Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-54%
Le deal à ne pas rater :
Maillot Paris Saint-Germain 2019 / 2020 à 41€ seulement
41 € 90 €
Voir le deal

reprise de l'activité ?

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

reprise de l'activité ? - Page 4 Empty Re: reprise de l'activité ?

Message par veronique hortet le Jeu 30 Avr 2020 - 8:53

itoon a écrit:Il me semble que l'on peut réouvrir les cabinets , non ?

Qu'en pensez-vous ? Il y a une interdiction quelque part ?  Il faut juste continuer à facturer en exo3 jusqu'à la fin du confinement.

On eut tout à fait rouvrir, puisque on n'a jamais été obligés de fermer, c'était juste une recommandation de la FNO (et des autres organisations de professionnels de santé), puisque nous n'avions pas de protections. Donc si on a l'équipement nécessaire, on peut tout à fait rouvrir son cabinet. C'est ce que j'ai fait depuis la semaine dernière, puisque grâce à la "mutualisation" des médecins et infirmières de notre pôle santé, on a ce qu'il faut comme matériel de protection et on a les "consignes" à suivre.

En ce qui concerne l'exo 3, j'avais compris que c'était pour la TO. Depuis que j'ai repris, je facture comme avant, en TPI et je suis réglée par la CPAM et par les mutuelles, sans problèmes.
veronique hortet
veronique hortet

Revenir en haut Aller en bas

Message par François le Jeu 30 Avr 2020 - 9:16

C est plus ou moins pro bono de toute façon puisqu il faudra atteindre ici aussi le montant du forfait pour qu on gagne des honoraires. Connait-on la date butoir jusque laquelle nos honoraires seront déduits de l aide ?
François
François

Message par Patati patata le Jeu 30 Avr 2020 - 9:38

Je ne pige pas... comme tu es à l’air plus à l’aise que moi en maths, je veux bien que tu m’expliques, toujours comme si j’avais 5 ans ;-)
Patati patata
Patati patata

Message par François le Jeu 30 Avr 2020 - 10:22

Sur la période de la crise, la CPAM va prendre en charge 30 à 40% de notre CA, pour couvrir nos charges. Mais on devra déduire les IJ et honoraires de cette somme. Si on la dépasse en travaillant, on ne touche pas d aide mais on peut se verser un revenu. Sinon qu on fasse qq séances ou rien du tout, ce sera pareil, les charges seront couvertes. Enfin je parle financièrement, ce n est pas rien de s occuper de ses patients ou ses enfants.
François
François

Message par Patati patata le Jeu 30 Avr 2020 - 11:21

Merci pour l'explicitation.
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Jeu 30 Avr 2020 - 11:44

Ok je tente - test - tout bon = merci 😊 👍
itoon
itoon

Message par itoon le Ven 1 Mai 2020 - 21:02

Alors , j espère que vous avez passé un bon 1er mai - De mon côté 2 TO et beaucoup de réflexion concernant la reprise - j ai regardé comment je pouvais gérer l organisation des horaires au cabinet : il faudrait passer un coup de désinfectant entre chaque patient : cela signifie qu il faut prévoir 10 mn environ entre les rdv : lavage de mains + désinfection //// quand je fais le calcul et si je reste sur les plages horaires d avant : je suis obligée d arrêter des pec car je n aurais plus suffisamment de places. D autant que les parents vont reprendre leur travail donc vont vouloir rester ds les mêmes tranches horaires.... impossible de reprendre tout le monde - les mercredis par exemple : j en vois 10 l après-midi ( ils ont école le matin) : impossible de continuer à en prendre 10 avec les temps de nettoyage 🧹 !! Je fais quoi du surplus ??? Comment comptez vous faire ? En plus il y en a qui veulent continuer la TO.
itoon
itoon

Message par Cath le Sam 2 Mai 2020 - 9:42

Je me pose les mêmes questions que toi Itoon, notamment pour le mercredi où le matin et l'après-midi sont blindés et je ne me vois pas commencer plus tôt que 8h30 et terminer plus tard que 18h (à la rigueur 18h30 mais je suis déjà au radar à 18h Laughing ).
Cath
Cath

Message par mylaine le Sam 2 Mai 2020 - 9:54

impossible de reprendre tous les patients avec un battement de 10 à 15 minutes entre les séances

mylaine

Message par sorcicos le Sam 2 Mai 2020 - 9:54

+1

sorcicos

Message par mylaine le Sam 2 Mai 2020 - 9:56

Mais je m'interroge toujours sur la reprise avec des petits qui ont toujours les doigts dans la bouche....

mylaine

Message par Chipy le Sam 2 Mai 2020 - 10:00

Bonjour,
Personnellement je compte mettre mes rdv toutes les 40mn. J'ai prévu un emploi du temps dans lequel je repasse à un rdv hebdo ceux qui étaient à 2, quitte à éventuellement proposer par la suite un rdv d'accompagnement parental en TO pour le second rdv. Je vais rappeler les patients lundi pour leur expliquer et je croise les doigts pour arriver à goupiller un emploi du temps qui soit possible pour tout le monde, notamment car je vais devoir aller voir 2 patients polyhandicapés à domicile au lieu du cabinet et donc en changer certains de jour, j'espère que ça sera possible.
J'avoue que je compte aussi sur le fait que peut-être un ou 2 ne reviendront pas...
Je vais perdre en revenu, c'est sûr, car selon mon planning prévisionnel, si j'arrive à caser tout le monde, cela me fait environ 7rdv hebdomadaires en moins... on verra ça plus tard...

Chipy

Message par soizic le Sam 2 Mai 2020 - 10:06

il faut aussi compter avec ceux qui ne reviendront pas... sans doute

soizic

Message par Patati patata le Sam 2 Mai 2020 - 10:21

Chipy a écrit:Je vais perdre en revenu, c'est sûr, car selon mon planning prévisionnel, si j'arrive à caser tout le monde, cela me fait environ 7rdv hebdomadaires en moins... on verra ça plus tard...
L'aide compensatoire mensuelle est favorable à ceux qui reprennent une activité. Elle tient compte des chiffres de l'année dernière.
Patati patata
Patati patata

Message par Patati patata le Sam 2 Mai 2020 - 10:22

mylaine a écrit:Mais je m'interroge toujours sur la reprise avec des petits qui ont toujours les doigts dans la bouche....
idem.
Ceux qui touchent à tout... ce que j'encourage dans mon cabinet, en temps habituel.
Patati patata
Patati patata

Message par itoon le Sam 2 Mai 2020 - 10:35

Idem pour l inquiétude avec les « touchatou » - Hier , j ai encore cherché cherché comment procéder / je me suis demandé si je ne me prenais pas la tête pour rien : l enfant arrive à son heure habituelle, se lave les mains, on commence la séance, une fois la séance terminée, pas de discussion avec le parent ( dire qu on discutera au téléphone si besoin) - fin de séance : pschitt sur le bureau, pschitt sur les feutres et puis voilà - Sachant que pdt la séance , dès que l enfant se gratte le nez ou autre = lavage de mains - Et puis voilà, on passe au suivant - Un coup de pschitt ne doit finalement pas prendre 10 mn ou 5 mn .. Qu en pensez- vous ?
itoon
itoon

Message par sorcicos le Sam 2 Mai 2020 - 10:39

ok mais pas pschitt sur les lotos et puzzles..... Wink ça va limiter...

sorcicos

Message par itoon le Sam 2 Mai 2020 - 10:42

Si ils ont les mains propres et qu on y veille .. peut-être pas besoin de pschitter en permanence ?? Déjà parce que les jeux seront inutilisables au bout de 6 pschitts , et parce que les mains sont propres propres
itoon
itoon

Message par veronique hortet le Sam 2 Mai 2020 - 11:21

Tout à fait. J'ai repris depuis une dizaine de jours, car j'avais tout ce qu'il me fallait. Avec l'usage, la désinfection entre deux patients ne me prend que 5 minutes. Effectivement, je ne désinfecte pas tous les puzzles et autres jeux. Je laisse sur un coin du bureau ce que le patient a utilisé et un coup de pschitt sur le bureau, le siège et ce qu'il a utilisé + gel sur mes mains.

Ce qui m'inquiète, c'est la dizaine de bilans qui étaient programmés pour mars/avril et qu'il va falloir que j'arrive à caser maintenant !
veronique hortet
veronique hortet

Message par itoon le Sam 2 Mai 2020 - 11:30

De ttes façons : pour les petits c est impossible d éviter une propagation s il doit y en avoir une / il entre , se lave les mains, touche des jeux se frotte les yeux ré lavage de main retouche des jeux , retouche son nez , ré lavage des mains, rejeu etccccc
itoon
itoon

Message par itoon le Sam 2 Mai 2020 - 11:33

Veronique : tu mets masque ? visière ? Ou rien du tout ?
itoon
itoon

Message par itoon le Sam 2 Mai 2020 - 11:38

Et : Veronique : pourquoi ne pourrais tu pas prendre de BO ? On a le droit ?
itoon
itoon

Message par veronique hortet le Sam 2 Mai 2020 - 11:56

itoon a écrit:Veronique : tu mets masque ? visière ?    Ou rien du tout ?  

Je mets masque, blouse + gel hydroalcoolique + désinfection entre chaque patient

des mesures dans les salles d'attente (je suis en Pôle Santé) : enlèvement de tous les objets superflus (magazines, jouets) et espacement des chaises pour laisser plus d'un mètre entre chaque. On demande aux gens de stationner le moins possible en SA : venir seul ou avec un seul accompagnant si nécessaire, l'accompagnant ne reste pas dans la SA pendant le temps de la séance, éventuellement je raccompagne l'enfant sur le parking à la fin de la séance.
veronique hortet
veronique hortet

Message par veronique hortet le Sam 2 Mai 2020 - 11:58

itoon a écrit:Et : Veronique : pourquoi ne pourrais tu pas prendre de BO ? On a le droit ?

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir le droit de les faire, c'est surtout l'embouteillage que ça provoque, car la dizaine de bilans qui étaient prévus en mars/avril, se retrouvent groupés sur ma liste d'attente. Il va donc falloir que je trouve des créneaux pour les réaliser et que j'arrive à les étaler dans le temps. Je vais voir ça la semaine prochaine, en voyant aussi qui revient ou pas et donc de quels créneaux je vais pouvoir disposer pour les bilans !
veronique hortet
veronique hortet

Message par aurore ... le Sam 2 Mai 2020 - 15:35

Pour les masques je n'ai pas encore compris si on était obligés d'en porter (et si oui : obligation d'avoir un masque de type "chirurgical" ? ) dans notre cabinet ... ou pas ...
J'ai trouvé ce tableau mais ... rien n'est clair clown

reprise de l'activité ? - Page 4 Masque10
aurore ...
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant