Un tableau permettant de surveiller vos dépenses
3 participants
Re: Un tableau permettant de surveiller vos dépenses
On découvre vite que nous avons peu de leviers d'économie.
Il faut surtout surveiller le poste "Petit outillage" avec les achats de matériel, d'électronique et d'informatique, pour éviter les achats d'impulsion. D'un autre côté, une pratique trop cheap avec des tests complètement dépassés ne conviendrait pas non plus. A doser donc.
Il faut surtout surveiller le poste "Petit outillage" avec les achats de matériel, d'électronique et d'informatique, pour éviter les achats d'impulsion. D'un autre côté, une pratique trop cheap avec des tests complètement dépassés ne conviendrait pas non plus. A doser donc.

François- Messages : 2132
On a plus de leviers du côté des recettes que des dépenses, je suis d'accord.
Sur les dépenses, le choix du local est primordial. L'exercice en commun aussi (sauf si certains associés ont la folie des grandeurs).
Sur les dépenses, le choix du local est primordial. L'exercice en commun aussi (sauf si certains associés ont la folie des grandeurs).
On peut mieux optimiser à partir de la deuxième installation. On a plus de marges de manoeuvre, du temps.
S'il faut attendre trop longtemps pour rentrer sur le marché du travail, l'attente du local idéal est perdante...
S'il faut attendre trop longtemps pour rentrer sur le marché du travail, l'attente du local idéal est perdante...
François- Messages : 2132
Encore faut-il trouver un local aux normes PMR. C'était plus simple à l'époque où j'ai envisagé d'être orthophoniste (une autre façon de dire que je suis née le siècle dernier ;-))
Patati patata- Messages : 2576
Page 1 sur 1