Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

soins résidents luxembourg

+2
François
chevêchette
6 participants

Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty soins résidents luxembourg

Message par chevêchette Mar 7 Juil 2020 - 15:00

Bonjour je vais recevoir en bilan une dame luxembougeoise qui a fait un avc alors qu'elle était chez sa famille en France. Sa belle soeur qui a pris le rdv m'a dit que le médecin fait régler et une feuille de soins que la patiente enverra à son assurance au luxembourg. comment cela se passe-t-il pour nous, Faut-il une ordo du médecin; là il en a fait une mais mal libellée!! La patiente me règlera le bilan et je lui fais une feuille papier? avec une copie de l'ordo?
Merci à ceux qui ont déjà rencontré cette situation de m'éclairer merci1
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par François Mar 7 Juil 2020 - 17:42

De mon côté j'ai une carte de sécu valable dans toute l'Europe, en cas de maladie ou d'accident dans l'UE. On peut tous la commander sur notre espace Ameli perso.

Je ne réponds pas à ta question je sais, mais cela indique que certains soins peuvent être couverts hors de France si on reste dans l'UE, l'inverse est donc valable.

Par contre effectivement, cela me semble très compliqué de faire un tiers-payant d'orthophonie dans ce cas, la dame devra voir par la suite comment se faire rembourser.

On n'a pas un BAC+5 en administration sanitaire et sociale...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par laurent Gretcha Mar 7 Juil 2020 - 18:58

Pour l'ordonnance il y a peu de risque que tu aies des soucis, mais je pense qu'il faut quand même les mots bilan et orthophonique.
Pour le paiement tu te fais régler bien sûr, en lui donnant une facture (normalement les FS papier sont réservées à nos Caisses, mais bien souvent les autres organismes les acceptent (voire les demandent) mais ça ce n'est pas à nous de voir. Tu demandes à la patiente, tout en lui disant que si ça ne va pas avec la FSP par exemple, tu lui renverras un autre formulaire.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par Patati patata Mar 7 Juil 2020 - 20:22

chevêchette a écrit: La patiente me règlera le bilan et je lui fais une feuille papier? avec une copie de l'ordo?

Exactement !
Je ne sais pas comment tu procèdes pour ta compta. Je passe par mon logiciel de télétransmission et je n’oublie pas de saisir ces rentrées manuellement.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par chevêchette Mer 8 Juil 2020 - 8:58

bonjour merci pour vos réponses; pour ma compta je passe par ma comptable Very Happy il faudra d'ailleurs que je lui explique car en plus je serai payée en espèces car la dame a une carte bleue mais pas de chéquier! Je me demande comment c'est comptabilisé dans le SNIR?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par laurent Gretcha Mer 8 Juil 2020 - 9:11

Le SNIR n'en tiendra pas compte. Les règlements "hors parcours santé" sont une des raisons de la différence entre le chiffre d'affaires officiel et celui qu'on doit déclarer.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par François Mer 8 Juil 2020 - 10:50

En gros c'est du black, quoi ! Pour une fois que ce sont les luxembourgeois qui transfèrent leurs fonds chez nous, faut en profiter... camisolealain
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par Alain Alvo Mer 8 Juil 2020 - 11:28

Sophie la Rouge a écrit:En gros c'est du black, quoi ! Pour une fois que ce sont les luxembourgeois qui transfèrent leurs fonds chez nous, faut en profiter... camisolealain


[MODE CLOWN ON] : Décidément, Sophie, avec toi c'est le rouge ou le noir...
Tu pourrais prendre "Stendhal" comme prochain pseudo !

Pourquoi conclure à du black alors que les honoraires vont être déclarés par chevêchette ?
C'est à la limite blessant (et agaçant  Wink  )

Tu as dit, dans un autre fil, que Laurent était "un enfant" et que Admin t'agaçais...
...Il me semble que ce sont plutôt les enfants qui aiment se déguiser (Tootsie, Sophie la rouge, et les multiples autres pseudos/avatars) et qui s'agacent facilement...

Moralité : Quand François raisonne comme Stendhal, on n'y pige que dalle. flower

[MODE CLOWN OFF]


Dernière édition par propylene le Mer 8 Juil 2020 - 13:41, édité 1 fois (Raison : balises citation)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par François Mer 8 Juil 2020 - 12:00

Le rouge du communisme, et le noir de l'anarchie. D'accord pour changer de couleur.

Si Chevêchette fait du black sur un dossier, cela ne m'empêche pas de dormir; je ne suis pas agent du fisc. A elle de faire ses choix, je ne compte pas la blesser et je ne la connais même pas. Perso je ne fais de black parce que je fais le TP intégral. Cela m'est arrivé de garder un paiement en liquide sur une part complémentaire pour ne pas créer de compte caisse en comptabilité. Je peux vous donner l'adresse de mon centre des impôts si vous voulez qu'ils diligentent une enquête vigoureuse.

Tout cela ne représente pas une partie significative de notre pratique, car 75% des revenus viennent indirectement ou directement de la caisse. On est plus ou moins des agents de service public. Sinon je suis désolé de heurter la haute institution morale orthophonique par cette blaguounette d'une ligne.

Si je vous titille, c'est pour que vous évoluiez un tout petit peu de temps, pour ne pas rester sur votre logiciel et les positions communément admises ici. Enfant, j'espère l'être encore de temps en temps, et c'est pour cela qu'ils me trouvent sympathique quand on se fait une partie de Playmobil ou de dînette.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par chevêchette Mer 8 Juil 2020 - 12:38

Laurent je te remercie pour ta réponse merci1
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par propylene Mer 8 Juil 2020 - 13:51

Francois, t'es de mauvais poil aujourd'hui? tu veux qu'on en parle?

Sinon, regarde ici chevêchette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par François Mer 8 Juil 2020 - 14:15

Désolé je suis sensible, j'ai eu un problème de santé et je suis (encore) en arrêt non indemnisable pour un mois (mon ALD est exclue du contrat de l'AGIPI). Cela peut jouer.

Je vais me calmer et arrêter un peu les réseaux sociaux. Bon à peu de choses près je risque d'être quand même pareil à la rentrée.... Very Happy A+
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par chevêchette Mer 8 Juil 2020 - 16:54

Merci propy je vais mettre la totale: feuille de soins papier, facture, DAP et copie de l'ordo refaite par le médecin flower
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par chevêchette Mer 15 Juil 2020 - 16:59

bonjour en fait ma patiente est française mais elle travaille au luxembourg pour les institutions européennes. Les employés de "l'europe" de toutes nationalités ont une caisse spécifique. Elle me règle donc les séances et je lui fais des factures pour ses remboursements; voili voilou.....
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

soins résidents luxembourg Empty Re: soins résidents luxembourg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum