Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

4 participants

Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par François Mer 15 Juil 2020 - 11:16

Bonjour,

J'ai un peu galéré pour déclarer et bénéficier du fonds d'aide aux entreprises (je suis éligible pour mai uniquement).
J'ai fait un courrier le mois dernier, les agents m'ont répondu par mail que la démarche était en ligne uniquement.

Comme souvent avec les impôts, cela fonctionne techniquement, mais c'est dur à trouver dans les menus et sous-menus.
Il faut faire ainsi :
* se connecter à son espace fiscal personnel (et non professionnel, curieusement)
* appuyer sur le bouton "messagerie sécurisée"
* sélectionner le motif de message "aide aux entreprises en difficulté"
* remplir le formulaire qui s'ouvre (on demande le SIRET, les CA des mois impactés en regard de l'année précédent, un RIB pour le versement)
* on atteste sur l'honneur et on signe

Voilà voilà pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait. Je crois qu'il y aura communication entre les CPAM et le fisc pour recalcul exact et régularisation avec ce qui est cumulable et pas cumulable, etc... A+
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par Admin Mer 15 Juil 2020 - 13:16

Merci François.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par Biblio Jeu 16 Juil 2020 - 10:20

François Vaporeux a écrit:

Je crois qu'il y aura communication entre les CPAM et le fisc pour recalcul exact et régularisation avec ce qui est cumulable et pas cumulable, etc... A+

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par François Jeu 16 Juil 2020 - 13:00

Qu est ce qui te fait penser le contraire ? Cela a tjs été annoncé comme cela. Aides d urgence facilement accordées puis régul en fin d année. Ils s échangent déjà les chiffres en tps normal.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par Patati patata Sam 18 Juil 2020 - 23:02

Biblio a écrit:
François Vaporeux a écrit:

Je crois qu'il y aura communication entre les CPAM et le fisc pour recalcul exact et régularisation avec ce qui est cumulable et pas cumulable, etc... A+

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Il y a eu communication qu’il y aura vérification en fin d’année 2020 des aides perçues par tout indépendant. Certaines aides ont été attribuées sur l’honneur et ont pu être versées alors que l’heureux bénéficiaire ne respectait pas les conditions imposées. Exemple : cumul IJ et aide de la Cnam.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par François Dim 19 Juil 2020 - 11:04

+1 avec toi Patati

Je pense que la mauvaise foi ne sera pas retenue, car tout le monde n'était pas au courant de tout; beaucoup de questions étaient en suspens, et le sont toujours d'ailleurs (IJ garde d'enfants à temps partiel avec le conjoint, etc...).

Il faudra rembourser le trop perçu si on a cumulé un truc qu'on ne devait pas cumuler, sans forcément de procédure pour fraude. Normalement des décrets seront publiés pour organiser tout cela.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts) Empty Re: TUTO fonds d'aide aux entreprises (impôts)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum