Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-83%
Le deal à ne pas rater :
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
4.99 € 29.99 €
Voir le deal

reprise de l'activité ?

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

reprise de l'activité ? - Page 3 Empty Re: reprise de l'activité ?

Message par itoon le Mar 28 Avr 2020 - 14:03

De mon côté je ressens toujours cette confusion...qui est totalement épuisante d ailleurs....
itoon
itoon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cath le Mar 28 Avr 2020 - 14:07

+1 avec toi Itoon.
J'ai beau me dire que plus tard je me reprocherai de ne pas avoir mieux profité de ce temps libre imposé, là j'ai la tête pleine de xxx questions et inquiétudes. Je n'arrive pas à lâcher prise et être dans l'instant présent (déjà en temps normal, je ne sais pas le faire, mais là c'est pire...). Et c'est épuisant et anxiogène.
Cath
Cath

Message par Pistachette le Mar 28 Avr 2020 - 14:18

En ce qui me concerne, je commence effectivement à avoir l'esprit qui se prépare au retour.

Lors du dernier discours de Macron, la date du 11 mai me semblait à la fois lointaine et proche. Lointaine parce qu'encore des semaines de confinement à vivre, ce qui n'est pas si facile, en appartement. Et proche car je me disais que c'était trop tôt.

Maintenant, je comprends qu'il va bien falloir progressivement se jeter à l'eau, se lancer, reprendre ses marques et une vie à peu près normale.
Mes enfants sont a priori censés retourner en classe le 25 mai, je me disais que j'attendrais cette date, mais plus le temps passe, et plus je me sens prête à reprendre. A faire face à la situation. A m'équiper.

Donc, j'attends d'avoir les informations d'E.Philippe, qui doit présenter le plan de déconfinement cet après-midi, pour confirmer le fait que je suis prête à rouvrir le 11 mai.

J'ai prévu :
- des tuniques de travail et un jean, qui resteront sur place. Je ne ramènerai pas mes miasmes à la maison le soir. Le tout ramené en fin de semaine dans un sac plastique fermé pour le lavage.
- une solution hydro-alcoolique, à pschitter sur les mains des patients quand ils entrent dans mon bureau
- pas de masque, je ne PEUX PAS l'envisager
- j'ai récupéré 2 visières sur COVID3D, pas sûre du tout de l'utiliser, mais ça sera un argument sanitaire auprès des familles, ça pourra rassurer un peu tout le monde
- les consignes de base : désinfecter les sièges et les poignées après chaque patient
- les patients amènent leur matos : stylo, masque s'ils en veulent etc...
- Pas de plaque de Plexiglas en ce qui me concerne.

Pistachette

Message par Chipy le Mar 28 Avr 2020 - 14:24

Je te rejoins sur tout Pistachette. Je vais prendre exactement les mêmes mesures que toi, sauf que je ne vais pas demander d'amener des stylos, mais en prévoir en grand nombre (bic et veledas essentiellement) qui iront dans une caisse fermée après utilisations, et ne seront réutilisés qu'après au moins 24h dans la caisse.
J'ai aussi prévu d'aller voir mes 2 petits patients polyhandicapés à domicile avec surblouse (que ma maman me coud gentiment comme ça j'en aurai 2) et gants.

Chipy

Message par aurore ... le Mar 28 Avr 2020 - 14:28

Pistachette a écrit:
Maintenant, je comprends qu'il va bien falloir progressivement se jeter à l'eau, se lancer, reprendre ses marques et une vie à peu près normale.
Mes enfants sont a priori censés retourner en classe le 25 mai, je me disais que j'attendrais cette date, mais plus le temps passe, et plus je me sens prête à reprendre. A faire face à la situation. A m'équiper.

C'est cette force vitale (car dans un sens il s'agit bien de ça )( avancer coûte que coûte au lieu de rester cloîtrée comme j'aimerais pouvoir le faire car je suis pétrifiée à l'idée de contaminer ma famille si je rebosse ... ) qui me manque pour le moment. Mais elle est nécessaire car ce n'est pas viable de rester cloîtré , c'est clair, surtout qu'on sait que cette maladie va rester dans les parages un grand moment a priori, donc c'est clair qu'il faut avancer. C'est motivant de lire des messages déterminés comme les tiens (plutôt que défaitistes comme les miens tongue c'est mon côté très français ça , j'ai toujours besoin de ronchonner avant de trouver le courage de m'y mettre )( comme pour la téléorthophonie, que j'essaye encore de garder à distance en ronchonnant +++ aurorelol )

Go go go cross1 cross1
aurore ...
aurore ...

Message par François le Mar 28 Avr 2020 - 14:29

Pareil que vous Chipy et Pistachette, même date, mêmes précautions et même état d'esprit. On va pas se laisser abattre, non mais !

J'ai ajouté la fermeture des toilettes (qui sera une limitation, car toute règle a des exceptions, enfin je présage des urgences pipi  Razz )

Plexi, non. Masque perso, non, visière 3D au plus.

Et courage à Aurore pour avancer à son rythme ! flowers
François
François

Message par itoon le Mar 28 Avr 2020 - 14:36

Sophie Gar : pas de masque du tout ? Ni pour ni pour les patients ? Et on va y arriver , orthos costauds
itoon
itoon

Message par François le Mar 28 Avr 2020 - 14:46

Je n'ai pas de masques homologués, tant que la pharmacie ne délivre pas, je ne prends pas les patients ALD. Eux ne seront vus qu'avec masque chirurgical/surblouse/désinfection de la voiture.

Pour les patients sans risque particulier, j'aurais la visière à portée de main si je dois m'approcher à moins de 1 mètre.

Par contre, les personnes masquées seront acceptées tant que le virus circule; même si dans une autre vie j'ai eu des déboires avec une personne ne voulant montrer que ses yeux (mais pour des raisons...confessionnelles, dirons-nous).
François
François

Message par itoon le Mar 28 Avr 2020 - 14:52

Idem mais je vais me débrouiller en plus avec le pharmacien qui va se débrouiller aussi pour trouver des gens qui se débrouilleront pour fournir des masques - il me réserve du gel que je mettrai ds un pouss-mouss.. je n’ai pas envie que mes patients viennent voir un cosmonaute 👨🚀
itoon
itoon

Message par Pistachette le Mar 28 Avr 2020 - 15:08

aurore ... a écrit:
Pistachette a écrit:

C'est cette force vitale (car dans un sens il s'agit bien de ça )( avancer coûte que coûte au lieu de rester cloîtrée comme j'aimerais pouvoir le faire  car je suis pétrifiée à l'idée de contaminer ma famille si je rebosse ... ) qui me manque pour le moment. Mais elle est nécessaire car ce n'est pas viable de rester cloîtré , c'est clair, surtout qu'on sait que cette maladie va rester dans les parages un grand moment a priori, donc c'est clair qu'il faut avancer. C'est motivant de lire des messages déterminés comme les tiens (plutôt que défaitistes comme les miens tongue c'est mon côté très français ça , j'ai toujours besoin de ronchonner avant de trouver le courage de m'y mettre )( comme pour la téléorthophonie, que j'essaye encore de garder à distance en ronchonnant +++ aurorelol )

Tu sais, c'est un cheminement. On doit tous accepter la situation au fur et à mesure de l'avancée de l'épidémie. Et on va chacun à son rythme. Je ne suis pas de nature angoissée, même si envisager la reprise me travaille pas mal quand même.

C'est sans doute plus facile pour moi que pour d'autre, je vis dans l'isolement, relatif certes, avec mes 2 enfants en garde alternée et mon chéri (en "garde" alternée aussi lol! ). J'en ai un peu marre ! Je n'ai parlé qu'à 5 personnes différentes depuis le 16 mars.

Mes parents, qui sont à risque, vivent à 500 km, donc je ne les côtoierai pas après le 11 mai. Pareil pour ma soeur et mon frère, et ma grand-mère. Je ne reverrai pas mes amis aussitôt. Donc, si tu veux, je ne risque pas de contaminer grand-monde. C'est assez triste, mais du coup, je suis libérée de cette inquiétude, que je comprends à 100%.

Je n'envisage pas de ne pas remettre mes enfants à l'école donc c'est d'eux que viendra le plus grand risque selon moi.

Tant mieux si ça peut t'aider un peu, te donner un peu d'énergie, de lire ces messages, qui impulsent un certain changement.

Et bon courage !!

Pistachette

Message par aurore ... le Mar 28 Avr 2020 - 15:52

Vu sur le dauphine à l'instant :
15h42 : Les crèches seront rouvertes par 10 enfants maximum avec la possibilité d'accueillir plusieurs groupe de 10 si l'espace le permet et que les groupes peuvent ne pas se croiser. Le port du masque grand-public sera obligatoire pour les professionnels de la petite enfance. https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/28/coronavirus-pres-d-un-million-de-cas-aux-etats-unis
aurore ...
aurore ...

Message par itoon le Mar 28 Avr 2020 - 15:52

Alors visière ou plexiglas ?
itoon
itoon

Message par lilibleu le Mar 28 Avr 2020 - 16:01

je viens d'avoir une copine au téléphone; son mari a eu des symptômes au début du confinement (légers à moyens) et il a voulu savoir s'il s'agissait bien du covid.

il s'est rendu spontanément dans un labo d'analyses où il a fait un prélèvement sanguin: il est positif!

donc un test est possible, 40€, pas besoin de prescription car non remboursé, résultats en qqs heures

évidemment, on n'est pas encore certain que l'avoir eu procure une immunité mais si on découvre que oui (des études sont en cours), ça enlève une sacrée épine du pied!!

je vais aller au labo dès demain!

lilibleu

Message par Patati patata le Mar 28 Avr 2020 - 18:04

Biblio a écrit:Je pensais également récupérer une vitre plus petite pour poser sur les plateaux de jeu. Ainsi je pourrai utiliser le jeu à chaque séance (après désinfection des pions, dé, vitre) sans être obligé de laisser le jeu en "décontamination" (!) qq jours. Idem pour les passations de bilans, la lecture...bref, tt ce qui est sur support papier ou carton.Voilà qq idées

Simple, pratique... ça me plaît Smile
Merci !
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Mar 28 Avr 2020 - 18:36

De mon côté c était film plastique...
itoon
itoon

reprise de l'activité ? - Page 3 Empty au fait ! on peut ouvrir si on veut ??

Message par itoon le Mer 29 Avr 2020 - 19:03

bonjour,

Il me semble que l'on peut réouvrir les cabinets , non ?

Perso : j'ai du gel, des gants si besoin , un thermomètre (au cas où mais vraiment au cas où..) , 6 visières, des masques, du savon antiseptique. Du sopalin, du produit nettoyant désinfectant et des mouchoirs.
J'ai été nettoyer le cabinet ce matin.

Il faut que j'y mette mes chaises de jardins en métal.
C'est tout.

Je peux remettre en route , non ?

Qu'en pensez-vous ? Il y a une interdiction quelque part ? Il faut juste continuer à facturer en exo3 jusqu'à la fin du confinement.
Et on peut faire à la fois TO et présentiel.

itoon
itoon

Message par mylaine le Mer 29 Avr 2020 - 19:22

La facturation en exo3 ne concerne t elle pas que la TO ?

mylaine

Message par Biblio le Mer 29 Avr 2020 - 19:27

J'avais compris que exo 3 ne concernait que la TO.
Par contre, est-ce obligatoire de facturer en exo 3 ou uniquement une possibilité ?

Biblio

Message par itoon le Mer 29 Avr 2020 - 19:31

Au cabinet : facturation habituelle - La seule chose qui me tracasse ; a t on le droit de faire de la TO pour ceux qui peuvent + du presentiel au cabinet pour les autres ?
itoon
itoon

Message par pokheidi le Mer 29 Avr 2020 - 19:39

Oui, c'est même ce qui est préconisé par la FNO et par le gouvernement : télétravail à privilégier lorsque c'est possible. On peut aussi alterner présentiel et TO pour un même patient.
pokheidi
pokheidi

Message par itoon le Mer 29 Avr 2020 - 19:43

Vous avez vu que des enfants développent une maladie, peut-être liée au COVID ? Ça craint ...
itoon
itoon

Message par aurore ... le Mer 29 Avr 2020 - 21:11

pokheidi a écrit:Oui, c'est même ce qui est préconisé par la FNO et par le gouvernement : télétravail à privilégier lorsque c'est possible. On peut aussi alterner présentiel et TO pour un même patient.
Jusqu'à quelle date la TO est elle autorisée ?
aurore ...
aurore ...

Message par itoon le Mer 29 Avr 2020 - 21:27

Pas de date , normalement jusqu’à la fin du confinement - j ai demandé à la sécu , créer ce qu ils m ont répondu ...
itoon
itoon

Message par itoon le Mer 29 Avr 2020 - 21:28

Pardon « c est » - fichu correcteur !!
itoon
itoon

Message par Patati patata le Mer 29 Avr 2020 - 23:48

itoon, tu peux directement corriger tes fautes de frappe en sélectionnant le message concerné. Tout en haut, à droite sur la même ligne que le titre du post, tu as des petits encarts. Clique sur « éditer », et modifie ton texte, à l’envi. Très pratique Wink
Patati patata
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant