Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -70% sur les robes, tops et plus encore !
Voir le deal

PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... - Page 2 Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par laitmiel le Dim 10 Juil 2011 - 14:21

Qui a renversé son thé sur son PC ?? (enfin c'est le classeur lourd des patients sur l'imprimante qui a glissé et renversé ma tasse)...
Il semble mort, en tout cas dans le coma. Qui n'a pas fait sa sauvegarde depuis qu'elle a paumé sa clé USB LOGICMAX faite exprès pour depuis plus de 3 mois ? (là je ne peux pas accuser mon classeur).

Bref. Je ne demande pas de solution (je sais qu'il y en a une, qui coûte au moins 300€). J'ajoute juste ma petite pierre à l'édifice des pannes ch*** et je vais me flageller pour cette histoire de sauvegarde (ne faîtes pas comme moi patipata)...

Snif !

L.
laitmiel
laitmiel

Revenir en haut Aller en bas

PC planté = données logiciel télétrans perdu ... - Page 2 Empty Re: PC planté = données logiciel télétrans perdu ...

Message par OrthoLuz le Dim 10 Juil 2011 - 16:41

Le thé s'est renversé où? Le mien avait inondé mon Eeepc (et je n'ai pas l'excuse d'avoir un classeur tombé dessus...).... près quelques heures/jours d'attente séchage, il a fait des trucs bizarres puis a remarché... Le clavier a eu quelques séquelles puis mieux... aujourd'hui, j'ai seulement un touche Ctrl (j'en ai 2, ouf) qui refuse obstinément de marcher...

Pour la récupération des données, reste si c'est un pc fixe/portable, la possibilité d'acheter un boitier puis récupérer le disque dur interne (en démontant tout) et faire un disque dur externe avec.... C'est comme ça que j'ai récupéré une grande partie de mes données de mon ancien ordi... (merci mon homme).
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Plasticpocket le Lun 14 Sep 2015 - 21:48

Bon.. Alors je continue ce sujet. Mon PC a planté, DD vérolé.
J'ai 2 questions:
- est-ce qu'avec ma sauvegarde Logicmax peut quelque chose? Et est-ce que je vais re payer une installation de logiciel?
- j'avais d'autres logiciels (Orthomotus, Adeprio...): j'ai des chances de pouvoir les re installer avec mes clefs (et en présentant la facture?)
Merci par avance! Sinon je me console en me disant que ce n'est que du matériel...
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par laurent Gretcha le Lun 14 Sep 2015 - 22:00

Je peux répondre pour Logicmax: tu ne paieras pas de logiciel, si tu paies toujours la maintenance bien sûr. Et tu récupéreras tes données à partir de ta dernière sauvegarde (sur support externe bien sûr).
Pour les autres logiciels je ne sais pas. Bon courage Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par veronique hortet le Mar 15 Sep 2015 - 14:30

Pour Vega, c'est la même chose. A condition d'avoir fait des sauvegardes régulièrement.
veronique hortet
veronique hortet

Message par Plasticpocket le Sam 19 Sep 2015 - 22:06

D'accord merci!
J'ai racheté un nouvel ordi, je l'aurai dans 9 jours donc d'ici là je vais essayer de m'organiser....
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par Claudie le Dim 20 Sep 2015 - 7:16

Cela devrait être trés rapide pour réinstaller ton logiciel avec la maintenance ( sur Televitale cela se fait en 15mn environ ) .
Claudie
Claudie

Message par Evi le Dim 20 Sep 2015 - 8:18

Plasticpocket a écrit:D'accord merci!
J'ai racheté un nouvel ordi, je l'aurai dans 9 jours donc d'ici là je vais essayer de m'organiser....

Pour Orthomotus, il faudra leur fournir ta facture d'ordinateur et ils te donneront de nouvelles clés.

Evi

Message par Plasticpocket le Dim 20 Sep 2015 - 21:48

Ok. J'ai déjà payé l'acompte, j'attends qu'LDLC me le monte (tant qu'à faire j'ai demandé un ordi correspondant à mes besoins Smile )
Merci pour vos informations précieuses!
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2