-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 7 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Cath le Mar 12 Mai 2020 - 13:00

Je me doutais de la réponse. Merci Patati Wink
Cath
Cath

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 7 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par aurore ... le Mar 12 Mai 2020 - 15:45

les boules !!!! fin avril un mail de mon syndicat départemental  avait listé des sites "sûrs" pour faire nos commandes de trucs liés au COVID19 (masques, etc ) dans ces sites il y avait Bastide Medical.

J'ai donc commandé des masques +du gel hydroalcool ....
et depuis j'attends ...
toujours rien ...

et là apparemment gros scandale : le site n'avait pas de stock mais permettait quand même des ventes ... ils n'ont pas pu être livrés ... donc beaucoup de commandes (pourtant réglées) sont en attente ... et ne seront sûrement jamais honorées ... (ou alors dans looooongtemps ....).
Je suis ravie d'avoir (peut-être)(oui gardons espoir ...je serai peut-être livrée un jour) jeté mon argent en l'air ...

Je suis par ailleurs assez confuse car j'avais ensuite parlé de ce site ici ...  Embarassed J'espère que ceux qui ont commandé seront livrés un jour , purée...

Petite capture d'écran sur leur page Facebook : visiblement ils reçoivent pas mal de messages bien énervés ...
Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 7 Bastid10
aurore ...
aurore ...

Message par Cath le Mar 12 Mai 2020 - 16:47

Ils ne sont pas les seuls à traîner. Il faut que je relance le site "clinic dress" où j'avais commandé 2 tee-shirts qui auraient dû être livrés déjà.
Bastide fait partie de ma liste pour les mêmes choses que toi et aussi helpmedical pour les lingettes car si j'ai quand même reçu le mail de confirmation de ma commande, je n'ai aucune idée de quand ce sera livré.

Bon en même temps, les transporteurs et la Poste ne fonctionnent pas encore à plein. J'ai un suivi de colis de ma blouse "blouse-medicale.fr" pris en charge depuis le 9 mai et il est "en chemin"et c'est un colissimo.

Pas mal de choses à remettre en route dans le pays avec une belle désorganisation.

Je ne pense pas qu'on sera escroqué par Bastide mais on sera livré tardivement... (ça me semblait aussi miraculeux qu'on puisse être livrés en 10 jours alors que pour beaucoup c'était fin mai/début juin).
Cath
Cath

Message par Tweedle-Dum le Mar 12 Mai 2020 - 18:18

j'ai reçu mes masques Bastide aujourd'hui si ça peut vous rassurer.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par sophiegar le Mar 12 Mai 2020 - 19:21

aurore ... a écrit:les boules !!!! fin avril un mail de mon syndicat départemental  avait listé des sites "sûrs" pour faire nos commandes de trucs liés au COVID19 (masques, etc ) dans ces sites il y avait Bastide Medical.

Pourrais-tu nous copier la liste ici, que j'ajouterai au premier message ? merci1

Je crois que la FNO nous nous en voudra pas du moment qu'on la cite (c'est son idée).

sophiegar
sophiegar

Message par sophiegar le Mar 12 Mai 2020 - 19:28

Sinon reprise avec les enfants, ados, adultes.

Ados, adultes, plutôt facile, les gestes de prudence sont spontanément acceptés et adoptés.

Milieux défavorisés, ouille, j'ai eu une famille qui s'est pointée avant l'heure en groupe alors que j'avais expressément demandé de ne pas le faire (des frères accompagnant un plus jeune).

Enfants d'âge préscolaire, là c'est dur, dur. J'espère qu'on va vite inventer des comptines, des routines pour leur apprendre les bons gestes. Je crois que je vais adopter le "bonjour des pieds", car ils l'ont appris dans les écoles et c'est plutôt sympathique (pour remplacer les autres manières de se dire bonjour quand ils ne sont pas trop verbaux). Pour nous, il faudrait développer des gestes de communication alternatifs (il vaut mieux ne pas me tirer par la manche, mais tu peux...). Je dis cela car nous ne pouvons pas non plus inhiber le langage, ils sont déjà assez bloqués comme cela.

Tout une réflexion sur la place du corps dans la communication face à cet importun de COVID ! evil2
sophiegar
sophiegar

Message par lilibleu le Mar 12 Mai 2020 - 23:29

Cet après-midi, un enfant de 4 ans, tout content d'être venu avec son propre flacon de gel, a versé le produit dans sa main et s'est mis à la lécher !!!! J'ai dû me précipiter sur lui avec un mouchoir pour vite lui essuyer.....je n'aurais jamais imaginé ça...

Comme quoi, rien ne vaut expérience du terrain 😀.

Une collègue a tendu un masque à une patiente Alzheimer ce matin . ... la patiente l'a regardé, lui a demandé ce que c'était, à quoi ça servait. .. et a commencé à essayer de le manger. ..... décidément. ...

lilibleu

Message par veronique hortet le Mer 13 Mai 2020 - 9:52

sophiegar a écrit:Milieux défavorisés, ouille, j'ai eu une famille qui s'est pointée avant l'heure en groupe alors que j'avais expressément demandé de ne pas le faire (des frères accompagnant un plus jeune).

J'ai eu hier un enfant d'une famille que j'avais bien "briefée", car c'était celle que je redoutais le plus : la maman vient toujours avec toute sa smala, ses garçons sont ingérables : ils courent partout, ils crient, la maman leur crie après, sans succès. Je lui avais donc demandé, soit de venir avec le patient seul, soit d'attendre sur le parking et de me prévenir de son arrivée, pour que je vienne le chercher.

Hier, tout était ok : toute la smala était là, mais sur le parking et ils m'attendaient. Sauf qu'ils ont oublié de me prévenir de leur arrivée ! C'est moi qui, par acquis de conscience, suis allée voir sur le parking, en ne voyant personne en salle d'attente à l'heure prévue.

veronique hortet
veronique hortet

Message par sophiegar le Mer 13 Mai 2020 - 9:54

On va devoir faire une petite routine pour chaque famille car des règles rigides identiques pour tous, on saura pas gérer...
sophiegar
sophiegar

Message par aurore ... le Mer 13 Mai 2020 - 14:02

Tweedle-Dum a écrit:j'ai reçu mes masques Bastide aujourd'hui si ça peut vous rassurer.
ah ok , merci , bon tout n'est pas foutu alors sunny sunny sunny croisons les doigts sunny sunny sunny
aurore ...
aurore ...

Message par Cath le Mer 13 Mai 2020 - 14:43

j'ai reçu un mail de leur part pour me prévenir de l'expédition de ma commande, ça se débloque Wink
J'ai aussi reçu ma blouse pour aller à domicile cheers
Cath
Cath

Message par meerkat le Mer 13 Mai 2020 - 14:56

Il y a Robé médical qui est bien… enfin disons que j'en suis contente ! Délai de livraison très court, si le produit est dispo, mais ça on le sait à la commande ; frais de livraison offerts au dessus de 120 euros TTC, retour gratuit…Ils ont des blouses à 13,60 euros…

Mais peut-être ne suis-je pas la seule à les recommander !
meerkat
meerkat

Message par meerkat le Mer 13 Mai 2020 - 14:57

Frais de livraison à 3,60 TTC en dessous de 120 eu TTC.
meerkat
meerkat

Message par mylaine le Mer 13 Mai 2020 - 20:41

Robé médical : très bien, livraison rapide

mylaine

Message par aurore ... le Jeu 14 Mai 2020 - 11:21

En tant que psychopathe officielle j'ai envoyé un courrier à tous mes patients ...
en gros j'ai mis un .... pavé affraid
Et pourtant en relisant les posts ici je m'aperçois que j'ai oublié d'écrire "merci de venir avec votre stylo" albino pale rendeer geek
Bon ... quoi qu'il arrive ... on verra "sur le terrain" comment ça se passe ... (je reprends le boulot la dernière semaine de mai... tout peut encore changer en France d'ici là , en ce moment on n'est plus sûr de rien  albino  albino  albino  albino )

- Éviter que les patients se croisent (limiter les contacts interpersonnels) : pour ce faire la demande est si possible d’arriver et de partir à l’heure ou à défaut d’attendre dehors ou dans le véhicule  + limiter si possible à un seul accompagnateur.                                   Pour les patients véhiculés par un taxi-ambulance : merci de prévenir la compagnie de taxi que l'attente avant et après la séance ne sera plus possible en salle d'attente (pour le moment).

- Merci de prendre votre température le jour de la séance et si vous et/ou un de vos proches présentez des symptômes pouvant évoquer le COVID19 (ex: fièvre, toux sèche, etc pour plus d'informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/comprendre-le-covid-19 ) merci de me prévenir par téléphone (→ laissez un message sur mon répondeur) pour annuler le rendez-vous.

- Respect des mesures barrières recommandées au niveau national:
port du masque exigé (adultes + enfants de plus de 10 ans) pour le patient et l'accompagnateur.
penser, autant que faire se peut, à se moucher avant la séance (et/ou s'assurer que vos enfants se sont bien mouchés avant la séance) afin de limiter les mouchages en cours de séance.
si besoin : tousser en protégeant votre bouche avec le coude (+ merci de faire prendre cette habitude à vos enfants), même avec le port du masque.
éviter de vous toucher le visage (ex : afin d'éviter de toucher les cheveux trop fréquemment  pensez à faire des coiffures  qui limitent les mèches libres).
respecter autant que possible  la distance d'1,5 mètres entre les personnes.
nettoyage des mains (→ gel hydro-alcoolique à disposition) dès le passage en salle de consultation.

- Merci de porter à chaque séance votre carte vitale et votre carte de mutuelle (car pendant toute la durée de l'Etat d'Urgence Sanitaire au niveau national : chaque séance effectuée sera facturée le jour-même). Prenez note que la carte vitale sera uniquement manipulée  ( insertion dans le lecteur) par le patient.

- Merci de prendre connaissance qu'un temps sera pris (au début de la séance/en fin de séance/entre les séances) pour assurer le nettoyage/la désinfection du matériel/du local chaque fois que nécessaire .

- Me concernant (merci de prévenir vos enfants avant la reprise afin qu'ils ne soient pas déstabilisés par ma tenue quelque peu « étrange » ) : port de lunettes de protection + port du masque + port d'une blouse + Hygiaphone posé sur le bureau entre le patient et moi-même + lavage des mains aussi fréquemment que nécessaire (+entre chaque patient).
aurore ...
aurore ...

Message par sophiegar le Jeu 14 Mai 2020 - 11:44

Ils ont le potentiel pour lire tout cela ? Les miens non, sauf exception, et je dis cela sans ironie.

Pour les messages de reprise, j'ai essayé de limiter à Sujet+Verbe+Complément (avec des pictos)

sophiegar
sophiegar

Message par aurore ... le Jeu 14 Mai 2020 - 11:50

sophiegar a écrit:Ils ont le potentiel pour lire tout cela ? Les miens non, sauf exception, et je dis cela sans ironie.

Pour les messages de reprise, j'ai essayé de limiter à Sujet+Verbe+Complément (avec des pictos)

Oui je sais que ceux qui le liront seront ceux qui de base auraient déjà le réflexe de respecter en gros tout ça ...  les autres je sais qu'ils ne le liront pas (déjà : j'ai mis sur mon répondeur que je bosserai en juillet août et pourtant dans les messages que me laissent les gens les 3/4 me demandent si je compte travailler cet été geek geek geek alors je me doute bien que quand les gens laissent un message sur mon tél' sans avoir écouté ce que raconte mon répondeur je peux m'attendre à ce que personne ne lise mon courrier, uh uh )  ... mais j'avais besoin de l'écrire et de l'envoyer à chacun (ça me rassure) .
aurore ...
aurore ...

Message par pokheidi le Jeu 14 Mai 2020 - 21:24

aurore ... a écrit:

- Merci de porter à chaque séance votre carte vitale et votre carte de mutuelle (car pendant toute la durée de l'Etat d'Urgence Sanitaire au niveau national : chaque séance effectuée sera facturée le jour-même). Prenez note que la carte vitale sera uniquement manipulée  ( insertion dans le lecteur) par le patient.

Merci Aurore, j'ai lu entièrement le mail que tu as envoyé à tes patients Smile (oui, je suis aussi du genre à bien écouter ce qui est dit sur le répondeur de la personne que je cherche à joindre Very Happy ) ... bref, j'ai tilté sur la phrase ci-dessus. On est censé instaurer le paiement à la séance pendant la durée de l''état d'urgence sanitaire ? J'ai loupé un truc ?
pokheidi
pokheidi

Message par aurore ... le Jeu 14 Mai 2020 - 22:08

pokheidi a écrit:On est censé instaurer le paiement à la séance pendant la durée de l''état d'urgence sanitaire ? J'ai loupé un truc ?

non je n'ai jamais noté que c'était une obligation nationale, c'est juste moi qui préfère , tant que la France est en "pandémie" (et donc que du jour au lendemain on ne sait pas si de nouveau on ne va pas être confiné et/ou , en étant même un peu pessimiste , si tel patient ne va pas disparaître on ne sait où du jour au lendemain... ) , ne pas avoir trop de séances "en attente de paiement" (genre là  actuellement du fait du confinement "soudain" j'ai vraiment beaucoup de séances , de l'avant confinement, non payées , car en général je fais payer toutes les 5 séances... alors ok a priori je vais revoir ces personnes là et je pourrai me faire régler mais ... je ne veux pas courir le risque d'avoir à nouveau des séries de séances "en l'air" ...c'est un peu gênant d'avoir à le souligner chaque fois ou devoir presque s'excuser quand on parle d'argent mais : c'est mon métier je le fais pour gagner ma vie (et en ces temps de confinement c'est pas simple  ) ... et je veux être sûre d'être payée sans attendre à nouveau 2 mois avant de toucher les sous de séances déjà effectuées...)(Or je ne sais pour vous mais de mon côté j'ai l'impression que je demande toujours un effort surhumain aux gens lorsque je leur demande de penser à venir avec la carte vitale et/ou me payer, comme si c'était surprenant, j'en ai même parfois qui me disent "mais je vous l'ai déjà donnée il y a quelques temps non ? ben oui mais depuis on a effectué d'autres séances blablabla  ... BREf j'ai souvent l'impression d'avoir à me justifier quand je demande d'être payée et là je voulais couper court : "je ne veux pas d'ardoise en ce moment point barre"... mais c'était un peu radical comme formulation...j'en ai trouvé une autre radicale aussi certes mais plus "acceptable"  et qui est en plus la vraie raison de ce changement de rythme de facturation... ).
aurore ...
aurore ...

Message par laurent Gretcha le Ven 15 Mai 2020 - 0:40

ffff  fffff  fffff
Respire, miss parenthèse, tu vas te faire du mal !
(même en lisant dans ma tête, je me suis étouffé...) Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par soizic le Ven 15 Mai 2020 - 8:35

tu es dans une zone très touchée Aurore? zone rouge?

soizic

Message par Patati patata le Ven 15 Mai 2020 - 8:55

Cette semaine, je suis allée chez l’esthéticienne, le dentiste, l’ostéopathe, ai traversé le centre commerçant. Chaque pro établit ses règles. J’ai apprécié que les recommandations succinctes (venir masquée) se fassent au téléphone, puis pour les autres, plus spécifiques, à l’accueil, au fur et à mesure. Cela me semble plus efficient car l’interlocuteur voit et comprend les choses à faire, au moment de les faire. Il y a nécessité d’accompagner pédagogiquement tous ses clients/patients, très fort au début. Cela me conforte dans l’idée que les routines ont à être simples.

De l’autre côté de la barrière, j’ai eu le sentiment que beaucoup de choses étaient mises en place pour rassurer les clients/patients avec un fort principe de précaution. Je n’ai vraiment pas trouvé pratique de mettre des sur-chaussures en équilibre. Le naturel et la spontanéité sont cassés, mais ça, cela a été bizarrement secondaire.

Ce sera pour un temps. Il nous faudra tenir. J’ai plaint le dentiste car son équipement n’est vraiment pas pratique et tenir plusieurs heures de suite avec un ffp2... laisse tomber ! Les masques chirurgicaux sont tout de même plus respirants. N’ayant pas reçu de surblouses, il enfile à chaque nouveau patient un sac poubelle troué par dessus ses masque et visière. Il a galéré et a eu bien chaud. Fort heureusement, nous n’avons pas tout ce protocole à adopter.

Chaque établissement établit ses règles. Ce n’est pas une lubie de notre part. Cela en devient la norme. C’est facilitant pour notre mise en œuvre.

Dernière édition par Patati patata le Ven 15 Mai 2020 - 10:43, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Message par veronique hortet le Ven 15 Mai 2020 - 9:31

Par contre, hier, j'ai eu un contact avec le Sessad, avec lequel j'ai une convention, pour organiser la reprise des séances avec le patient que je suis. Le Sessad m'a demandé de lui envoyer mon "protocole d'accueil". J'ai trouvé ça un peu exagéré, non ?
veronique hortet
veronique hortet

Message par sophiegar le Ven 15 Mai 2020 - 9:33

J ai fait un écrit car je me doutais que ce serait demandé un jour. Bah voilà, on demande...
sophiegar
sophiegar

Message par lilibleu le Ven 15 Mai 2020 - 9:41

je n'ai plus de patients dépendant du SESSAD, mais je n'aurais pas apprécié.

Tous les cabinets mettent en place des protocoles, nous n'avons pas de comptes à rendre au SESSAD. Un patient qui me demande ce que je mets en place, je lui réponds bien gentiment et c'est normal, le sessad, non. Je ne suis pas sous leurs ordres ni sous leur responsabilité, je ne suis pas leur employé.

cela me conforte dans l'idée de ne plus travailler avec eux (ceci s'ajoute à tout le reste les concernant).

lilibleu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant