Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

+21
fifi0314
Laziza45
Tweedle-Dum
Pirouette
CLARINE
Ismène
coppélia
chtitecoccinelle
veronique hortet
François
pokheidi
Meh
Alain Alvo
La croquette
Biblio
aurore ...
Patati patata
mylaine
laurent Gretcha
Rozan
lilibleu
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par chtitecoccinelle Mer 8 Déc 2021 - 23:07

Un an et demi plus tard...
Ce matin un enfant est venu au cabinet, accompagné par son grand-père, qui l'a déposé une demi-heure en avance dans la salle d'attente (erreur d'horaire) et le petit me dit une fois bien installé dans le bureau que sa maman est malade... elle a le COVID. En fait c'était déjà le papi qui l'avait déposé la semaine dernière... la maman était déjà malade... mais personne ne me l'avait dit.
Du coup me voilà partie pour une heure avec le petit (bilan de renouvellement). J'ai eu du mal à lui faire accepter de mettre un masque (taille adulte, forcément je n'ai que ça...). Finalement il l'a mis mais la semaine dernière il ne l'avait pas de toute façon...
Je lui ai demandé s'il avait fait un test, il m'a dit que non, que sa maman mettait un masque à la maison et qu'il n'était pas malade Rolling Eyes

Je fais systématiquement passer les mains au gel hydro en entrant dans le bureau mais jusqu'ici je n'exigeais le masque que pour les adultes. Est-ce que vous exigez des enfants qu'ils mettent un masque ? Est-ce que vous avez tous un une cloison en plexi sur vos bureaux ?


PS : j'ai repris mon activité cet été, donc je n'ai pas vécu en tant qu'ortho le début du covid... et je me pose des questions que vous avez dû vous poser l'an dernier...


Dernière édition par chtitecoccinelle le Mer 8 Déc 2021 - 23:09, édité 1 fois
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par chtitecoccinelle Mer 8 Déc 2021 - 23:08

François a écrit:
Donc la réponse à la question, pour combien de temps sommes-nous en mode COVID, je dirai : pour longtemps, en tout cas plus longtemps qu'on ne pense (1 an, deux ans, trois, plus ?)

Effectivement...
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par La croquette Jeu 9 Déc 2021 - 7:30

Je n'ai que des petits donc pas de masque. Pour les ados ils viennent pour les fonctions oro-myo-fonctionnelles donc ils le posent dans mon bureau. Et en plus je fais du souffle tout le temps. Je vis fenêtres ouvertes. Je suis stricte sur la sda.
En revanche, ce patient je l'aurais renvoyé chez lui.

La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par coppélia Jeu 9 Déc 2021 - 10:52

masque pour les enfants à partir du primaire, ffp2 pour moi si le patient n'en porte pas ou doit l'enlever pour les besoins de la séance. ceux qui ont le plus de mal sont mes patients TDAH qui le tripotent tout le temps et mes patients âgés...

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par chtitecoccinelle Jeu 9 Déc 2021 - 13:13

Merci pour vos réponses.

La croquette a écrit:
En revanche, ce patient je l'aurais renvoyé chez lui.

Oui... le problème c'est qu'il était seul, il avait déjà passé du temps dans la salle d'attente, je n'avais pas le numéro du grand-père... Heureusement j'avais une pause après donc j'ai aéré+++

J'ai eu aussi une maman qui accompagne sa fille normalement, on fait la séance et 2h plus tard elle m'envoie un message pour me dire qu'elle a fait un test le matin car cas contact et qu'elle est positive donc pas de séance la semaine prochaine... mais sur place elle ne m'a pas dit qu'elle était cas contact... En attendant le résultat elle a fait comme si de rien n'était... Pas simple... On ne peut quand même pas demander aux gens quand il arrivent : " Bonjour, comment allez-vous ? Au fait, vous n'êtes pas cas contact ?"


chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Jeu 9 Déc 2021 - 14:42

C'est marrant, j'ai moins peur que vous. Aérer, porter le masque, nettoyer, faire son vaccin protège de la plupart des risques. J'ai plus peur que personne ne vienne !

Sur le variant Omicron, on ne sait pas encore, mais s'il est super-contagieux peu grave, il fera peut-être mieux que Pfizer ! Enfin ce n'est qu'un scénario parmi d'autres...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Ismène Jeu 9 Déc 2021 - 16:58

C'est vrai qu'on ne peut pas tout contrôler ; alors quand un petit arrive et qu'il tousse, je lui mets un masque et voilà tout.
Pour le reste, parents/aidants à distance, masque à partir de 6 ans depuis le début. Si besoin de l'ôter, on s'éloigne pas mal l'un de l'autre ou on se met de part et d'autre du plexi, j'ouvre les fenêtres en grand et éventuellement je nous mets encore une visière. Je préviens les parents/aidants et leur demande leur accord pour ôter le masque.
Désinfection bien sûr !
De façon générale, j'aère toutes les deux heures et systématiquement avant le passage d'un adulte, à plus forte raison si passage avant d'un petit non masqué !
Du coup je suis assez sereine dans ma pratique. De ce côté-là en tout cas !
Ismène
Ismène

Messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par CLARINE Jeu 9 Déc 2021 - 19:56

Bonsoir,
Je suis dans une région (Auvergne Rhône Alpes) où le taux d'incidence explose, notamment chez les enfants.
J'ai donc fait un SMS aux parents leur demandant de me signaler à l'avance si cas contact ou rhumes etc... J'ai appris également en séance que certains étaient cas contacts, classe fermée.
Autrement, beaucoup de petits avec gros troubles de parole, langage oral, etc.... Donc je mets un FFP2 et j'aère ++++
Le masque chirurgical n'est pas suffisant si la personne en face n'a pas de masque, même avec la distance.
Je ne mets plus le plexiglas depuis longtemps, il me gênait, mais surtout j'ai lu qu'il ne servait pas à grand chose (éventuellement pour les grosses gouttelettes)
CLARINE
CLARINE

Messages : 132
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Pirouette Ven 10 Déc 2021 - 13:11

Petits et grands sont masqués et ce depuis la reprise de 2020 (ma dotation servait à prendre des masques enfant qu'on ne trouvait pas au début), je fournis si besoin.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Tweedle-Dum Ven 10 Déc 2021 - 22:42

chtitecoccinelle a écrit:Un an et demi plus tard...
Ce matin un enfant est venu au cabinet, accompagné par son grand-père, qui l'a déposé une demi-heure en avance dans la salle d'attente (erreur d'horaire) et le petit me dit une fois bien installé dans le bureau que sa maman est malade... elle a le COVID. En fait c'était déjà le papi qui l'avait déposé la semaine dernière... la maman était déjà malade... mais personne ne me l'avait dit.
Du coup me voilà partie pour une heure avec le petit (bilan de renouvellement). J'ai eu du mal à lui faire accepter de mettre un masque (taille adulte, forcément je n'ai que ça...). Finalement il l'a mis mais la semaine dernière il ne l'avait pas de toute façon...
Je lui ai demandé s'il avait fait un test, il m'a dit que non, que sa maman mettait un masque à la maison et qu'il n'était pas malade Rolling Eyes

Je fais systématiquement passer les mains au gel hydro en entrant dans le bureau mais jusqu'ici je n'exigeais le masque que pour les adultes. Est-ce que vous exigez des enfants qu'ils mettent un masque ? Est-ce que vous avez tous un une cloison en plexi sur vos bureaux ?


PS : j'ai repris mon activité cet été, donc je n'ai pas vécu en tant qu'ortho le début du covid... et je me pose des questions que vous avez dû vous poser l'an dernier...

La semaine dernière dans les écoles en face de mon cabinet il y avait 2/3 classes fermées par école. Je reçois quelques enfants de ces écoles et certains parents m'avaient prévenue, on a annulé les séances le temps qu'ils fassent un test. Mais j'ai aussi eu la joie de découvrir parfois pendant la séance que la classe de l'enfant était fermée. Les primaires ont un masque, il y en avait un qui a passé son temps à se moucher donc j'avais dégainé le FFP2 avant de savoir sa classe fermée qui plus est je travaille encore beaucoup fenêtre ouverte (mon bureau est surchauffé), derrière le plexi. Donc je n'ai pas trop stressé non plus... Il y en a une qui est venue amenée par le père (en garde alternée) cette semaine la mère s'excuse par message pour son absence la semaine dernière, que le père n'a pas pu l'amener (alors qu'elle est venue)... Il va quand même falloir que je l'informe qu'elle n'était pas absente !
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par aurore ... Sam 11 Déc 2021 - 18:28

Pour ma part ras-la-casquette : j'ai appris vendredi entre midi et deux qu'un de mes fils était cas contact (il est en maternelle , ils ne sont pas masqués, un des enfants est venu en classe jusqu'à vendredi midi,  et puis ses parents sont venus le chercher en disant un truc genre "il vient d'être positif au test il ne revient pas cet aprem..." (c'est à dire qu'ils l'ont mis en classe jusqu'au dernier moment... ils n'ont même pas attendu de savoir si le test était positif ou négatif avant de l'emmener ... fear1 ) ) dans sa classe.

Comme ça fait 3 semaines que j'ai une foule d'annulations de personnes cas-contact et/ou malades c'était la goutte d'eau : j'ai pris illico ma décision d'arrêter les frais : j'ai prévenu de suite tous mes patients que je fermais le cabinet jusqu'à la rentrée de janvier. Je n'ai revu personne , même pas hier après-midi.
Peur de contaminer mes patients s'il s'avère que mon fils est positif-asymptomatique, peur qu'il devienne positif en cours de semaine prochaine et que ça me pose problème au boulot. Bref je devais fermer le 18/12 j'ai fermé hier à 13H00.
Et j'ai décidé que mon autre fils n'irait pas à l'école (ce n'est pas une demande de l'école, l'école demandait juste que les enfants de la classe concernée restent chez eux en attendant les résultats de leurs tests, mais pas les fratries...) la semaine prochaine (il est dans la même école que son frère, c'est une petite école où maternelles et primaires partagent les locaux). Je trouve plus normal de ne pas en rajouter (je trouve que quand un enfant est cas-contact dans le doute mieux vaut évincer la fratrie au complet en attendant de "savoir" ... ).

Sans compter qu'on a appris à midi que mon mari était cas-contact à son boulot (ils sont toujours masqués mais ils ont fait leur trajet dans la même voiture etc .bref ) .

donc voilà avec l'histoire des test et retests en gros entre le fils et le père on ne sera vraiment tranquilles que le 19/20 décembre ... Si d'ici là aucun de nous 4 n'est positif . S'il l'un de nous est positif dans les jours qui viennent , ça va faire effet domino de 8 jours en 8 jours si on le chope tous en décalé ... on en a jusqu'à janvier à avoir peur de contaminer des gens sans le savoir ...


Allez je croise les doigts pour que tous nos tests restent négatifs encore dans 8 jours , on verra ...

Mais bref tout ça pour dire : j'ai préféré fermer de suite le cabinet (MAIS c'est car je suis quelqu'un de super anxieux et que j'ai plus de mal à gérer le stress de contaminer peut-être un de mes patients plutôt que le fait de perdre de l'argent même si il m'en manque toujours ... Neutral ).

Un truc trop bizarre : je n'ai jamais eu autant d'annulations que ce mois-ci (en deux ans de vie avec le covid ... ) et c'est la première fois ( en 2 ans gnagnagna... ) que l'école de mes enfants est si touchée (classe après classe... ) et idem au boulot de mon mari.
Pourtant plein de gens sont vaccinés etc ça devrait être "mieux" non ?
(ou alors on teste davantage c'est ce qui fait qu'on trouve beaucoup de cas ... j'en sais rien )
(BREF ).
vivement la fin de tout ce grocaca.
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Rozan Lun 20 Déc 2021 - 12:08

ma fille a été cas contact à l'école, donc testée le vendredi, test antigénique "légèrement positif". Donc tout le branle-bas de combat avec les appels, cas-contact...
Le lundi, test pcr (salivaire) négatif. Impossible d'avoir la sécu pour savoir quoi faire, l'école et le travail me disent qu'on garde le même protocole.

J'ai refait un antigénique une semaine après le premier qui était également négatif.
Selon les personnes à qui on demande, soit c'est le pcr qui prime, soit c'est l'antigénique. Résultat, je ne sais pas si c'était un faux positif le vendredi, un faux négatif le lundi ^^...

Mais il est vrai qu'avec les tests salivaires à l'école, on détecte plus de cas...
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par aurore ... Lun 20 Déc 2021 - 13:28

arf bon courage
(de notre côté finalement aux tests et retests : toute la famille négative , mais je ne regrette pas d'avoir fermé le cabinet , sur le moment tout ça m'a trop stressée donc c'était mieux , j'aurais mal bossé en étant stressée à l'idée qu'en cours de semaine on apprenne que l'un de nous était positif...)( je ne sais pas comment mon fils a fait pour passer au travers , uh uh , parce que sur leur classe de 23 en grande section ils étaient une dizaine à être positifs ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Lun 20 Déc 2021 - 14:28

Je suis cas contact depuis vendredi AM. Une petite dame amenant sa fille m'a appelé samedi pour dire qu'elle était positive au COVID. J'avais le FFP2 et tout et on ne s'est pas approchés, peu inquiet donc.

Mais l'infirmière qui venait pour autre chose m'a dit que c'était cas contact si on avait été dans la même pièce, même avec un masque. Elle m'a fait un antigénique négatif... et revient vendredi.

C'est beaucoup beaucoup de précautions, mais bon si on peut éviter de le filer à toute la famille à Noël. santa
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par chtitecoccinelle Lun 20 Déc 2021 - 22:27

François a écrit:Je suis cas contact depuis vendredi AM. Une petite dame amenant sa fille m'a appelé samedi pour dire qu'elle était positive au COVID. J'avais le FFP2 et tout et on ne s'est pas approchés, peu inquiet donc.

Mais l'infirmière qui venait pour autre chose m'a dit que c'était cas contact si on avait été dans la même pièce, même avec un masque. Elle m'a fait un antigénique négatif... et revient vendredi.

C'est beaucoup beaucoup de précautions, mais bon si on peut éviter de le filer à toute la famille à Noël. santa


Je croyais qu'on était considéré comme cas contact si on était resté au moins 1/4 d'h avec qqn sans masque. C'est dur de suivre... Rolling Eyes
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par aurore ... Mar 21 Déc 2021 - 7:24

chtitecoccinelle a écrit:
Je croyais qu'on était considéré comme cas contact si on était resté au moins 1/4 d'h avec qqn sans masque. C'est dur de suivre... Rolling Eyes

oui pareil ( ex: des prof masqués positifs : on ne teste pas les élèves ... ).
ça dépend des endroits/politique du coin.

Après étant du genre stressée-de-la-vie je dirais que ça ne fait pas de mal de bien vérifier que tout va bien Embarassed Après au niveau des indemnités c'est autre chose (c'est vrai que c'est un peu raide que dans certaines régions les IJ soient accordées à des cas contacts et/ou les parents de classes fermées et dans d'autres niet )( on ne sait plus à quoi s'en tenir ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Rozan Mar 21 Déc 2021 - 9:09

ma fille a été testée positif et si je suis bien contact, je n'ai pas besoin de m'isoler car vaccinée.
Par contre, elle est restée dans la même pièce que quelqu'un avec masque, pendant un certain temps, et la personne n'est pas considérée comme contact par la sécu...
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Mar 21 Déc 2021 - 9:31

aurore ... a écrit:
chtitecoccinelle a écrit:
Je croyais qu'on était considéré comme cas contact si on était resté au moins 1/4 d'h avec qqn sans masque. C'est dur de suivre... Rolling Eyes

oui pareil ( ex: des prof masqués positifs : on ne teste pas les élèves ... ).
ça dépend des endroits/politique du coin.

Après étant du genre stressée-de-la-vie je dirais que ça ne fait pas de mal de bien vérifier que tout va bien Embarassed Après au niveau des indemnités c'est autre chose (c'est vrai que c'est un peu raide que dans certaines régions les IJ soient accordées à des cas contacts et/ou les parents de classes fermées et dans d'autres niet )( on ne sait plus à quoi s'en tenir ... ).

Avec des amis, on a cherché sur le site du gouvernement : un triple vacciné avec un antigénique négatif à J+3 est un cas "contact à risque modéré".

On doit faire attention mais on n'est pas tenu de s'isoler. A voir avec les proches ce qu'on fait dans l'intimité. Pour ma part, pas inquiet, très peu de chances.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Sam 5 Mar 2022 - 7:50

Je relance ce marronnier qui revient après chaque vague pandémique. On allège quoi et comment ? Masque au boulot après le 14 mars 2022 ou pas ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Laziza45 Sam 5 Mar 2022 - 10:25

J'ai compris qu'on garderait les masques dans les transports et les établissements hospitaliers. Je comprends les hôpitaux cliniques et EHPAD
Pour moi, on va pouvoir travailler sans!!
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Sam 5 Mar 2022 - 11:02

Oui on va pouvoir et en dispenser nos patients. Mais pour nous ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Laziza45 Sam 5 Mar 2022 - 15:38

nous itou
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Sam 5 Mar 2022 - 16:06

J'hésite à le garder jusqu'à l'été. En même temps, si on ne prend pas l'habitude de souffler entre les variants, on ne supportera jamais...cette endémie.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par chtitecoccinelle Sam 5 Mar 2022 - 21:30

"Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé."
https://www.gouvernement.fr/actualite/covid-19-le-gouvernement-leve-le-pass-vaccinal-et-le-port-du-masque-a-compter-du-14-mars
chtitecoccinelle
chtitecoccinelle

Messages : 482
Date d'inscription : 15/01/2010

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par François Sam 5 Mar 2022 - 21:58

On va devoir maintenir ce déplaisir. Mais jusqu'à quand ? Je demanderai l'avis du MG au printemps, il est avisé.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité? - Page 2 Empty Re: masques/blouses: quand lâcher du lest? quelle responsabilité?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum