Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La reprise de l'activité par la FNO

+2
François
pokheidi
6 participants

Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty La reprise de l'activité par la FNO

Message par pokheidi Mar 28 Avr 2020 - 18:13

Voici les préconisations de la FNO pour la reprise de notre activité, sous forme de 5 PDF à télécharger.

https://www.fno.fr/actualites/reprise-de-lactivite-des-cabinets-liberaux/
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par François Mar 28 Avr 2020 - 18:48

top1 Cela tient la route.

On avait, en discutant en informel, plus ou moins eu l'idée de ces mesures. Ils sont plutôt stricts dans leur préconisations d'ailleurs...

La question de l'équipement en surblouse et masque chirurgicaux ne semble toujours pas résolue, donc les soins à domicile évoqués semblent difficiles.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par pokheidi Mar 28 Avr 2020 - 18:57

Oui, je trouve ce document sans surprise. Sauf que je le trouve très très flou sur l'utilisation du masque. Nulle part il est indiqué que le port du masque par la praticien est indiqué avec les patients "tout venant".

Je cite :

Les masques :
 Lorsque votre interlocuteur porte un masque, il est conseillé de rester devant lui (et
non sur son côté ou derrière) car les gouttelettes, vecteurs du virus, peuvent être
expulsées par les espaces d’aérations du masque.
 Inversement, lorsque votre interlocuteur ne porte pas de masque, il est conseillé de
se placer sur son côté ou derrière (et non en face)


Heu... se mettre derrière le patient ? vraiment ? Shocked
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par pokheidi Mar 28 Avr 2020 - 19:04

Enfin, ça ressemble un peu au conseil donné par l'ordre des kiné : ils sont conseillés de reprendre le travail tout en respectant les gestes barrière...

ma copine kiné en ce moment : camisolealain
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par François Mar 28 Avr 2020 - 19:29

De toute façon, venant d'un syndicat, cela reste des conseils, c'est à nous de prendre position pour les détails.

Venant d'un ordre, comme pour ta copine, c'est plus compliqué. S'ils ont édité une directive claire, ils ne feront pas d'enquête pour vérifier, mais ils pourraient instruire la plainte d'une famille qui se plaindrait.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par Biblio Mer 29 Avr 2020 - 12:29

La FNO préconise 15' entre chaque patient.
J'avais pensé que 5' suffiraient pour désinfecter chaise , bureau et plexi.
Qu'en pensez-vous ?

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par François Mer 29 Avr 2020 - 12:41

Cinq minutes cela me semble suffisant. Et quand tout sera bien rôdé, on peut se débrouiller en moins de cinq minutes en s'entrainant : je repère 3/4 surfaces à traiter, le matériel de nettoyage est prêt, et hop je pschitte pendant que la famille suivante se lave les mains au SHA. Par contre, il n'y aura pas de partage de salle d'attente dans mon cas (une seule famille à la fois).

Je prévoirai des créneaux étendus pour les mamans solo qui viennent avec plusieurs enfants qu'elles n'ont pas la possibilité de faire garder, ou les autres cas particuliers. Dans ce cas, il faudra prendre la précaution d'aérer quelques minutes.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par lilibleu Mer 29 Avr 2020 - 17:34

me concernant, je pense retirer les chaises de la salle d'attente: comme ça, si malgré ma demande de ne pas venir en avance et de prévoir d'attendre dehors, certains "oublient", la salle entièrement vide leur rappellera les consignes...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par pokheidi Mer 29 Avr 2020 - 17:55

lilibleu a écrit:me concernant, je pense retirer les chaises de la salle d'attente: comme ça, si malgré ma demande de ne pas venir en avance et de prévoir d'attendre dehors, certains "oublient", la salle entièrement vide leur rappellera les consignes...

Très bonne idée Smile et c'est ça en moins à désinfecter cheers
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par mylaine Mer 29 Avr 2020 - 19:26

+1

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par veronique hortet Jeu 30 Avr 2020 - 8:46

SophieGar a écrit:Je prévoirai des créneaux étendus pour les mamans solo qui viennent avec plusieurs enfants qu'elles n'ont pas la possibilité de faire garder, ou les autres cas particuliers.

Je pense à une maman en particulier, qui a 3 garçons + 1 bébé. Ses 3 garçons sont intenables, ils courent partout, crient dans les couloirs. Avec elle (je ne l'ai pas encore appelée), je vais faire un gros travail "pédagogique" et si elle ne peut vraiment pas venir avec uniquement mon petit patient, je lui demanderai d'attendre sur le parking et j'irai chercher l'enfant dehors.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

La reprise de l'activité par la FNO  Empty Re: La reprise de l'activité par la FNO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum