Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

carpimko cession d'activité

5 participants

Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty carpimko cession d'activité

Message par Carine17 Mar 18 Jan 2011 - 20:58

Bonjour, je suis en congé mat depuis octobre.
Ayant contacté la carpimko pour suspendre temporairement mes prélèvements automatiques (car baisse des revenus), j'ai reçu un courrier de leur part me proposant de déclarer une cessation d'activité d'un trimestre correspondant à mon arrêt maternité.

Je n'ai pas très bien compris ce que ça implique (à part de ne pas payer un trimestre, ce qui est intéressant sur le moment) : ça me fait perdre quelque chose pour la retraite que je n'aurai pas ? Est-ce qu'il y a un risque par rapport à l'invalidité (j'avais entendu dire que s'il arrive quelque chose pendant une cessation d'activité, on perd tous nos droits) ?

Merci de m'aider à y voir clair car il faudrait que je renvoie ça très vite. (et je n'ai franchement pas eu le temps de les appeler... pale )

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par La pie bavarde Mar 18 Jan 2011 - 21:02

Bonjour carine,

Fais gaffe, déclarer une cessation d'activité comporte, à mon avis, de nombreuses répercutions telles que interruption des droits sécu, de la retraite etc... si tu es remplacée, cela n'équivaut pas à une cessation d'activité, administrativement parlant ce n'est pas la même chose.

je ne pense pas que tu puisses à la fois déclarer une cessation et continuer les cotiz retraite et tout le tralala.

Bon courage, et pas de déclaration de cessation d'activité trop hâtive Arrow

Marie flower
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Carine17 Mer 19 Jan 2011 - 9:37

Alors, c'est bien cela : pas de points retraite pendant ce trimestre de radiation et pas de couverture si arrêt maladie de plus de trois mois ou invalidité.

Vous feriez quoi ? Sachant que je suis en bonne santé à ce jour et qu'il y a peu de risque d'ici fin mars qu'une maladie grave me tombe dessus.
Et sachant que je suis blindée au niveau assurances et qu'en cas d'accident, j'ai un capital qui sera débloqué, l'emprunt maison qui sera remboursé et des IJ par mon assurance privée (environ 2000€ par mois)

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par scarlett17 Jeu 20 Jan 2011 - 9:44

Je croyais que ce n'était plus possible de ne pas cotiser pdt un congé maternité ???

Moi, je trouve que c'est plutôt mieux : comme a parlé un jour l'Aaaaadmin, "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". (sic, ou à peu près...)

A réfléchir, donc... study
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Carine17 Jeu 20 Jan 2011 - 10:05

Si j'ai bien compris avant ils faisaient cadeau d'un trimestre de cotisation (mais on était toujours affilié).
Maintenant, ils donnent des points en plus pour la période de maternité, mais si on suspend les cotisations un trimestre, on n'est plus affilié donc on perd tous nos droits.

Mon mari n'est pas chaud pour que je suspende, à cause des risques invalidité et maladie.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Auré Jeu 20 Jan 2011 - 15:52

En 2009, je me suis radiée de la carpimko durant 2 trimestres. Aux dires de mon assureur, ça ne m'empêchait pas d'avoir le droit à ma complémentaire et à ma prévoyance au cas où ... puis pour ce qu'on cotise comme retraite à la carpimko, j'ai juste continué mes cotisations pour la retraite complémentaire ...
Auré
Auré

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Sté Lun 16 Avr 2012 - 13:20

Étant en congé maternité, je viens enfin de pouvoir joindre le service prestation de la Carpimko (ce qui n'est pas une mince affaire !).
J'hésite à demander à être radiée pour un trimestre (juillet à septembre), à cause des risques potentiels (cela me tracasse moins de ne pas cotiser pour la retraite, car d'ici là ...) mais l'économie réalisable est tentante.
Je voulais connaître les risques encourus mais la personne est restée extrêmement floue à ce sujet.
J'aimerais l'avis de personnes qui ont déjà été confrontées à ce choix difficile. Qu'avez-vous choisi de votre côté ? Radiation ou pas et pourquoi ?
Merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Carine17 Lun 16 Avr 2012 - 20:22

Le temps que je me décide mon congé mat était fini ! Embarassed

Par contre, j'ai demandé à ne pas payer pendant un trimestre (tout en restant affiliée) et à reporter le montant dû sur les mensualités restantes (une fois le travail repris) et ça c'était top1

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Sté Mar 17 Avr 2012 - 20:03

Merci Carine17 !
Personne d'autre ?
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

carpimko cession d'activité Empty Re: carpimko cession d'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum