Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 € (version téléchargeable)
2.99 €
Voir le deal

reprise de l'activité ?

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

reprise de l'activité ? - Page 12 Empty Re: reprise de l'activité ?

Message par itoon le Lun 11 Mai 2020 - 13:49

Ce matin Ehpad : ils m ont tout fourni tenue alien = masque blouse tablier gel - 2 bilans de déglutition urgents et plein d autres vont suivre car ils ont été débordés par les troubles alimentaires. Ils étaient contents de me voir revenir et ça, et bien, ça fait drôlement plaisir ! Mais il y a des chambres COVID et des chambres non COVID : je me suis sentie protégée donc pas de problème. Ouff bonne chose de faite. Mais j ai vraiment confiance en l équipe qui est top ! Cet après-midi TO + whatsapp. Demain Whatsapp presentiel puis TO : ça va être chaud 🥵 !! En tous cas vos expériences sont hyper intéressantes et cela fait vraiment du bien de pouvoir échanger ici avec vous !
itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Message par lilibleu le Lun 11 Mai 2020 - 18:28

voilà une 1ère journée de finie!

tout s'est bien passé, je suis déjà moins angoissée. J'espère que les gens seront raisonnables et qu'il n'y aura pas une flambée du virus d'ici qqs semaines....

les gens semblent très décidés à reprendre les soins, j'ai eu 5 demandes de bilans aujourd'hui, dont 4 adultes (et dont 2 SLA...)

j'ai passé ma journée à nettoyer mais le spray désinfectant sur les surfaces est vraiment rapide à effectuer, ce n'est pas vraiment un problème. Aucune toux ni aucun éternuement aujourd'hui donc aucun stress. Par contre, comme préconisé par les hygiénistes, j'ai passé la serpillère (enfin le swiffer humide) et je ne sais pas si j'aurais vraiment le courage de faire ça TOUS les jours pendant X mois....

les enfants étaient contents de revenir, moi aussi j'étais contente de les revoir, c'était une bonne journée! love1

lilibleu

Message par ortho72 le Lun 11 Mai 2020 - 21:12

Reprise pour moi aussi. Journée un peu épuisante, j'ai eu l'impression de toujours avoir le chiffon dans une main et le spray dans l'autre....
Quand M. 6 ans m'a vu arriver avec la blouse blanche et le masque, il m'a demandé "t'es un docteur maintenant? " Very Happy

ortho72

Message par itoon le Lun 11 Mai 2020 - 21:26

Je n ai pas de blouse blanche il faudrait que j en trouve - Je vais commencer demain sans blouse , tant pis
itoon
itoon

Message par le friche le Mar 12 Mai 2020 - 10:18

coquine...

Première journée éprouvante pour moi aussi, stress et nettoyage permanent. La plupart sont venus avec un masque. Le stress est redescendu progressivement en cours de journée.
Aujourd'hui j'ai des petits avec bavage +++, doigts troglodytes et nez qui coule en permanence, pas sûr que ce soit gérable j'ai prévenu les parents qu'on aviserait
le friche
le friche

Message par aurore ... le Mar 12 Mai 2020 - 12:21

le friche a écrit: doigts troglodytes
aurorelol

bon courage
aurore ...
aurore ...

Message par lilibleu le Mar 12 Mai 2020 - 12:57

le friche… on voit bien que tu es un homme…. quand itoon dit qu'elle commencera sans blouse, il n'y a qu'un homme pour l'imaginer sans blouse et sans vêtement…! fou1

cette matinée s'est bien passée: j'ai eu une maman très stressée qui, encore sur le trottoir me demande si j'ai désinfecté, avec quoi, quand, comment. C'était la 1ère de la matinée, je lui ai tout expliqué, ça l'a rassurée mais on sent bien une angoisse latente chez certains (et les enfants qui disent "maman, elle regarde bfm toute la journée" alors oui forcément wait2

Par contre, certaines personnes sont stressées pour ce qu'elles veulent bien: cet après-midi j'ai une annulation parce que "mon fils et moi avons trop peur, il a mal au ventre donc on ne viendra pas"; maman enseignante qui ne reprend pas; lors de mon appel la semaine dernière, elle était d'accord pour revenir me voir mais a voulu changer son créneau habituel du mercredi pour l'avancer ce mardi car demain après-midi, toute la famille va chez le coiffeur…. évidemment je "prêche" pour ma paroisse, mais je pense que c'est plus risqué d'aller 3h à 4 chez le coiffeur plutôt que chez moi mais bon…

les petites patients retrouvés ce matin étaient contents de venir et moi contente de les revoir, tout s'est bien passé, et je les ai trouvé bien disciplinés!

lilibleu

Message par itoon le Mar 12 Mai 2020 - 14:30

Le Friche : ça y est, tu commences à imaginer les consœurs avec ou sans blouse !!! De mon côté, j imagine les slips kangourou 😂😂😂😂😂 le rêve !!!!
itoon
itoon

Message par le friche le Mer 13 Mai 2020 - 9:31

que voulez-vous, on ne se refait pas !

reprise de l'activité ? - Page 12 Giphy
le friche
le friche

Message par itoon le Mer 13 Mai 2020 - 9:33

😎
itoon
itoon

Message par itoon le Mer 13 Mai 2020 - 9:41

Concernant la reprise : Ben finalement je pense que c est bcp d inquiétude et de bla bla pour pas grand chose, chez les orthos ! Parce qu en réalité c est simplisme : j ai fait ma première journée au cab en presentiel hier : parents masqués qui ne sont pas entrés ds le cabinet + enfants non masqués = lavage des mains - moi masquée - séance tranquille, comme d habitude. J ai juste bien nettoyé le bureau et les chaises entre les patients : ça m a pris grand maximum 5 mn . A 1 moment 1 petit a mis le doigt ds son nez : on a relavé les mains! C est tout . Donc bcp de prise de tête pour ...rien.
itoon
itoon

Message par veronique hortet le Mer 13 Mai 2020 - 9:41

lilibleu a écrit:mais je pense que c'est plus risqué d'aller 3h à 4 chez le coiffeur

Mon coiffeur ne reçoit les clients que 1 par 1 ! pas 4 en même temps !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Jalna le Jeu 14 Mai 2020 - 22:08

Reprise très en douceur, 8 patients en 3 jours!!! ça montera en puissance mais n'atteindra jamais le quota précédent le confinement; 2 familles de 3 enfants arrêtent, une par flemme... l'autre d'un commun accord avec moi: le plus jeune des 2 paires de jumeaux (sur lesquels j'en suis 3) a une lourde pathologie cardiaque et un asthme très sévère pour lequel il est hospitalisé et drainé régulièrement (il a 3 ans) depuis 2 mois que le confinement est respecté à la lettre chez eux il n'a rien eu donc nous nous sommes mises d'accord pour une pause.... mais je leur garde des places si l'évolution permet leur retour. J'ai testé la séparation en plexiglas et j'ai détesté tout de suite (alors que vraiment j'y croyais) avec le sentiment d'être dans un parloir et d'avoir une séparation incontournable avec mon petit patient. Donc j'ai gardé le masque jusqu'au moment ou j'ai voulu lui faire écrire "babiole" en l'aidant de mes mimiques pur qu'il n'écrive pas dadiole.... du coup j'ai mis la visière et enlevé le masque.... Ce sera donc en fonction du patient.
J'ai modifié mes horaires pour les 5 minutes d'aération/ménage entre chaque.... j'ai, moi aussi, l'impression d'avoir le chiffon et le Sanytol en main tout le temps. Avec le gel ha toutes les 30 minutes.... j'ai appelé mes caisses de retraite pour bien me renseigner, je ne me vois pas faire ça durant des années, j'en prévoyais encore deux et demi, j'aurai le taux plein en octobre prochain; je pense que je vais opter pour une retraite réduite mais sereine...
Jalna
Jalna

Message par soizic le Ven 15 Mai 2020 - 8:16

et la sérénité, ça n'a pas de prix... bisous1

soizic

Message par Patati patata le Ven 15 Mai 2020 - 9:00

Merci pour ces retours !

Effectivement, certaines adaptations pouvaient nous paraître indispensables, comme étant le pare-feu idéal à la situation. La pratique nous en démontre à chaque fois le contraire ;-)
Patati patata
Patati patata

Message par lilibleu le Ven 15 Mai 2020 - 9:35

j'avais aussi pensé au plexiglas, sans en acheter un, et j'ai bien fait parce que je ne vois pas comment j'aurais pu travailler comme ça…

hier, l'avant dernier patient a éternué avec une puissance…. affraid , 7 ans, aucun geste barrière, j'étais à environ 1.5m de lui, j'ai senti ses postillons retomber sur mes pieds (j'étais en ballerines)

j'étais dé-goû-tée reprise de l'activité ? - Page 12 909673184 reprise de l'activité ? - Page 12 909673184

comment ce qui était auparavant un "détail", certes désagréable mais un détail du quotidien, se transforme en gros stress….

lilibleu

Message par François le Ven 15 Mai 2020 - 9:44

Je ne regrette pas les crocs lavables ! Serieux c est banal à l hôpital tout le monde en porte... c est a cause de ce genre d incident que j ai choisi la tenue.
François
François

Message par Patati patata le Ven 15 Mai 2020 - 10:58

Sinon, une paire de chaussures expressément dédiée au cabinet peut convenir parfaitement.

Hier, j'ai reçu 4 blouses en coton confectionnées par une association qui se nomme 'over the blues' à l'attention des soignants. Comme je me suis présentée en tant qu'ortho travaillant essentiellement avec des enfants, mon interlocutrice m'a demandé si je souhaitais des blouses "rigolotes". Je n'ai pas été déçue Very Happy Les imprimés sont chatoyants. Un beau ruban en satin comme ceinture. Très jolies. Et surtout pratiques, car elles s'enfilent et s'enlèvent par les bras. Seul point noir au tableau : les modèles sont en format XXL. Dommage, mon gabarit est plutôt XXS. Je vais les garder cependant et faire appel à mes talents de couturière du dimanche pour les adapter à ma taille. Elles seront parfaites pour les domiciles (resteront à demeure).
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Ven 15 Mai 2020 - 15:16

bilan d'hier :
-1 BO LE = la petite a pleuré pdt 1h30 = pb de séparation des parents = mouchage pleurs mouchage repleurs........
Son père et moi sommes restés masqués.
- 1 LO de 4 ans : papier crayon bien sûr impossible donc : lavage de mains, utilisation des feutres (4) , papiers, et jeux de cartes...elle a refusé les plastiques .. Twisted Evil
moi masquée et sa mère qui est restée idem.
La petite n'a pas craché, mouché, vomi Laughing , reniflé je ne sais pas ...
- Au vu de cette expérience : je lui ai demandé d'apporter ses propres jouets la prochaine fois : elle les remportera et je nettoierai le bureau ensuite.

Je pense que je vais procéder ainsi avec les petits : j'en ai vraiment bcp donc c'est soit je ferme soit c'est comme ça...en espérant que ça ne craigne pas trop...
itoon
itoon

Message par mylaine le Ven 15 Mai 2020 - 17:22

j'ai fait le tri dans mes étagères car j'ai beaucoup de jeux en carton, papier ( lotos, dominos, puzzles...). Il ne me reste pas grand chose que je puisse désinfecter ( voitures, animaux en plastiques, poupées, dinettes) et j'aurai vite fait le tour. J'ai redécouvert un peu de matériel que j'avais plastifié....compliqué avec les petits

mylaine

Message par François le Ven 15 Mai 2020 - 20:42

Je pense que si l'enfant se lave bien les mains avant et après, qu'on n'a pas besoin de tout désinfecter systématiquement.

On peut s'adapter à la personne et à son état clinique (prudence renforcée/restrictions si bavage ou nez qui coule).

Le monde n'est pas stérile, on prend bien nos packs de yahourt, nos légumes, etc... On garde juste nos mains propres toute la journée.

Sinon les bilans papier deviendront impossibles de toute façon....
François
François

Message par itoon le Ven 15 Mai 2020 - 20:43

Je leur demande d apporter un sac avec leurs jeux : ils l apportent , on joue, on range tout dans le sac , on nettoie les mains et le bureau et puis voilà... ils rentrent avec leur sac - je sais c est bof mais je ne sais pas trop comment faire avec les petits..
itoon
itoon

Message par aurore ... le Ven 15 Mai 2020 - 21:56

Concernant les stylo finalement je suis allée acheter cet aprem' un énorme lot de stylo Bic et je vais en glisser un par dossier, chaque patient aura "son" stylo ...
On verra ...
(pour les petits jeux, figurines, etc je n'arrive pas trop à visualiser ... j'ai l'impression que ce sera impossible à désinfecter comme il faut ...je réfléchis encore ... on verra...).

Pour le reste je rejoins Sophiegar : quand on fait nos courses on n'y va pas en sabots crocs, on ne passe pas les yaourts à l'eau de javel en arrivant etc... Donc bon ...
aurore ...
aurore ...

Message par François le Ven 15 Mai 2020 - 23:01

J'ai fait le constat in the real life : un petit actif/espiègle s'appuie contre le mur, touche la porte, fait un ou deux sauts et se rattrape... Il touche une dizaine de surfaces en quelques secondes. Donc à moins de les éteindre complètement en plus de tout mettre cellophane, il est plus réaliste de garder son attention sur les mains et de petites surfaces à nettoyer (chez moi table de travail/chaise patient et visiteur/poignée de la porte).

On affine en surveillant bien les petits incidents comme a signalé Lillibleu (éternument) pour nettoyer tout de suite derrière.

Le grand nettoyage à chaque fois, pour moi, c'est aller à l'épuisement, et même pas sûr que cela soit efficace.
François
François

Message par itoon le Sam 16 Mai 2020 - 0:12

Les reines du shopping oups désolée « du ménage «  . Et les rois de l entretien de surfaces !
itoon
itoon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant