Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bilan d'une semaine de reprise ... positive

+10
Admin
soizic
lilibleu
Misia
ergebel
Aleister
Cath
aurore ...
François
Pirouette
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata Lun 18 Mai 2020 - 17:46

ergebel dissimule  juste sa joie de pouvoir percevoir les fonds d’aide exceptionnelle du mois de mai. A 5% près, il n’y avait pas droit.

dehors1


Dernière édition par Patati patata le Mar 19 Mai 2020 - 8:54, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata Lun 18 Mai 2020 - 18:20

Soïzic : tu posais déjà cette problématique du lien avec les patients le 21 avril et avais même lancé une rubrique à ce sujet. Naturel que tu aies encore ces questions présentes en toi.

Le confinement a été long... 2 mois. Les congés sont généralement plus courts et l’avant/l’après sont aussi plus ou moins connus. Rien de tout cela dans cette situation. Mi-mars, on a été brutalement et violemment sonnés. Une anticipation aurait pu nous éviter de nous retrouver face à ce néant. Pas pu être possible. Cet après peut être peu réjouissant pour certains d’entre nous car il demande non seulement une sur-adaptation mais aussi un chemin de traverse à prendre. Et ça peut s’entendre qu’on n’ait pas envie de s’y engouffrer : faire de la télé-orthophonie (de la quoi ??) ou de se glisser derrière un hygiaphone ou un masque quand on fait le métier que nous faisons.

Où est la notion de plaisir ? Et comment trouver sa place dans tout cela ? Souvent quand je pensais à ma reprise, je faisais le lien avec l’amour. Une situation complexe telle que la quête de la fécondation peut amener un couple pourtant amoureux à basculer dans de l’hygiénisme (tiens, tiens...) de l’acte pour ne point louper les 3/4 jours fatidiques mensuels. Souvent ces couples évoquent cette période de véritable « tue l’amour ».

Je ne connais pas ton âge, la date de ta mise en retraite. Une certaine énergie est certes indispensable à mobiliser ces prochains temps. Réinventer « son orthophonie » pour retrouver le goût à venir bosser peut être une voie d’issue. J’aurais envie de te dire de te laisser le temps, de ne point forcer ce qui n’a pas à être et envisager un temps autre chose, autrement. Des cours en école d’ortho ? De la prévention en Pmi ? Tiens-nous au courant bisous1
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par ergebel Lun 18 Mai 2020 - 20:36

Patati patata a écrit:ergebel dissimule  juste sa joie de pouvoir percevoir les fonds d’aide exceptionnels du mois de mai. A 5% près, il n’y avait pas droit.

nous ne sommes pas encore fin Mai , je ne désespère pas ....j'ai eu 2 appels téléphoniques aujourd'hui lol!

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par soizic Mar 19 Mai 2020 - 8:37

merci Patati pour ton message.
je sais qu'il me faudra du temps... je ne suis pas trop trop vieille encore, mais je ne suis rapide dans rien... alors il n'y a pas de raison pour que je m'adapte rapidement à ce changement. Mais je m'adapterai je pense.
Bonne journée à tous

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par veronique hortet Mar 19 Mai 2020 - 18:40

La reprise a été globalement positive. La semaine dernière, j'ai eu pratiquement les 3/4 de mes patients, avec des horaires qui s'organisaient bien.

Mais c'était trop beau pour durer : certains enfants ne reprenaient l'école que cette semaine. Et les parents ont découvert à la dernière minute l'organisation, et notamment des horaires, incompatibles avec ce qu'on avait pu mettre en place ! GRRR !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Biblio Jeu 28 Mai 2020 - 15:47

Point positif pour moi, les pas motivés ne reviennent pas Smile

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par veronique hortet Jeu 28 Mai 2020 - 16:24

Moi aussi. Mais j'en ai tout de même 17 ! qui ne m'ont pas rappelé suite au message que je leur ai laissé !

Ca fait un gros manque tout de même. Heureusement que j'ai pas mal de demandes de bilans. (tout ceux de mars/avril à rattraper, et quelques nouveaux)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par soizic Jeu 28 Mai 2020 - 16:45

17? ah oui, c'est beaucoup quand même, Véronique!
Me concernant, sur 45 patients, 4 m'ont dit ne pas reprendre l'école, et donc, par cohérence, pas d'ortho non plus... et 3 dont je n'ai aucune nouvelle... ça fait quand même une certaine perte... mais ça me va. J'avance dans la liste d'attente moi aussi.

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par veronique hortet Jeu 28 Mai 2020 - 18:03

Et puis, le virus doit se propager aux voitures Razz , parce que qu'est-ce que j'ai comme absents parce que "la voiture est en panne" !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Admin Jeu 28 Mai 2020 - 18:41

Alors traduction positive : il reste 46 % de CA pour Ergebel !

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Giphy

(j'aime beaucoup la dernière de Sia)

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par ergebel Jeu 28 Mai 2020 - 20:16

Admin a écrit:Alors traduction positive : il reste 46 % de CA pour Ergebel !

la deuxième semaine est meilleure que la précédente , mais je suis loin du plein emploi .........l'après midi je bosse 6h30 (13h00 /19h30) pour faire ce que je faisais avant en 4 heures .....

de plus bosser dans ces conditions ca me déprime un peu .....si jamais les choses devaient durer plusieurs mois ainsi , clairement je préfèrerais partir en retraite au plus tôt ( l'age légal atteint dans mon cas en septembre 2021)....

mais bon le premier ministre vient de nous donner le signal du début de la fin

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par aurore ... Jeu 28 Mai 2020 - 22:09

Eh bien de mon côté contre toute attente : ça a l'air de se passer "pas trop mal" (bon je dis ça et autant dans 15 jours tous mes patients auront le coronavirus , on ne sait pas affraid ).

Il y a quelques loupés mais rien de terrible ...
ex : j'ai un hygiaphone posé sur le bureau si bien que j'ai mis des sortes de petits porte-manteaux de part et d'autre du bureau pour que le patient s'il le souhaite et moi-même puissions retirer nos masques pendant la séance.
Et lundi soir mon patient arrive, avec l'arsenal (masque , etc ) , on s'assied , on fait la séance, c'est fini , on se relève, on papote sur le seuil (c'était mon dernier patient de la journée, c'était moins "pressé" ) et là je m'aperçois de l'oubli et je lance un "oh puréeeee on a oublié de remettre nos masques". (et on est donc allés rechercher nos masques , sagement restés pendus à leurs crochets ... ). Tout ce branle bas de combat ( pchout de gel, masque, hygiaphone, pschit d'eau de javel etc ) pour rien ( se retrouver à se parler face à face sans masque, relax geek ).
On a bien ri (bon je croise les doigts : j'espère que ni lui ni moi nous ne nous sommes contaminés, mais bon a priori je ne pense pas que l'on soit porteur  ...)(bon : on est jamais sûr de rien , je le sais bien :p )

(Et j'adore l'idée de la blouse : on n'a l'air de rien avec , c'est hideux MAIS : on peut s'habiller n'importe comment dessous , plus de prise de tête côté look ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata Mar 2 Juin 2020 - 21:03

Un seul jour de reprise. Mais, allez ! C'est déjà positif pour moi Very Happy
- Contente de bosser à nouveau... De plus, j'avais rangé et réorganisé mon espace de travail, préparé de nouveaux supports de travail. Tout est nickel, fonctionnel. L'impression délicieuse de me plonger, après une bonne douche, dans un lit aux draps frais, sentant bon, ayant séché toute la journée aux vents d'une campagne printanière. Fin de la pub pour Dash.
- Pas de lapin et ceci sans avoir relancé les gens (rendez-vous donné il y a 15 jours).
- Patients bien disciplinés et très compliants. Tout le monde content de se revoir.
- Le 1/4h entre chaque patient m'a bien plu... pour retirer mon masque d'une oreille et respirer. ça faisait du bien Smile
- Spontanéité possible malgré ce port de masque.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Biblio Mer 3 Juin 2020 - 6:28

Je suis sincèrement ravie pour toi, Patati Patata !
Bonne continuation à toi et à tous les membres d'OG

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Patati patata Mer 3 Juin 2020 - 16:10

Biblio a écrit:Je suis sincèrement ravie pour toi, Patati Patata !
Bonne continuation à toi et à tous les membres d'OG

bisous1
Ah oui, bon vent à tout le monde Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  - Page 2 Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum