ... le Jeu 7 Mai 2020 - 23:47

Du côté des kiné

(concernant la prise de température je me demande si on a le droit de le faire ... Je pensais noter sur la lettre que je vais envoyer à chaque patient un truc genre "merci de prendre la température le jour de votre séance", etc ... mais prendre nous même carrément la température au patient je ne sais ... ça me parait limite non ?)
aurore ...
aurore ...

Message par François le Ven 8 Mai 2020 - 6:50

Merci de ces infos ! flower
François
François

Message par Tweedle-Dum le Ven 8 Mai 2020 - 19:10

aurore ... a écrit:Du côté des kiné

(concernant la prise de température je me demande si on a le droit de le faire ... Je pensais noter sur la lettre que je vais envoyer à chaque patient un truc genre "merci de prendre la température le jour de votre séance", etc ... mais prendre nous même carrément la température au patient je ne sais ... ça me parait limite non ?)

Je ne me vois pas faire cela non plus. L'orthodontiste de mes fils demande de vérifier soi-même sa température et de ne pas venir en cas de symptômes pouvant évoquer un Covid.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant