Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -51%
OCEANIC – Cave à vin de service – ...
Voir le deal
49.99

Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vous allez :

Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_lcap31%Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_lcap38%Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 6 ]
Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_lcap31%Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 5 ]

Total des votes : 16

Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Empty Re: Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ?

Message par aurore ... le Jeu 7 Mai 2020 - 21:48

La croquette a écrit:pour moi le plus compliqué sera cette enfant en grande difficulté, inapte à la TO et qui mouche/ bave +++ et très dure à canaliser. Suis certaine que la famille attend de me la ramener avec impatience mais c'est la seule que je ne me sens pas de recevoir.
Je compatis , j'ai eu quelques patients dans ce cas là, l'appel aux parents était une étape difficile (on a un peu l'impression de les abandonner, même si c'est inévitable compte tenu de la situation Embarassed ).
aurore ...
aurore ...

Revenir en haut Aller en bas

Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ? - Page 2 Empty Re: Quels patients rappeler ... ou pas ... pour la reprise ?

Message par lilibleu le Ven 8 Mai 2020 - 0:32

pour les gens qui ne savent pas se décider ou me disent qu'ils veulent attendre de voir, OK mais je précise que le créneau n'est pas gardé, et que nous aviserons lorsqu'ils me rappelleront.

une dame m'a dit "ben, euuuhh, on reviendra en septembre, mais vous me gardez la place du mercredi 15h30 hein!!"
ben non... je lui expliqué que je ne pouvais absolument pas le lui garantir, que je reprenais, que beaucoup de patients revenaient, que j'allais passer des bilans, et que nous verrions au moment où elle rappellerait si j'avais de la place ou non, et que je ne pouvais pas promettre une place le mercredi. Moment de flottement: "bon, on va revenir la semaine prochaine alors"

après, je ne force pas les gens à revenir, mais il faut que chacun puisse agir en toute liberté: ils sont libres de ne pas revenir, je le comprends, mais il faut aussi qu'ils comprennent que ma vie pro ne se résume pas qu'à eux

et puis, comme beaucoup d'enfants ne retournent pas à l'école pour le moment, même si j'ai essayé de garder les créneaux antérieurs, certains ont changé et je précise que l'agenda est susceptible d'être modifié de semaine en semaine, qu'avec la période actuelle, il allait falloir s'adapter; je pense que les gens peuvent le comprendre aussi, et sinon et bien tant pis.

lilibleu

Message par Biblio le Sam 9 Mai 2020 - 18:42

Une maman m'a envoyé ce texto:
"Pour le moment, M n'assistera pas aux rééducations.Merci pour votre compréhension"
Je sais très bien que c'est difficile de lui demander une date de reprise, mais je ne veux pas bloquer sa place jusqu'en septembre...
Et je n'ai pas envie de l'appeler car c'est une mère "agaçante"
Que feriez-vous ?

Biblio

Message par lilibleu le Sam 9 Mai 2020 - 19:06

et bien il est certain que je ne la rappellerai pas. Déjà elle t'envoie un texto pour te signifier l'absence de reprise, d'accord. Au mieux, j'enverrai peut-être un "j'ai pris bonne note de votre décision, cordialement"

et si elle rappelle dans quelques temps, tu pourras dire que depuis la dernière fois où tu as essayé de la joindre, de nombreux patients ont souhaité reprendre leur suivi, et d'autres demandes de bilans s'y sont ajoutés, par conséquent:
- malheureusement je n'ai plus de créneau pour M: si vous souhaitez reprendre, il va falloir patienter, je vous mets sur ma liste d'attente (et si tu veux vraiment t'en débarrasser "toutefois elle est très longue et je vous propose, si votre attente est urgente, de vous rapprocher d'une consoeur"

et voilà, c'est plié!

lilibleu

Message par aurore ... le Sam 9 Mai 2020 - 19:40

Biblio a écrit:
Et je n'ai pas envie de l'appeler car c'est une mère "agaçante"
...ce qui pue un peu c'est son "pour le moment" ...
Cela dit si dans sa tête son "pour le moment" ça court jusqu'en septembre ... tout semble aller dans le sens du message de Lilibleu ... (en gros : laisser couler) .
aurore ...
aurore ...

Message par Patati patata le Sam 9 Mai 2020 - 20:14

Difficile de répondre dans ces cas de figure car les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et selon sa sensibilité, son humeur, ses expériences de vie, les avis vont diverger. Toute cela, tu le sais parfaitement et tu ne seras pas surprise si je te réponds qu’en cas de mise au point, et surtout avec les chiants personnes pointilleuses, je préfère le contact direct. 
Les textos ont débarqué dans nos pratiques. C’est fort pratique pour diverses choses mais ca a bien des inconvénients notamment comme les dérives ou les non-dits. Le silence radio est pire dans son genre. 

Les cadrages et c’en est un, ça passe par les échanges de vive voix pour ma part car il est plus facile de réajuster au fur et à mesure de la conversation. Il y a eu rupture dans le suivi, adaptation et reprise... Tu es embêtée par la réponse donnée par cette maman et ne peux laisse pourrir cette situation. Je peux comprendre qu’on souhaite se préserver ou ne pas s’enquiquiner. Perso, je pars du principe que « ça va sans dire mais que c’est bien mieux en le disant ». Ça m’aide grandement à garder position dans le calme, sans coup de sang, posément.
Patati patata
Patati patata

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2