Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

Votre local idéal?

+6
fifi0314
chevêchette
François
Patati patata
Pirouette
Tibo59mk
10 participants

Votre local idéal? Empty Votre local idéal?

Message par Tibo59mk Jeu 10 Déc 2020 - 14:06

Bonjour, je suis kinésithérapeute dans le pas de calais et envisage de construire un local pluridisciplinaire, mon souhait étant de louer à différentes professions paramédicales, je pose cette question ici pour m'aider à configurer les différentes salles en location.
Quelles sont vos attentes concernant vos locaux? (loyer, surface, salle d'attente à part,...)
Sachant que j'envisage de proposer deux locaux pour votre profession.
Merci pour votre aide.
Bien à vous

Tibo59mk

Revenir en haut Aller en bas

Votre local idéal? Empty Re: Votre local idéal?

Message par Pirouette Jeu 10 Déc 2020 - 14:46

J'aime bien mon local actuel en longueur (environ 6,50X3,50) donc pour moi
- rectangle 6X3,50
- grande baie vitrée sur toute la largeur
- un évier avec égouttoir + frigo top et petit meuble haut (comme une cuisine de studio)
- des prises de terre sur tous les murs et nombreuses genre 3 par mur
- possibilité de mettre des appliques murales sur tous les murs (au moins 2 points d'électricité sur chaque mur
- murs blancs
- être en rez de chaussée avec un petit jardin pour pouvoir travailler dehors

Dernière édition par Pirouette le Jeu 10 Déc 2020 - 15:42, édité 1 fois
Pirouette
Pirouette

Message par Patati patata Jeu 10 Déc 2020 - 15:01

Bonjour,

Tu parles de 2 bureaux ? Si cela t’est possible, faire un sas entre les deux bureaux (pour le bruit mais aussi pour le stockage de matériel qui pourrait être commun si une association ou entente est possible). Si non entente envisageable, cet endroit pourrait être utilisé, dédié à d’autres fins comme pour le stockage des archives.

- situé au calme, sans passage. Idéalement un bureau au fond et à l’écart du local
- non collé à des salles de travail bruyantes et/ou collectives
- avec un point d’eau assez grand pour nettoyage des mains après toute situation comme de la peinture à doigt, petite vaisselle du matériel lavable.
- spacieux pour disposer plusieurs coins de travail (travail sur table, par terre, détente...)
- place pour armoires/placards (les orthos ont beaucoup de matériel et adorent crouler sur beaucoup, beaucoup de jeux et boites de jeux)
- lumineux
- ouvert sur un extrait verdoyant (stimulation evocative et/ou détente)

Voilà, en vrac. Si je pense à autre chose, je compléterai Smile

Dernière édition par Patati patata le Jeu 10 Déc 2020 - 15:29, édité 2 fois
Patati patata
Patati patata

Message par François Jeu 10 Déc 2020 - 15:21

+1 super résumé Patati. Et je dirais à un prix abordable, car ce que tu décris, on ne l'a pas partout avec un budget paramédical, et surtout pas en région parisienne... silent

Il y a des arbitrages à faire souvent entre prix/localisation/ambiance interpro/agrément du local.

En général, on préfère garder du budget pour financer un cadre agréable pour sa vie privée plutôt que ramer pour payer un beau bureau.

Deux points importants : 1. un bail équitable et bien rédigé pour se prémunir de litiges futurs.

Pour du pro qui va au TGI en cas de litige, il est indispensable de faire intervenir un avocat selon moi, même si l'on ajuste quelques clauses dans la négociation.

2. un accès correct aux transports : parking privatif et transports en commun pas trop éloignés. Sinon on galère pour faire honorer les RDVs même si c'est superbe.

Dernière édition par François le Jeu 10 Déc 2020 - 15:33, édité 1 fois
François
François

Message par Tibo59mk Jeu 10 Déc 2020 - 15:28

Ok super! merci pour vos commentaires.
Combien seriez vous prêt à payer mensuellement pour ce genre de local?

Tibo59mk

Message par François Jeu 10 Déc 2020 - 15:39

Dans le 62, il est difficile de trouver de l'accessible neuf à moins de 600-700 euros par cellule. On a moins si le propriétaire peine à remplir...

Une maison ouverte près d'ici propose des locaux à 25 euros HT/m2.

Les orthos se partagent fréquemment des cellules quand elles exercent à temps partiel.
François
François

Message par Tibo59mk Jeu 10 Déc 2020 - 15:45

Je trouve ça cher quand même pour un loyer.
C est pourquoi je pensais plutôt à deux salles de 15m2 avec salle d'attente d'environ 10m2.
Pour ce genre de locaux, le loyer serait de 350 euros par salle.
Qu'en pensez vous?

Tibo59mk

Message par Pirouette Jeu 10 Déc 2020 - 15:47

Patati patata a écrit:Bonjour,

Tu parles de 2 bureaux ? Si cela t’est possible, faire un sas entre les deux bureaux (pour le bruit mais aussi pour le stockage de matériel qui pourrait être commun si une association ou entente est possible). Si non entente envisageable, cet endroit pourrait être utilisé, dédié à d’autres fins comme pour le stockage des archives.

- situé au calme, sans passage. Idéalement un bureau au fond et à l’écart du local
- avec un point d’eau assez grand pour nettoyage des mains après toute situation comme de la peinture à doigt, petite vaisselle du matériel lavable.
- spacieux pour disposer plusieurs coins de travail (travail sur table, par terre, détente...)
- place pour armoires/placards (les orthos ont beaucoup de matériel et adorent crouler sur beaucoup, beaucoup de jeux et boites de jeux)
- lumineux

Pas d'accord du tout langue1  Justement quand je vois les photos des cabinets je suis horrifiée par la quantité de matériel et jeux, chez moi ça tient dans 8 portes Besta d'Ikéa (matériel de bilan Evalo / Evaléo / Malette Logico Maths / Classeurs d'autres bilan  compris)
Pirouette
Pirouette

Message par François Jeu 10 Déc 2020 - 15:59

@Tibo59mk, on trouve au prix que tu indiques dans les zones rurales. En ville on a des trucs complètement insalubres à ce prix.

Mais si tu arrives à le proposer et te retrouver dans ton montage financier, cela devrait marcher. Le neuf demande beaucoup de contraintes de construction/sanitaires/accessibilité/expertise, le marché s'ajuste en fonction de cela.
François
François

Message par Pirouette Jeu 10 Déc 2020 - 16:44

Tibo59mk a écrit:Ok super! merci pour vos commentaires.
Combien seriez vous prêt à payer mensuellement pour ce genre de local?

Je paye 400 € actuellement (électricité, chauffage / clim, ménage salle d'attente et wc communs, place de parking).

J'aime bien les loyers où tout est compris donc 500 € pour ce que je t'ai décrit pour moi c'est bien.
Pirouette
Pirouette

Message par François Jeu 10 Déc 2020 - 16:52

+1 c'est un bon loyer pour ce que tu décris.

Ce qui est plus cher, ce sont les normes PMR (contraintes d'emplacement et de surface). Et on ne peut plus construire sans, sinon le permis est retoqué en mairie.
François
François

Message par chevêchette Jeu 10 Déc 2020 - 19:44

bonsoir dans un pôle santé à la campagne france ouest je paie400 euros par mois pour un bureau de 20 m2 avec évier et paillasse. L'eau et l'électricité sont compris dans le loyer ainsi que le ménage des communs: couloirs, salle d'attente. Salle d'attente commune aux paramédicaux. Travaux d'entretien à la charge du bailleur. Ca me va Very Happy
chevêchette
chevêchette

Message par fifi0314 Ven 11 Déc 2020 - 9:41

Au niveau du prix, il faut être inférieur à 10€ le m2, au delà, je trouve ça trop cher...
fifi0314
fifi0314

Message par Rozan Ven 11 Déc 2020 - 15:15

c'est bien d'avoir soit un bureau insonorisé, soit une salle d'attente un peu éloignée, pour la confidentialité.
Rozan
Rozan

Message par François Lun 14 Déc 2020 - 16:39

Quand Tibo rencontre les orthos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François
François

Message par Tweedle-Dum Mar 15 Déc 2020 - 6:54

Pirouette a écrit:
Patati patata a écrit:Bonjour,

- lumineux

Pas d'accord du tout langue1  Justement quand je vois les photos des cabinets je suis horrifiée par la quantité de matériel et jeux, chez moi ça tient dans 8 portes Besta d'Ikéa (matériel de bilan Evalo / Evaléo / Malette Logico Maths / Classeurs d'autres bilan  compris)

Eh bien moi je suis comme Patati Patata et on me dit souvent que mon cabinet ressemble à la caverne d' Ali Baba ! ( ou en plus frontal un patient adulte "C'est un sacré foutoir chez vous quand même !")
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par Belette Mar 15 Déc 2020 - 9:36

ici, zone rurale : bureau de 20 m² + salle d'attente de 12m² + cuisine commune + wc pour les pro + wc pour les patients
400€ de loyer + 45€ de charges
Belette
Belette

Message par Laziza45 Mar 15 Déc 2020 - 19:13

15 m2 ce serait trop petit pour moi (besoin d'espace pour les rééducations vocales, les logicomathématiques)
Laziza45
Laziza45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé