Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Valeur de l'AMK

5 participants

Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Valeur de l'AMK

Message par Vincent Jeu 28 Jan 2021 - 15:23

Bonjour,
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner ? Nous savons que la valeur (si je puis dire) de l'AMO n'a cessé de baisser par rapport au coût de la vie. Quelqu'un aurait-il des chiffres assez précis concernant l'AMK ?
Merci.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par Admin Jeu 28 Jan 2021 - 15:32

Ergebel, peut-être ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par François Jeu 28 Jan 2021 - 16:15

On sait déjà que son anatomie est solide, du coup on verra aussi pour le porte-monnaie merci1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par ergebel Jeu 28 Jan 2021 - 20:44

Admin a écrit:Ergebel, peut-être ?
oui je vais trouver ca ...

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par ergebel Jeu 28 Jan 2021 - 20:54

ergebel a écrit:
Admin a écrit:Ergebel, peut-être ?
oui je vais trouver ca ...
voilà :http://www.kine-services.com/kine-services/kine_tarifs.htm

il est passé de 2.04 à 2.15 ( sa valeur actuelle ) en 2010 (je crois )

voici la grille actuelle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par ergebel Jeu 28 Jan 2021 - 21:00

Vincent a écrit: l'AMO n'a cessé de baisser par rapport au coût de la vie. Quelqu'un aurait-il des chiffres assez précis concernant l'AMK ?
Merci.

donc meme si la valeur a augmenté facialement , notre pouvoir d'achat a baissé d'environ 30% par rapport à mes debuts en 1985.

je me déplaçais pour 11 Francs ( soit 1.67€ ) ....35ans plus tard je me déplace pour 2.50€ tu imagines ? 0.83cts d'augmentation en 35 ans affraid

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par Admin Ven 29 Jan 2021 - 8:44

Et pendant ce temps, les cotisations sociales ont explosé. On va encore nous en créer une cette année, tout le monde semble content.

Conseillerais-tu ton métier à un jeune, malgré tout ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par ergebel Ven 29 Jan 2021 - 21:13

Admin a écrit:
Conseillerais-tu ton métier à un jeune, malgré tout ?

je vais t'avouer et me dévoiler un peu ....avant d'etre kiné j'ai eu un autre métier ( un vrai métier pas des petits boulots d'étudiants ) .

j'étais meme en passe d'etre titularisé dans la fonction publique lorsque j'ai démissionné pour reprendre des études de kiné .....mes parents m'ont pris pour un fou ......

franchement j'ai fait ce choix voilà 39ans et je ne l'ai JAMAIS regretté .

maintenant concernant l'aspect financier ......je vais t'avouer et me dévoiler un peu ......avant d’être libéral j'avais un autre métier dans lequel je gagnais ma vie moyennement .

maintenant , bien sur ma charge de travail est énorme en terme horaire mais sincèrement lorsque je compare à mon ancien boulot , il n'y a pas photo en terme de revenus .

je me marre lorsque je vois sur les groupes facebook , mes confrères se plaindre alors que statistiquement parlant nous avons des revenus supérieurs aux revenus moyens des Français ( je n'oublie pas bien entendu la charge de travail énorme ) .

donc pour un jeune , s'il est courageux et que se taper une charge de travail énorme ne lui fait pas peur alors il n'y a pas à hésiter .

et c'est quand meme super valorisant d'aider des gens à aller un peu mieux ... Very Happy

( en ce moment mon petit kiff perso ce sont les gens qui me remercient juste parce que je leur donne un RDV ....)



ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par Molortho Dim 31 Jan 2021 - 9:06

Ça fait plaisir de lire ça, Ergebel, merci !
C'est vrai qu'on a perdu du pouvoir d'achat et c'est malheureux. Mais quand même, quand je fais le bilan et que je réalise que je gagne plus de 2000€ par mois en travaillant 25 heures par semaine au cabinet, je ne me trouve pas si mal lotie que ça. Bien sûr ça pourrait être mieux. Mais effectivement c'est un boulot valorisant (je suis ortho, hein, pas kiné, mais ça marche aussi), je choisis mes horaires, je prends de 8 à 10 semaines de vacances par an, et si j'ai une galère financière, il me suffit de travailler davantage... Et tout ça avec en plus la sécurité de l'emploi ! Ça me va, mais peut-être ne suis-je pas assez exigeante. Pardon je suis hors-sujet mais le poste d'Ergebel a provoqué en moi une bouffée d'optimisme qui m'a donné envie de rebondir !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Belette et ergebel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par Vincent Lun 1 Fév 2021 - 16:13

ergebel a écrit:
Vincent a écrit:Bonjour,
Une bonne âme pourrait-elle me renseigner ? Nous savons que la valeur (si je puis dire) de l'AMO n'a cessé de baisser par rapport au coût de la vie. Quelqu'un aurait-il des chiffres assez précis concernant l'AMK ?
Merci.
Admin a écrit:Ergebel, peut-être ?
voilà :http://www.kine-services.com/kine-services/kine_tarifs.htm
[...]

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je comprends ton point de vue concernant l'aspect valorisant de nos métiers et les revenus que l'on peut en retirer. Comme l'a souvent dit Guillaume, peu de formations bac + 4 (à l'époque) permettent de vivre aussi bien (à condition, il est vrai, de travailler beaucoup).
Je voulais en savoir plus sur l'évolution des revenus des kinés afin de renseigner un étudiant en première année de médecine qui devra peut-être faire un choix, en fonction de son classement, entre dentaire, kiné, odontologie...
Merci encore.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

ergebel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de l'AMK Empty Re: Valeur de l'AMK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum