Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

stagiérisation FPH

4 participants

Aller en bas

stagiérisation FPH Empty stagiérisation FPH

Message par Chipy Ven 13 Nov 2020 - 12:08

Bonjour,
Je travaille depuis peu dans un CAMSP Hospitalier. Je viens d'avoir un message de la RH qui me parle de mise en stage. Je crois savoir que la mise en stage permet au bout d'un an de devenir titulaire, et donc fonctionnaire : est-ce bien cela?
Du coup, quels sont les avantages, autre que la sécurité de l'emploi, à la titularisation? Concrètement, cela m'apporterait quoi?
Merci d'avance pour vos réponses,
Caren

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par François Ven 13 Nov 2020 - 12:57

Les régimes des fonctionnaires et des salariés du privé ont été rapprochés, donc niveau salaire et retraite pas grand chose je crains (avant les titulaires partaient à 55 ans, j'en connais).

Par contre tu as des possibilités de mobilité dans le secteur public, à l'hôpital d'abord (devenir cadre hospitalier par exemple) ou travailler dans un autre service de l'état. Dans les zones en tension comme Paris, on peut avoir accès à un logement social (genre d'avantage en nature). Sinon ce n'est pas Byzance la FPH, ils sont en difficulté...

Je crois que cela vaut coup de le faire si on te le proposes, cela ne t'oblige pas à rester à l'hôpital toute ta vie !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par La croquette Sam 14 Nov 2020 - 20:18