Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 ...
Voir le deal
12.45 €

masques inclusifs

masques inclusifs Empty masques inclusifs

Message par Cath le Dim 6 Sep 2020 - 10:11

Bonjour tout le monde,

Je me pose des questions à propos de l'achat de masques inclusifs (avec la fameuse fenêtre transparente donc) .
Je suis allée sur ce site : https://masqueinclusif.com/

Le principe a l'air plutôt attrayant. Bon par contre, c'est 10,90 euros le masque lavable 20 fois.

Ça m'intéresse en remplacement de la visière qui me donne mal à la tête (pas à cause d'un mauvais serrage Razz ) parce que la "vitre" n'est jamais parfaitement clean et floute légèrement. Or je suis astigmate pas mal et presbyte (verres progressifs donc) et quand j'enchaîne plusieurs séances avec des personnes âgées (qui ont des soucis d'audition pour la plupart), j'ai une tension oculaire et une "barre" au-dessus des yeux.

Cependant, sur le site, il est bien précisé que
RAPPEL :
- Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). Il n'est pas destiné à être utilisé par des personnels soignants au contact des patients.

Ça a le mérite d'être honnête, mais du coup, on a le droit ou pas d'en mettre ?

Je ne pense pas que la visière soit plus protectrice. Normalement, c'est plutôt pour nous protéger les yeux (si j'ai bien compris) et à utiliser avec un masque.
Honnêtement, j'y ai recours (sans masque donc) avec de très jeunes enfants et quelques personnes âgées, en maintenant bien les distances. Avoir un masque inclusif à la place ne me semble pas incohérent.
Mais peut-on nous reprocher une transmission du COVID avec ça ?

Autre question : si quelques-uns/unes d'entre vous en ont, est ce que ça fonctionne bien ? Le patient voit-il réellement bien les lèvres ? Pas de problèmes de reflet /buée ou autres ?

Merci par avance de vos réponses sunny (ou "pour" vos réponses ? je ne sais jamais study )
Cath
Cath

Revenir en haut Aller en bas

masques inclusifs Empty Re: masques inclusifs

Message par Cath le Lun 7 Sep 2020 - 13:38

Oups, je crois que ce post irait plutôt avec tout ce qui concerne le confinement Embarassed
Y'at-il moyen pour les modos/admin de le déplacer ? Merci Very Happy
Cath
Cath

Message par Rozan le Lun 7 Sep 2020 - 13:55

ils sont en train de travailler sur des masques chirurgicaux transparents, mais ça n'est pas pour maintenant Smile...
Rozan
Rozan

Message par lilibleu le Mer 9 Sep 2020 - 15:36

j'étais intéressée par le même sujet

mais j'ai lu que le masque se remplissait de buée très rapidement... (c'est ballot...)

lilibleu

Message par fifi0314 le Mer 9 Sep 2020 - 17:40

Voici un article avec différents modèles de masques inclusifs.
Après les enseignants des enfants sourds, nous serions les prochains à être équipés selon cet article mais est-ce que ce sera pour tout le monde (les libéraux)? et quand? Vastes questions!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/qui-a-le-droit-aux-masques-inclusifs-transparents-distribues-par-letat_fr_5f57553fc5b6578026d2e34d
fifi0314
fifi0314

Message par laurent Gretcha le Mer 9 Sep 2020 - 18:22

lilibleu a écrit:/// mais j'ai lu que le masque se remplissait de buée très rapidement... (c'est ballot...)
Il y a beaucoup de modèles. On entend parler de ce problème, c'est vrai, mais le mieux c'est de les essayer. En effet ça dépend beaucoup du modèle, de la forme du visage, de la manière de porter, de respirer...
C'est la même chose pour les autres types de masques: certains ne sont pas gênés, d'autres étouffent ou se plaignent que ça glisse toujours.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Cath le Mer 9 Sep 2020 - 21:09

Je viens de lire l'article posté par fifi et d'aller sur le site "Beethoven" pour voir.

Ils détaillent un peu plus l'utilisation :
Nous conseillons ce masque pour une utilisation inférieure à 2 heures en continu; en dehors de l' utilisation pour lecture labiale porter un masque 100% tissu ou rien si la distanciation en milieu de travail le permet. Ne pas réutiliser le masque barrière souillé ou mouillé. Durant une même période de 4h, ce masque ne peut servir plusieurs fois que s’il est retiré selon les consignes, stocké provisoirement ou accroché pour offrir le moins de contact possible, et remis selon les consignes. La durée de port doit être conforme à la notice d’utilisation. Dans tous les cas, elle sera inférieure à 4 heures sur une seule journée(équivalent à une demi-journée)

Ça correspond à l'utilisation des masques chirurgicaux.

J'ai envoyé il y a 2 jours un message au syndicat régional pour savoir si on pouvait se lancer et en acheter. Pas de nouvelles pour le moment.

Je pense que j'en commanderai quelques un sur les 2 sites qui ne sont pas en rutpure de stock pour tester. Ca servira car ça m'étonnerait qu'on nous en fournisse suffisamment de gratuits pour une semaine Evil or Very Mad
Cath
Cath

Message par propylene le Jeu 10 Sep 2020 - 17:55

Cath a écrit:Oups, je crois que ce post irait plutôt avec tout ce qui concerne le confinement Embarassed
Y'at-il moyen pour les modos/admin de le déplacer ? Merci Very Happy

J'ai déjà été plus réactif mais c'est fait! Very Happy

propylene
propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé