Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

stagiérisation FPH

4 participants

Aller en bas

stagiérisation FPH Empty stagiérisation FPH

Message par Chipy Ven 13 Nov 2020 - 12:08

Bonjour,
Je travaille depuis peu dans un CAMSP Hospitalier. Je viens d'avoir un message de la RH qui me parle de mise en stage. Je crois savoir que la mise en stage permet au bout d'un an de devenir titulaire, et donc fonctionnaire : est-ce bien cela?
Du coup, quels sont les avantages, autre que la sécurité de l'emploi, à la titularisation? Concrètement, cela m'apporterait quoi?
Merci d'avance pour vos réponses,
Caren

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par François Ven 13 Nov 2020 - 12:57

Les régimes des fonctionnaires et des salariés du privé ont été rapprochés, donc niveau salaire et retraite pas grand chose je crains (avant les titulaires partaient à 55 ans, j'en connais).

Par contre tu as des possibilités de mobilité dans le secteur public, à l'hôpital d'abord (devenir cadre hospitalier par exemple) ou travailler dans un autre service de l'état. Dans les zones en tension comme Paris, on peut avoir accès à un logement social (genre d'avantage en nature). Sinon ce n'est pas Byzance la FPH, ils sont en difficulté...

Je crois que cela vaut coup de le faire si on te le proposes, cela ne t'oblige pas à rester à l'hôpital toute ta vie !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par La croquette Sam 14 Nov 2020 - 20:18

Tu as quelques jours en plus parfois. Tu as accès au CE et une prime d'installation. Tu bénéficies d'une 13ème mois payé en deux fois ( juin et décembre). Pour le Covid seuls les titulaires ont touché la prime de 1500€. En revanche, pour avoir un exercice partiel en libéral il faut une autorisation, idem si tu as d'autres sources de revenus ( enseignement, formation). Les droits d'auteur (matériel ortho ou publications) ne sont pas concernés par l'autorisation préalable.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Rozan Lun 16 Nov 2020 - 11:18

La croquette, je mets un bémol sur tes informations, je n'ai pas les mêmes ici Smile Smile :
- Le CE (cgos) est accessible aux contractuels
- La prime d'installation, je ne sais pas à quoi ça correspond ?
- La prime il me semble est versée en une fois en janvier (mais je ne l'ai pas, étant contractuelle ^^)
- la prime covid, les contractuels y ont eu droit, en tout cas pour celle de 500 euros.

Il me semble que les grilles sont un peu différentes et une personne des ressources humaines m'avait dit qu'en tant que fonctionnaire, nous avions moins de taxes retirées sur le salaire.

Pour un exercice partiel en libéral, je pense qu'il faut l'autorisation, qu'on soit titulaire ou contractuel Smile

Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par La croquette Lun 16 Nov 2020 - 22:24

Rozan a écrit:La croquette, je mets un bémol sur tes informations, je n'ai pas les mêmes ici Smile Smile :
- Le CE (cgos) est accessible aux contractuels
- La prime d'installation, je ne sais pas à quoi ça correspond ?
- La prime il me semble est versée en une fois en janvier (mais je ne l'ai pas, étant contractuelle ^^)
- la prime covid, les contractuels y ont eu droit, en tout cas pour celle de 500 euros.

Il me semble que les grilles sont un peu différentes et une personne des ressources humaines m'avait dit qu'en tant que fonctionnaire, nous avions moins de taxes retirées sur le salaire.

Pour un exercice partiel en libéral, je pense qu'il faut l'autorisation, qu'on soit titulaire ou contractuel Smile


Je parle de l'Ap-Hp. La prime d'installation c'est environ 2000 euros perçus une fois au moment de la titularisation. Chez nous pas de CE pour les contractuels mais pas de demande de cumul. Le 13ème mois en deux fois.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Rozan Mar 17 Nov 2020 - 9:36

pardon, je ne savais pas que les règles n'étaient pas les mêmes dans tous les hôpitaux publics, c'est encore une injustice Sad

on parle d'égalité dans le traitement en privé, mais dans le public, ils ne montrent pas l'exemple ^^
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par François Mar 17 Nov 2020 - 12:33

Ces différences ne sont pas forcément des inégalités, elles proviennent sans doute du fait qu'il est très difficile de vivre à Paris avec un salaire de la FPH.

Martin Hirsch explique souvent ses difficultés à recruter dans les médias, une fois il disait que sa seule carte en main était le parc immobilier de l'hôpital qui permettait de loger les gens pour pas trop cher....
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Rozan Mar 17 Nov 2020 - 16:06

pour la prime d'installation, je comprends, mais que les droits des contractuels ne soient pas les même partout, je trouve ça dommage...
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par La croquette Mar 17 Nov 2020 - 21:48

Il y a des différences d'un hôpital de l'APHP à l'autre et entre services dans un même CHU. Et les logements c'est sûrement pas pour les orthos.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Chipy Mer 18 Nov 2020 - 22:17

Merci pour ces réponses. Effectivement, pas de prime d'installation ici, mais un 13ème mois, et surtout j'ai appris qu'en tant que contractuel on ne "rentre pas dans les grilles", et que donc le salaire n'évolue pas de manière automatique...

En cherchant, on tombe sur des grilles pour les orthophonistes "de grade normal" ou "de grade supérieur" : savez-vous ce que cela signifie?

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Rozan Jeu 19 Nov 2020 - 14:17

Chipy a écrit: j'ai appris qu'en tant que contractuel on ne "rentre pas dans les grilles", et que donc le salaire n'évolue pas de manière automatique...

effectivement, c'est l'un des gros inconvénient d'être contractuel. Je suis en poste depuis 5 ans et aucune évolution pour le moment (et la DRH fait la sourde oreille ^^)

grade supérieur, il me semble que c'est quand tu as atteint un certain niveau d'échelon et d'années d'ancienneté et correspond au hors classe.
Rozan
Rozan

Messages : 933
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par La croquette Ven 20 Nov 2020 - 22:21

Rozan a écrit:

grade supérieur, il me semble que c'est quand tu as atteint un certain niveau d'échelon et d'années d'ancienneté et correspond au hors classe.

Oui et avec la dernière réforme qui nous a remis à zéro en échange de 2à euros par mois, on ne pourra jamais y accéder. De plus ces postes "supérieurs"sont en nombre limités et plein d'orthos font la queue pour rien et pour y accéder en raison de leur ancienneté.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

stagiérisation FPH Empty Re: stagiérisation FPH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum