Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

+27
ga-elle
Rozan
Pirouette
Mia
soizic
meerkat
sandf
sorcicos
Tweedle-Dum
pokheidi
mylaine
laurent Gretcha
aurore ...
scarlett17
Pistachette
le friche
La croquette
Jalna
propylene
Biblio
Chipy
lilibleu
Cath
veronique hortet
Patati patata
Peony
François
31 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 9:52

Sous convention, ce n est pas choquant qu ils vérifient quelques éléments. Mais on est libre ou pas de les donner, et de continuer ou pas la collaboration.


Dernière édition par sophiegar le Ven 15 Mai 2020 - 14:18, édité 1 fois
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Ven 15 Mai 2020 - 10:05

lilibleu a écrit:cela me conforte dans l'idée de ne plus travailler avec eux (ceci s'ajoute à tout le reste les concernant).

Tout à fait. Je ne signe plus de nouvelles conventions. Par contre, pour le moment, je continue encore avec les patients que j'avais déjà !

Autre désagrément, avec l'IME, cette fois (qui dépend d'ailleurs du même organisme que le Sessad ci-dessus, mais qui, lui, ne m'a rien demandé quant au protocole) : ils rouvrent "partiellement" pour l'accueil de leurs jeunes. Donc ils m'informent que, du coup, les séances d'orthophonie peuvent reprendre, mais que "les transports seront à la charge des parents, car mes horaires de séance ne correspondront pas forcément aux horaires d'accueil du jeune concerné". Connaissant les parents de la jeune que je suis, je doute qu'ils se bougent ! (je les ai contactés, ils doivent me rappeler !)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata Ven 15 Mai 2020 - 10:49

veronique hortet a écrit:Par contre, hier, j'ai eu un contact avec le Sessad, avec lequel j'ai une convention, pour organiser la reprise des séances avec le patient que je suis. Le Sessad m'a demandé de lui envoyer mon "protocole d'accueil". J'ai trouvé ça un peu exagéré, non ?

Ils cherchent peut-être de l'inspiration ? Blague à part, ayant bossé 20 ans pour un sessad chapeauté par une association qui gérait plusieurs institutions thérapeutiques et autres centres extra-scolaires, il n'était pas rare que l'association nous pompe nos fiches protocolaires, fruit de diverses réflexions, pour les appliquer sur divers sites. Je ne pense pas qu'ils en sont à cela pour ton cas, Véronique.
Cette requête peut être considérée comme ingérante, en effet.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Ven 15 Mai 2020 - 13:57

Je vais faire l'avocat du diable: peut-être que ce n'est pas si intrusif, que le SESSAD te demande ça pour organiser et satisfaire à tes exigences en vue de la reprise? Ce serait certes un peu trop "officiel" mais on sait bien que les structures ont tendance à tout réunionner, contratiser, protocoliser etc.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Ven 15 Mai 2020 - 14:51

laurent Gretcha a écrit:peut-être que ce n'est pas si intrusif, que le SESSAD te demande ça pour organiser et satisfaire à tes exigences en vue de la reprise?

Franchement, je ne vois pas pourquoi, puisque c'est moi qui reçois la patiente à mon cabinet ! Donc pas d'exigences particulières à "organiser" de leur côté ! J'ai plutôt eu l'impression qu'il leur fallait ça pour se "couvrir", vis-à-vis de la famille.

Ensuite, c'est le terme "protocole" qui me gêne toujours, car ça fait très "système hospitalier", où il leur faut des "protocoles" pour la moindre intervention. En tant que libérale, on n'est pas habitué à ce fonctionnement.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par aurore ... Ven 15 Mai 2020 - 15:32

soizic a écrit:tu es dans une zone très touchée Aurore? zone rouge?
Non zone verte .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par mylaine Ven 15 Mai 2020 - 17:14

Alors, demander également au sessad de t'envoyer son 'protocole'.... Smile
Pas de sens unique

Personnellement, je ne leur enverrais pas, je trouve ça exagéré. Ce qui se passe dans nos cabinets Smile ne les regarde pas, ce n'est que mon avis Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Ven 15 Mai 2020 - 17:18

oui c'est bien ça: "et le vôtre?" lol!

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par veronique hortet Ven 15 Mai 2020 - 17:24

mylaine a écrit:Alors, demander également au sessad de t'envoyer son 'protocole'.... Smile
Pas de sens unique

Personnellement, je ne leur enverrais pas, je trouve ça exagéré. Ce qui se passe dans nos cabinets Smile  ne les regarde pas, ce n'est que mon avis Smile

C'est vrai que je n'ai pas eu cette présence d'esprit.

Je leur ai répondu dans la foulée, en leur disant les principales règles. De plus, étant dans un pôle santé, je suis les directives mises en place par les médecins du pôle. J'ai tout de même insisté sur ce point.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par mylaine Ven 15 Mai 2020 - 18:58

oui ou alors, juste un appel téléphonique pour savoir ce qu'ils veulent savoir exactement. (les consignes sont les mêmes pour toutes les orthos effectivement)

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Ven 15 Mai 2020 - 19:28

veronique hortet a écrit:
laurent Gretcha a écrit:peut-être que ce n'est pas si intrusif, que le SESSAD te demande ça pour organiser et satisfaire à tes exigences en vue de la reprise?

Franchement, je ne vois pas pourquoi, puisque c'est moi qui reçois la patiente à mon cabinet ! ///
Et bien parce que tu peux (un collègue peut) par exemple exiger le port (et/ou la fourniture) du masque ou pas, l'abandon de la salle d'attente (aller chercher le patient sur le parking) et/ou des toilettes, d'amener son propre stylo ou pas, le port de gants ou pas, ou je ne sais quoi. On voit bien (ici mais surtout sur FB) la diversité de nos critères et de nos exigences par rapport au risque, le curseur de nos modalités sanitaires n'est pas toujours placé pareil. C'est pourquoi j'indiquais qu'on pouvait peut-être supposer que leur demande était positive, pour s'adapter à tes exigences (puisque c'est *ton* cabinet). En tous cas je préfère largement ça à un message qui m'informerait de (et m'imposerait) *leurs* règles...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Ven 15 Mai 2020 - 19:31

mylaine a écrit://// (les consignes sont les mêmes pour toutes les orthos effectivement)
Ben non justement... y'a qu'à lire les décisions des collègues, et ce même sans compter celles qui travaillent dans une maison de santé, ou en groupe. Il y a plusieurs versions des recommandations, et encore plus de manières de les appliquer.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Dim 17 Mai 2020 - 1:46

Ce sont en effet des recommandations pas des consignes... On n est pas des subordonnés, mais on reste responsables du bon déroulement de notre intervention.

Sinon j'ai entendu comme vous sans doute un sujet sur les "plaintes Coronavirus" (institutions, décideurs, employeurs).

Comme notre société est parfois procédurière, il me semble bon de se positionner par écrit, et faire au moins une liste ordonnée des mesures prises.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Dim 17 Mai 2020 - 12:54

laurent: si l'intention du sessad était justement de nous aider et de collaborer, il faut l'exprimer ainsi.... demander juste le protocole, comme ça, ça fait "je veux contrôler ce que vous faites".

à eux d'apprendre à communiquer dans ce cas!

tu t'imagines appeler le CMP pour leur dire "certains de mes patients vont chez vous, j'aimerais que vous m'envoyiez votre protocole", pareil pour l'école, le médecin, la pharmacie tant qu'on y est!

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Dim 17 Mai 2020 - 15:22

lilibleu a écrit:laurent: si l'intention du sessad était justement de nous aider et de collaborer, il faut l'exprimer ainsi.... demander juste le protocole, comme ça, ça fait "je veux contrôler ce que vous faites"///
Je cite Véronique: Le sessad m'a demandé de lui envoyer mon "protocole d'accueil"
Sans autre indication (ni l'intonation), perso je ne me sentirais pas agressé. Là je ressens juste l'importance d'un côté administratif, institutionnel, donc rien de grave (c'est classique dans une institution).Et peut-être que le passé de chacun avec les établissements nous influence dans notre ressenti.
Mais bon, tout est possible. Et un verre à moitié plein pour l'un est à moitié vide pour l'autre. Et un verre presque plein peut être vu comme presque vide Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Dim 17 Mai 2020 - 16:21

Houlala vous êtes sensibles les aminches ! Les orthos ont-ils un petit coeur fragile ?  I love you  I love you  I love you

Personnellement, les conventions je ne cours pas après, mais je m'accomode de ces embarras (que je ne nie pas) pour continuer à aider quelques enfants porteurs de handicap.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Lun 18 Mai 2020 - 1:22

Pas de souci. On expose juste nos ressentis personnels, c'est tout. Et qu'on n'ait pas tous les mêmes n'est pas étonnant. Ni inquiétant.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Lun 18 Mai 2020 - 8:11

Ben oui pas de souci...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Lun 18 Mai 2020 - 14:26

C'est dans les p'tits détails comme cela, que l'on est snob ou pas... sif1

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Img_2011
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Mia Lun 18 Mai 2020 - 14:41

Bonjour tout le monde,

J'ai repris aujourd'hui avec masque et visière mais quelle galère. Vous avez tous commandé un plexiglas ? Je vais finalement en commander un. Pourriez-vous me conseiller un site avec si possible livraison rapide svp ? Je ne suis pas bricoleuse et je n'ai pas le matériel pour me le fabriquer moi-même.

Merci pour vos conseils ! Wink
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par François Lun 18 Mai 2020 - 16:07

Je passe, on voit des trucs plus ou moins artisanaux et esthétiques dans les commerces, mais rien mis chez moi.

Je ne zapperai pas l'étape de la pose par un homme de l'art, car si ce truc tombe... affraid
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par lilibleu Lun 18 Mai 2020 - 17:02

ah non as de plexi pour moi

je ne me vois pas du tout travailler avec ça!

passer des feuilles par le petit trou? et pour écrire quelque chose à l'enfant n fait comment: on colle la feuille sur le plexi?

non vraiment pour moi impossible.... je ne porte pas la visière, je porte un masque en permanence par contre, hors de question que je le retire

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Mia Lun 18 Mai 2020 - 17:37

Vous me rassurez les filles : je pensais être le seul vilain petit canard à ne pas avoir acheté de plexiglas. lol!
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par laurent Gretcha Lun 18 Mai 2020 - 17:50

Mais non, Mia, tu n'es pas la seule...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Cath Lun 18 Mai 2020 - 18:17

pas acheté non plus.
Je ne serai pas à l'aise du tout avec ça Razz et effectivement, faire passer les feuilles, partager un jeu ou un clavier d'ordi, ce serait compliqué
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 8 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum