Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho?

10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho? Empty 10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho?

Message par CHICHERY le Sam 27 Juin 2020 - 9:12

Bonjour
Avez vous des infos sur ce sujet car la date approche et une bonne partie de mes patients sont encore en télé ortho.Je pense réorganiser l'ensemble la semaine prochaine. D'autres sont ils dans mon cas Question

CHICHERY

Revenir en haut Aller en bas

10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho? Empty Re: 10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho?

Message par Misia le Sam 27 Juin 2020 - 10:44

Pareil que toi. J'espère que la TO sera prolongée : j'ai repris en présentiel pour quelques personnes, et je supporte très difficilement le masque. Alors, être obligée de reprendre "pour de vrai" avec tous les patients pale
Mais je suppose que nous saurons ce qu'il en est le 10/07, à 23h59...
Misia
Misia

10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho? Empty Re: 10 JUILLET fin de l'état d'urgence fin de la téléortho?

Message par aurore ... le Sam 27 Juin 2020 - 15:27

apparemment pour l'instant ça semble se prolonger :

https://www.fno.fr/actualites/telesoin-en-orthophonie-poursuite-du-remboursement-a-100/?fbclid=IwAR3qO-sYi1-LtvTmUfOEwU6aUO_cBRKvYM45KUAVEvz3W0RP3S-eoACWQfw
aurore ...
aurore ...

CHICHERY aime ce message

Message par aurore ... le Sam 27 Juin 2020 - 15:31

Misia a écrit: je supporte très difficilement le masque....
Pareil, de mon côté j'ai installé un hygiaphone (enfin : une plaque de plexi avec des pieds ... ) un peu en diagonale sur le bureau , si bien que dès que nous sommes au bureau le patient et moi-même suspendons nos masques à un genre de petit cintre ... Et la séance se passe ainsi ... finalement c'est presque "comme avant" ...
Je ne sais pas si tu as un bureau assez large qui te permettrait de poser un hygiaphone entre toi et ton patient ? Si oui ça vaut le coup d'essayer pour voir si tu trouves que c'est pratique "à l'usage" ou pas ...
aurore ...
aurore ...

Message par Misia le Sam 27 Juin 2020 - 18:45

Et bien, j'ai installé un plexi. Mais je lis tellement de trucs (trop, sans doute) que je ne sais pas s'il est prudent de poser le masque - avec les particules en suspension. Alors, je ne sais pas si je peux oser poser le masque ou pas. Je suis asthmatique, et garder le masque est super dur. Mais je flippe d'attraper le Covid, justement parce que je suis asthmatique, alors je garde mon masque courageusement (pour l'instant...).
Misia
Misia

Message par aurore ... le Sam 27 Juin 2020 - 19:43

ah ok , tu dois avoir raison en plus, car je garde les fenêtres ouvertes (comme conseillé...) et c'est vrai que ça doit faire "circuler" l'air de la pièce autour de nous (et donc vu que l'on ne porte plus nos masques une fois le plexi en place autant on risque un truc du fait des particules dans ces courants d'air, je n'y avais pas pensé  ... Neutral ).
aurore ...
aurore ...

Message par CHICHERY le Sam 27 Juin 2020 - 22:12

aurore ... a écrit:apparemment pour l'instant ça semble se prolonger :

https://www.fno.fr/actualites/telesoin-en-orthophonie-poursuite-du-remboursement-a-100/?fbclid=IwAR3qO-sYi1-LtvTmUfOEwU6aUO_cBRKvYM45KUAVEvz3W0RP3S-eoACWQfw
je viens d'avoir cette réponse sur le facebook ortho covid19 également donc on peut poursuivre ,je vais quand même vérifier auprès de la cpam il vaut mieux recouper les infos

CHICHERY

Message par La croquette le Sam 27 Juin 2020 - 23:07

Nos masques si on les porte doivent être changés après les transports et après 4h. Nous le faisons, mais les gens autour de moi je vois bien qu'ils en utilisent un sans le jeter. Bref je suis perplexe sur ces astreintes avec des patients qui se déplacent en transport en commun avec le même masque depuis des semaines. Je préfère qu'ils fassent sans. Bref je porte un lavable de très bonne qualité pour le métro. Je change en arrivant à l'hôpital puis à l'heure du déjeuner. Mais au cabinet après discussion avec mes patients c'est sans masque en général. Sauf les rares neuros de retour en présentiel. Je ne leur laisse pas le choix.

Dernière édition par La croquette le Dim 28 Juin 2020 - 9:52, édité 1 fois
La croquette
La croquette

Message par laurent Gretcha le Sam 27 Juin 2020 - 23:23

Confirmation par mail syndical: téléortho autorisée dans les mêmes modalités (avec pr en ch 100%) jusqu'au 31/12...
Source: représentante de la cnam. Info-fno et mails à tous les orthos bientôt.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Misia aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé