Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV QLED 4K UHD CONTINENTAL EDISON CEQLED50SA20B7 – 50″
309.99 €
Voir le deal

licence logiciel : cession ou vente?

licence logiciel : cession ou vente? Empty licence logiciel : cession ou vente?

Message par Chipy le Jeu 6 Aoû 2020 - 16:12

Bonjour,
Je quitte le libéral sous peu, et je me demande que faire de ma licence VEGA. Je les ai appelés, c'est simple de changer de "propriétaire" de cette licence pour que ma "repreneuse" en bénéficie. Cependant, je me demande : qu'est-ce qui se pratique dans ces cas-là? revente ou cession "gratuite" de la licence?
Merci par avance pour vos réponses!
Caren

Chipy

Revenir en haut Aller en bas

licence logiciel : cession ou vente? Empty Re: licence logiciel : cession ou vente?

Message par François le Jeu 6 Aoû 2020 - 16:21

Les licences ne sont pas cessibles d'habitude (cas des jeux vidéos, etc...). Mais Vega fait peut-être un geste commercial si la personne qui reprend continue de payer l'abonnement.

C'est malin de leur part. Mais il faut que la dame soit d'accord pour s'engager avec Véga, car le cadeau n'est pas gratuit : elle devra payer la maintenance et les MAJ (environ 500 euros/an/pers).
François
François

licence logiciel : cession ou vente? Empty Re: licence logiciel : cession ou vente?

Message par laurent Gretcha le Jeu 6 Aoû 2020 - 17:00

De nos jours les logiciels de télétrans coûtent souvent simplement le prix de la maintenance. Selon les éditeurs, on n'a souvent plus de prix du logiciel (Orthomax par ex). Autrement dit, c'est davantage de la location qu'un achat. Comme le dit François, ne pas trop compter sur le prix que tu en tirerais, mieux vaut que l'acquéreuse choisisse directement son logiciel et négocie pour celui-là.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Chipy le Jeu 6 Aoû 2020 - 17:01

merci pour vos réponses!

Chipy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé