Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

+2
soizic
Laetilebeau
6 participants

Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par Laetilebeau Jeu 12 Nov 2020 - 23:20

cela donne 2 séances de même nom le même jour
OK pour CPAM ?

Laetilebeau

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par soizic Ven 13 Nov 2020 - 7:38

Me concernant, je l'ai fait pour plusieurs familles.
Je n'ai jamais eu de soucis de remboursement de la part de la caisse. Une seule fois, la mutuelle ne m'a pas payé pour une des deux fillettes (c'étaient des jumelles), mais après un coup de fil, c'est rentré dans l'ordre.

soizic

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par Aleister Ven 13 Nov 2020 - 8:29

Je le fais aussi : ça arrange les parents de ne venir qu'une seule fois dans la semaine pendant une heure plutôt que 2 fois 30 minutes qui ne sont pas que 30 minutes pour eux entre les trajets, le fait d'aller chercher leur petit en classe, etc.

Avec ma collègue, en début d'année, quand nous savons que nous avons des fratries, nous essayons de faire coïncider deux séances sur chaque emploi du temps pour que les parents aient leurs deux enfants pris en même temps. Ca demande un peu d'organisation et ce n'est guère possible en cas d'arrivée en cours d'année scolaire mais les parents apprécient !

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par Cath Ven 13 Nov 2020 - 8:36

C'est le même nom mais pas le même prénom, donc pas le même ayant-droit.

Je fais ça aussi quand je le peux pour les mêmes arguments qu'Aleister
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par veronique hortet Ven 13 Nov 2020 - 9:04

Effectivement, je l'ai déjà fait, sans problème. Dans le cas de jumeaux, comme cité plus haut, ça peut être un peu plus problématique, car pas même prénom, certes, mais même date de naissance et j'ai déjà eu des mélanges de dossier de ce fait !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par veronique hortet Ven 13 Nov 2020 - 9:06

Aleister a écrit:Je le fais aussi : ça arrange les parents de ne venir qu'une seule fois dans la semaine pendant une heure plutôt que 2 fois 30 minutes qui ne sont pas que 30 minutes pour eux entre les trajets, le fait d'aller chercher leur petit en classe, etc.

J'ai souvent cet argument de la part des parents en début de prise en charge. Et puis, au fil du temps, ils s'aperçoivent que ce n'est pas si bien que ça, car pendant que l'un est en séance, le parent doit attendre avec l'autre ! Selon les enfants (et les parents) c'est plus ou moins gérable ! Et j'ai souvent des parents qui me demandent, au final, à scinder les deux prises en charge !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par Laetilebeau Ven 13 Nov 2020 - 23:03

merci pour toutes vos réponses Very Happy

Laetilebeau

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par le friche Lun 16 Nov 2020 - 9:39

pas de souci pour les membres d'une fratrie le même jour.
Je préfère éviter de suivre deux membres de la famille en même temps, mais parfois pas le choix
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ? Empty Re: peut on avoir le frère et la sœur en séance le même jour ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum