Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROMO] Fin du Madelin : dernier jour pour la promo sur ma formation PER (en ligne)

Aller en bas

[PROMO] Fin du Madelin : dernier jour pour la promo sur ma formation PER (en ligne) Empty [PROMO] Fin du Madelin : dernier jour pour la promo sur ma formation PER (en ligne)

Message par Admin le Lun 5 Oct 2020 - 11:35

Bonjour à tous

Les contrats de retraite  Madelin ne sont plus commercialisables depuis jeudi. La loi Pacte les a remplacés par le PER. Pour vous aider à comprendre les tenants et les aboutissants de ce PER,  j'ai abaissé le tarif de ma formation en ligne qui lui est consacrée.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour pour y accéder à 70 € (déductibles et donnant droit au crédit d'impôt formation), au lieu de 90.

Au sommaire de la formation, qui cherche à vous apporter l'éclairage d'un orthophoniste lambda, plutôt que celui d'un assureur ou d'un banquier :

- Pourquoi le PER est-il si utile pour nous ? Le concept de la chute de la falaise. La peur qui nous pousse à  procrastiner. La réforme des retraites. La découverte du couteau suisse.
- Comprendre le principe. Les différents types de PER. Le PER à points. Les contrats  multisupports. La gestion déléguée. Les profils d’investisseur. Huit  types de frais. Le produit-tunnel. Les petites portes de sortie. La  sortie principale. Le décès et la réversion.
- La défiscalisation. Comment connaître votre tranche d’imposition en une minute, pour savoir  combien d’impôt vous économiserez. Le concept de tremplin pour  l’épargne. Le disponible fiscal. Le forfait fiscal. La fiscalité à la  sortie et en cas de décès. La niche fiscale temporaire. Le côté « super  prévoyance doublement défiscalisée » du PER.
- Simulons : ça rapporte combien ? Comprendre l’érosion monétaire qui attaque votre argent. Le pouvoir  exponentiel des intérêts composés. Combien rapportent 300 € placés  chaque mois. Combien rapportent le fonds sécurisé et les actions.  Simuler la rente viagère, avec ou sans pension de réversion. Comprendre  le taux technique.
- Etude de quelques PER : comment choisir ? Je  regarde avec vous plusieurs PER individuels : celui d’une grande  banque, celui d’une mutuelle connue, celui d’une grande compagnie  d’assurances, puis un PER à 0 % de frais d’entrée. Je parle aussi d’un  contrat par points.
- Que faire ? Je  récapitule les avantages et les inconvénients du PER individuel.  Faut-il franchir le Rubicon ? Faut-il supporter les frais ? Faut-il  transférer son contrat Madelin ou son PERP vers un PER ? A qui peut-on  faire confiance pour ça ? Faut-il attendre ?

Info complémentaire, suite à une question qui vient de m'être posée par email : vous pourrez visionner la formation quand vous voudrez, à votre rythme et autant de fois que vous voudrez. Un peu comme une vidéo sur YouTube.

Vous pourrez aussi interrompre un visionnage et le reprendre là où vous en étiez. Le site se rappellera à quel endroit vous aviez arrêté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 11852
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum