Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98
Voir le deal

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 9 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Jalna le Lun 18 Mai 2020 - 22:56

J'en ai fabriqué un , je l'ai utilisé trois minutes et pourtant j'y croyais. Non il n'est pas cassé... mais la sensation parloir m'est insupportable. Donc masque ou visière quand vraiment on doit voir ma bouche.

Jalna
Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement) - Page 9 Empty Re: Hygiène du cabinet & mesures barrière (déconfinement)

Message par Patati patata le Mar 19 Mai 2020 - 0:00

Pas d’hygiaphone non plus pour diverses raisons. Il y a pas mal d’entreprises qui en fabriquent. Si jamais personne ne te passe de filon, prends les renseignements auprès de ta pharmacie. Ils ont été parmi les premiers à s’en équiper. Ils sauront t’indiquer leurs sources.
Patati patata
Patati patata

Message par Peony le Mar 19 Mai 2020 - 19:49

Mia a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai repris aujourd'hui avec masque et visière mais quelle galère. Vous avez tous commandé un plexiglas ? Je vais finalement en commander un. Pourriez-vous me conseiller un site avec si possible livraison rapide svp ? Je ne suis pas bricoleuse et je n'ai pas le matériel pour me le fabriquer moi-même.

Merci pour vos conseils ! Wink

Personnellement je n'ai trouvé aucun site avec des délais de livraison corrects (ou alors à des prix exorbitants), donc j'ai fini par démarcher des entreprises d'enseignes publicitaires locales, bcp d'entre elles se sont mises à la découpe de plexiglas, avec l'épidémie. J'ai trouvé un truc convenable, pour 100 € quand même affraid ce qui me fait hésiter à l'acheter.
Si quelqu'un a une autre source moins chère et livrant avant le 01/06 je prends lol!

Peony

Message par Tweedle-Dum le Sam 23 Mai 2020 - 12:29

Je l'ai commandé sur ce site 80€ (il coûte 70€, 80 avec FDP)

https://riviera-wood.com/

J'en suis très contente.

Si tu tapes riviera wood sur Facebook tu verras une photo de leur modèle de plexiglas.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par Pirouette le Dim 24 Mai 2020 - 19:37

Peony a écrit:
Mia a écrit:Bonjour tout le monde,

J'ai repris aujourd'hui avec masque et visière mais quelle galère. Vous avez tous commandé un plexiglas ? Je vais finalement en commander un. Pourriez-vous me conseiller un site avec si possible livraison rapide svp ? Je ne suis pas bricoleuse et je n'ai pas le matériel pour me le fabriquer moi-même.

Merci pour vos conseils ! Wink

Personnellement je n'ai trouvé aucun site avec des délais de livraison corrects (ou alors à des prix exorbitants), donc j'ai fini par démarcher des entreprises d'enseignes publicitaires locales, bcp d'entre elles se sont mises à la découpe de plexiglas, avec l'épidémie. J'ai trouvé un truc convenable, pour 100 € quand même affraid ce qui me fait hésiter à l'acheter.
Si quelqu'un a une autre source moins chère et livrant avant le 01/06 je prends lol!

J'en ai vu chez Castorama samedi, ils sont en verre, 59 € il me semble
Pirouette
Pirouette

Message par meerkat le Lun 25 Mai 2020 - 14:51

Une subvention pour aider les TPE et PME à prévenir le Covid-19 au travail !!!

Eh oui même nous !
https://www.ameli.fr/seine-et-marne/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

Je n'ai pas l'impression que ce lien soit "activable" mais enfin j'ai trouvé ça par le portail " Assurés" en cliquant sur Covid (grosse illustration représentant ce cher virus) sur la page d'accueil…
Il s'agit d'une aide de 50% des frais HT à condition d'avoir dépensé un peu d'argent dans les mesures barrières ou de distanciation ; dès lors que cette condition est remplie, les gels hydroalcooliques, nettoyants de surface et masques sont inclus dans l'enveloppe si j'ai bien compris…
Bon le bémol est qu'il faut tout de même arrivé à une somme HT de 500 eu mini pour bénéficier de 250 eu… Mais comme la note monte vite !

Si Guillaume (alias Admin) peut confirmer mes dires, ce serait top !
meerkat
meerkat

Message par meerkat le Lun 25 Mai 2020 - 14:53

tout de même arriver !!! Désolée Sad
meerkat
meerkat

Message par lilibleu le Lun 25 Mai 2020 - 15:08

cela est intéressant pour ceux qui ont acheté un plexi par exemple…

moi je ne doit pas être des 500€, mais pas d'achat permettant la distanciation sociale… juste blouses, masques, gel, désinfectants, nettoyants, sopalin, savon….. qu'est ce que je pourrais bien acheter, qui ne coûterait pas cher et rentrerait dans la liste des achats favorisant les mesures de distanciation, afin de bénéficier de cette aide? (surtout que cela concerne les achats réalisés jusqu'au 31 juillet! d'ici là, le seuil minimum sera bien dépassé!)

lilibleu

Message par meerkat le Lun 25 Mai 2020 - 15:11

Eh bien ça peut même être l'installation d'un lave-mains… ou un plexi. si 50 euros de plexi permettent de toucher la subvention le calcul mérite d'être fait !
Il est aussi fait mention de signalétique dans le matériel…
meerkat
meerkat

Message par François le Lun 25 Mai 2020 - 15:33

Merci de ces infos !
François
François

Message par lilibleu le Lun 25 Mai 2020 - 16:26

ben oui, un petit panneau tiens!

je vais y songer…!

lilibleu

Message par Patati patata le Mer 27 Mai 2020 - 15:53

De l’autre côté de la barrière, certaines mesures d’hygiène m’interrogent. On voit que cela a été pensé, réfléchi mais du côté du professionnel sans se mettre à la place de l’usager. Je veux dire que certaines choses sont pertinentes mais d’autres sont plutôt alambiquées et sans sens... comme si ce qui avait été mis en place n’avait pas été vécu par le pro.

Patati patata
Patati patata

Message par Rozan le Mer 27 Mai 2020 - 19:47

tu penses à quoi par exemple ?
Rozan
Rozan

Message par Patati patata le Jeu 28 Mai 2020 - 9:37

Je pensais notamment à :
- l'enfilage des surchaussures jetables, en équilibre, dans un couloir, sans possibilité de se mettre assis et en ne franchissant surtout pas la ligne rouge.
- l'agglutination en zone de collecte et de sortie dans certains points de retrait.
- l'extrême vigilance fixée aux clenches de porte et au laxisme porté aux surfaces du bureau, au stylo qui signe le chèque...

De l'autre côté de la barrière des gestes barrière, cela donne un sentiment simultané de trop démesuré et de pas assez. Je ne sais pas si je suis plus claire ;-) Avoir observé cela me permet à mon tour d'ajuster au mieux ce que je souhaite mettre en place.

Dernière édition par Patati patata le Jeu 28 Mai 2020 - 12:31, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Message par veronique hortet le Jeu 28 Mai 2020 - 10:23

Ce que j'ai ressenti, de l'autre côté de la barrière, c'est la grande disparité d'un lieu à l'autre ! A tel point que l'autre jour, il y a eu une incompréhension avec un commerçant. Je ne comprenais pas ce qu'il me demandait ! et j'étais à deux doigts de me vexer (car il voulait absolument que je m'asseye en attendant mon tour, alors que moi je ne ressentais pas le besoin de m'asseoir "il me prend pour une mémé impotente, ou quoi ?") et lui à deux doigts de s'énerver car je ne respectais pas les consignes qu'il avait mises en place (en fait, j'ai réalisé au bout de quelques minutes qu'il avait mis des marques au sol autour de ses chaises) !

Et puis, l'application des mesures mises en place laisse à désirer. Je ne sais pas dans votre secteur, mais par ici, on ne voit pas beaucoup de gens avec un masque ! Même dans certains commerces !
veronique hortet
veronique hortet

Message par lilibleu le Jeu 28 Mai 2020 - 12:58

c'est vrai que chaque professionnel fait selon son ressenti….

moi je trouve super stressant de me rendre dans un commerce en fait… cela peut paraître idiot, mais déjà je ne me rends plus dans les commerces où il faut toucher la poignée… soit les portes sont automatiques, soit elles sont ouvertes… si ce n'est pas le cas, je n'y vais pas... je sais très bien que les poignées ne sont pas nettoyées, ou alors 2 fois par jour… c'est bien mais avec 2000 clients par jour, cela reste dérisoire…

j'ai une patiente qui tient une boutique dans un centre commercial. Le port du masque est obligatoire à l'entrée du centre, mais une fois dans sa boutique, les gens le retirent… et quand elle leur demande de le remettre, certaines personnes sont agressives, refusent "mais je suis propre!!"; elle leur demande de partir, et loupe des ventes.. c'est compliqué pour ces commerçants...

me concernant, aller en magasin alors qu'il faut faire la queue devant chacune, suivre un fléchage au sol, etc il faut vraiment que j'ai besoin de qqchose d'urgent pour m'y rendre…. (de toute façon je n'ai pas d'argent à dépenser, alors…!)

lilibleu

Message par soizic le Jeu 28 Mai 2020 - 14:23

Very Happy Very Happy c'est la meilleure raison pour ne pas aller dans les magasins

soizic

Message par Patati patata le Jeu 28 Mai 2020 - 17:09

... et puis, c’est comme pour le sexe avec une capote, quand on a goûté sans, on a du mal à faire avec Wink ... mêle si on sait que c’est mieux comme ça et bla bla bla !
Patati patata
Patati patata

Message par pokheidi le Jeu 28 Mai 2020 - 18:11

J'ai fini par opter pour le respect des "règles de base" : sur-blouse et masque pour moi et pour ceux qui le souhaitent, gel hydroalcoolique à l'arrivée, désinfection du matériel en fin de séance avec / par les enfants si c'est du matériel qui le supporte, sinon mise en quarantaine pendant quelques jours. 
J'ai la chance d'avoir une porte de sortie par l'espace de travail, les patients entrent par la porte de la salle d'attente et ressortent par l'autre. J'ai enlevé tous les sièges de la salle d'attente, et comme le cabinet se trouve au fond d'une impasse verdoyante, les patients attendent naturellement dehors que je vienne les chercher. ça tombe bien, il fait beau. 
J'ai condamné les WC. ça me semble largement suffisant, je n'ai pas de visière et ne j'ai pas installé d'hygiaphone. 

ça roule à peu près, sauf le manque de FFPS pour les deux patients avec de grosses pathologies ORL. J'ai pu en avoir 2 par un ami dentiste, mais si je ne trouve pas rapidement de solution pérenne je vais devoir renoncer à ces soins. Mes copines kiné n'utiliseront pas toute leur dotation et me proposent de m'en donner de temps en temps. On verra. 

Sinon, ce que je trouve incroyable, c'est le manque de connaissance / bon sens par rapport à l'utilisation de ces outils d'hygiène : le patient de 73 ans qui me questionne sur l'utilité du gel hydroalcoolique, il n'en voit pas l'utilité sachant qu'il se lave de toutes façons déjà les mains une fois le matin et une fois le soir... ou ma belle mère qui l'utilise pour désinfecter ses poignées de porte... la patiente diabétique, en sur-poids, avec un emphysème, qui arrive en portant un maque, l'enlève au bout de 10 minutes, le triture pendant un certain temps, le pose ici puis là, et finit par se frotter les yeux puis la bouche avec les mains...
pokheidi
pokheidi

Message par veronique hortet le Jeu 28 Mai 2020 - 18:35

Et les enfants qui portent un masque et qui l'enlèvent et le roulent en boule dans leur poche. Et ils le ressortent pour le remettre en sortant ! (mais j'ai vu les parents faire de même sur le parking en arrivant : masque sorti de la poche !)
veronique hortet
veronique hortet

Message par Rozan le Ven 29 Mai 2020 - 11:44

là, je vais peut-être paraître inculte aussi, mais pourquoi le gel ne peut pas être utilisé sur des surfaces ? j'ai une collègue qui m'en a parlé hier, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Sinon, comment nettoyez-vous les visières ? après le produit que j'ai au travail, cela laisse des marques sur la visière et gêne la vue....
Rozan
Rozan

Message par ga-elle le Ven 29 Mai 2020 - 12:32

alcool à 70, ça marche bien.
ga-elle
ga-elle

Message par soizic le Ven 29 Mai 2020 - 14:59

l'eau savonneuse également

soizic

Message par Rozan le Ven 29 Mai 2020 - 15:28

merci Smile
Rozan
Rozan

Message par pokheidi le Ven 29 Mai 2020 - 16:15

Rozan a écrit:là, je vais peut-être paraître inculte aussi, mais pourquoi le gel ne peut pas être utilisé sur des surfaces ? j'ai une collègue qui m'en a parlé hier, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Peut-être parce que ce n'est pas vraiment un nettoyant ? c'est un mélange qui "gèle" les principes pathogènes (ça les "colle sur la peau") mais ne les enlève pas. Je veux dire par là qu'ils restent sur la surface et que c'est bien la raison pour laquelle c'est bien moins efficace qu'un bon lavage de main au savon liquide. Si tu nettoies les surfaces avec du gel hydroalcoolique, en fait tu rajoutes une couche de substance sur les agents pathogène sans les éliminer vraiment. 
On peut faire un parallèle avec le gel ou la laque à cheveux : si tu en mets sur ta tête, ta coupe aura peut-être meilleure façon, mais tes cheveux ne seront pas plus propres  Very Happy
pokheidi
pokheidi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant