Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata le Lun 18 Mai 2020 - 17:46

ergebel dissimule  juste sa joie de pouvoir percevoir les fonds d’aide exceptionnelle du mois de mai. A 5% près, il n’y avait pas droit.

dehors1

Dernière édition par Patati patata le Mar 19 Mai 2020 - 8:54, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata le Lun 18 Mai 2020 - 18:20

Soïzic : tu posais déjà cette problématique du lien avec les patients le 21 avril et avais même lancé une rubrique à ce sujet. Naturel que tu aies encore ces questions présentes en toi.

Le confinement a été long... 2 mois. Les congés sont généralement plus courts et l’avant/l’après sont aussi plus ou moins connus. Rien de tout cela dans cette situation. Mi-mars, on a été brutalement et violemment sonnés. Une anticipation aurait pu nous éviter de nous retrouver face à ce néant. Pas pu être possible. Cet après peut être peu réjouissant pour certains d’entre nous car il demande non seulement une sur-adaptation mais aussi un chemin de traverse à prendre. Et ça peut s’entendre qu’on n’ait pas envie de s’y engouffrer : faire de la télé-orthophonie (de la quoi ??) ou de se glisser derrière un hygiaphone ou un masque quand on fait le métier que nous faisons.

Où est la notion de plaisir ? Et comment trouver sa place dans tout cela ? Souvent quand je pensais à ma reprise, je faisais le lien avec l’amour. Une situation complexe telle que la quête de la fécondation peut amener un couple pourtant amoureux à basculer dans de l’hygiénisme (tiens, tiens...) de l’acte pour ne point louper les 3/4 jours fatidiques mensuels. Souvent ces couples évoquent cette période de véritable « tue l’amour ».

Je ne connais pas ton âge, la date de ta mise en retraite. Une certaine énergie est certes indispensable à mobiliser ces prochains temps. Réinventer « son orthophonie » pour retrouver le goût à venir bosser peut être une voie d’issue. J’aurais envie de te dire de te laisser le temps, de ne point forcer ce qui n’a pas à être et envisager un temps autre chose, autrement. Des cours en école d’ortho ? De la prévention en Pmi ? Tiens-nous au courant bisous1
Patati patata
Patati patata

Message par ergebel le Lun 18 Mai 2020 - 20:36

Patati patata a écrit:ergebel dissimule  juste sa joie de pouvoir percevoir les fonds d’aide exceptionnels du mois de mai. A 5% près, il n’y avait pas droit.

nous ne sommes pas encore fin Mai , je ne désespère pas ....j'ai eu 2 appels téléphoniques aujourd'hui lol!

ergebel

Message par soizic le Mar 19 Mai 2020 - 8:37

merci Patati pour ton message.
je sais qu'il me faudra du temps... je ne suis pas trop trop vieille encore, mais je ne suis rapide dans rien... alors il n'y a pas de raison pour que je m'adapte rapidement à ce changement. Mais je m'adapterai je pense.
Bonne journée à tous

soizic

Message par veronique hortet le Mar 19 Mai 2020 - 18:40

La reprise a été globalement positive. La semaine dernière, j'ai eu pratiquement les 3/4 de mes patients, avec des horaires qui s'organisaient bien.

Mais c'était trop beau pour durer : certains enfants ne reprenaient l'école que cette semaine. Et les parents ont découvert à la dernière minute l'organisation, et notamment des horaires, incompatibles avec ce qu'on avait pu mettre en place ! GRRR !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Biblio le Jeu 28 Mai 2020 - 15:47

Point positif pour moi, les pas motivés ne reviennent pas Smile

Biblio

Message par veronique hortet le Jeu 28 Mai 2020 - 16:24

Moi aussi. Mais j'en ai tout de même 17 ! qui ne m'ont pas rappelé suite au message que je leur ai laissé !

Ca fait un gros manque tout de même. Heureusement que j'ai pas mal de demandes de bilans. (tout ceux de mars/avril à rattraper, et quelques nouveaux)
veronique hortet
veronique hortet

Message par soizic le Jeu 28 Mai 2020 - 16:45

17? ah oui, c'est beaucoup quand même, Véronique!
Me concernant, sur 45 patients, 4 m'ont dit ne pas reprendre l'école, et donc, par cohérence, pas d'ortho non plus... et 3 dont je n'ai aucune nouvelle... ça fait quand même une certaine perte... mais ça me va. J'avance dans la liste d'attente moi aussi.

soizic

Message par veronique hortet le Jeu 28 Mai 2020 - 18:03

Et puis, le virus doit se propager aux voitures Razz , parce que qu'est-ce que j'ai comme absents parce que "la voiture est en panne" !
veronique hortet
veronique hortet

Message par Admin le Jeu 28 Mai 2020 - 18:41

Alors traduction positive : il reste 46 % de CA pour Ergebel !

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Giphy

(j'aime beaucoup la dernière de Sia)

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par ergebel le Jeu 28 Mai 2020 - 20:16

Admin a écrit:Alors traduction positive : il reste 46 % de CA pour Ergebel !

la deuxième semaine est meilleure que la précédente , mais je suis loin du plein emploi .........l'après midi je bosse 6h30 (13h00 /19h30) pour faire ce que je faisais avant en 4 heures .....

de plus bosser dans ces conditions ca me déprime un peu .....si jamais les choses devaient durer plusieurs mois ainsi , clairement je préfèrerais partir en retraite au plus tôt ( l'age légal atteint dans mon cas en septembre 2021)....

mais bon le premier ministre vient de nous donner le signal du début de la fin

ergebel

Message par aurore ... le Jeu 28 Mai 2020 - 22:09

Eh bien de mon côté contre toute attente : ça a l'air de se passer "pas trop mal" (bon je dis ça et autant dans 15 jours tous mes patients auront le coronavirus , on ne sait pas affraid ).

Il y a quelques loupés mais rien de terrible ...
ex : j'ai un hygiaphone posé sur le bureau si bien que j'ai mis des sortes de petits porte-manteaux de part et d'autre du bureau pour que le patient s'il le souhaite et moi-même puissions retirer nos masques pendant la séance.
Et lundi soir mon patient arrive, avec l'arsenal (masque , etc ) , on s'assied , on fait la séance, c'est fini , on se relève, on papote sur le seuil (c'était mon dernier patient de la journée, c'était moins "pressé" ) et là je m'aperçois de l'oubli et je lance un "oh puréeeee on a oublié de remettre nos masques". (et on est donc allés rechercher nos masques , sagement restés pendus à leurs crochets ... ). Tout ce branle bas de combat ( pchout de gel, masque, hygiaphone, pschit d'eau de javel etc ) pour rien ( se retrouver à se parler face à face sans masque, relax geek ).
On a bien ri (bon je croise les doigts : j'espère que ni lui ni moi nous ne nous sommes contaminés, mais bon a priori je ne pense pas que l'on soit porteur  ...)(bon : on est jamais sûr de rien , je le sais bien :p )

(Et j'adore l'idée de la blouse : on n'a l'air de rien avec , c'est hideux MAIS : on peut s'habiller n'importe comment dessous , plus de prise de tête côté look ... ).
aurore ...
aurore ...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2