Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrat incitatif d'aide à l'installation

Contrat incitatif d'aide à l'installation Empty Contrat incitatif d'aide à l'installation

Message par Nico24 le Jeu 1 Oct 2020 - 15:30

Bonjour,
Ayant signé ce contrat en août 2019, pour une zone très sous dotée, j'ai pu bénéficier de cette aide. Il s'avère que l'URSSAF considère que ce sont des honoraires... Soit, je suis donc taxé sur ces sommes. Mais du coup, mes cotisations CARPIMKO explosent littéralement.
Est-ce normal que la CARPIMKO prenne en compte dans ses calculs cette aide forfaitaire?
Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a signé ce contrat?
Merci d'avance

Nico24

Revenir en haut Aller en bas

Contrat incitatif d'aide à l'installation Empty Re: Contrat incitatif d'aide à l'installation

Message par Admin le Jeu 1 Oct 2020 - 15:49

Oui, c'est normal, malheureusement. Tout ça est soumis à l'impôt et aux charges sociales. Ca en réduit singulièrement la portée. C'est un peu comme quand tu finis un mercredi en ayant facturé tous les patients, et que tu réalises que la moitié part pour la France.

Heureusement, ce n'est pas du revenu non conventionné. Sinon la cotisation assurance maladie exploserait aussi.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Contrat incitatif d'aide à l'installation Empty Re: Contrat incitatif d'aide à l'installation

Message par ergebel le Jeu 1 Oct 2020 - 20:30

Nico24 a écrit: Mais du coup, mes cotisations CARPIMKO explosent littéralement.
le bon coté de la chose c'est que , cotisant plus , tu vas avoir plus de points et donc une meilleure pension de retraite au final Shocked

ergebel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé