Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Défiscalisation Scellier

+5
propylene
Admin
trois_bulles
Zorglub1
Marie
9 participants

Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Défiscalisation Scellier

Message par Marie Lun 24 Jan 2011 - 11:46

Coucou !
Encore un post sur le Scellier car ce week-end, nous avons reçu un gentil conseiller qui avait démarché mon cher et tendre au boulot...
Il dépend d'une société certifiée iso9001 et a bien insisté là-dessus... Paraît que c'est gage de qualité et de non-arnaque Wink ?
Donc il a fait une petite analyse patrimoniale, a trouvé qu'il fallait di-ver-si-fier (on s'en doutait)... et au vu de notre imposition des 2 dernières années, va certainement nous proposer un Scellier (on le revoit normalement samedi pour les propositions)
Je suis retournée illico presto sur le blog et ai relu tout ce qui concerne le scellier...
Je sens bien qu'Admin n'est pas très chaud pour ce dispositif mais y en a-t-il parmi vous qui ont plongé ? En êtes-vous content ?
Ce qui nous retient un peu c'est que nous venons à peine de nous endetter pour notre résidence principale (on ne rembourse que depuis octobre), on ne sait pas trop si c'est une glorieuse idée de se remettre un crédit important sur le dos...
Autre point, quand il a commencé à nous parler défiscalisation, nous lui avons dit que nous voudrons un temps de réflexion pour aller voir sur place, l'emplacement, les prix du quartier... et il a un peu tiqué en nous disant que les bonnes offres partaient vite... bla bla bla... il voudrait venir avec nous sur place... mais que ça ne se fasse qu'après la signature de réservation ! Il consent à nous laisser le dimanche pour réfléchir scratch

Devons-nous nous méfier +++ (on se méfie déjà beaucoup Wink ) ? Y a-t-il sur ce forum des expériences positives en Scellier ? Est-il pertinent de se mettre un crédit important sur le dos maintenant ? Y a-t-il des questions à poser auxquelles je n'aurais pas pensé ??? Doit-on annuler ce 2ème rdv ?

Merci de vos avis éclairés !!! sunny
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Zorglub1 Lun 24 Jan 2011 - 13:44

Salut,

Les norme iso (9001 et autres) garantissent un fonctionnement administratif régulier, nous dirons une absence d'entourloupe légale. Elles ne garantissent en rien les projections effectuées par le commerciale, mais servent d'argument commercial. Tous les avertissements concernant le Scellier que l'on voit fleurir restent d'actualité.

En d'autres termes, je dirais que le dossier sera bien ficelé d'un point de vue légal, ce qui rendra toute contestation encore plus difficile si le rendement n'est pas au RDV.

Zorglub

Voir l'explication donnée par Wiki, on met tout en œuvre pour la satisfaction du client, mais on ne la garanti pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par trois_bulles Lun 24 Jan 2011 - 14:11

c'est mon avis perso et surement un peu parano, mais je trouve qu'il cherche un peu à vous forcer la main avec ces arguments "il faut faire vite, c'est les soldes, tout doit disparaitre".
Mais bon, je n'y connais rien :/
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Zorglub1 Lun 24 Jan 2011 - 14:20

trois_bulles a écrit:c'est mon avis perso et surement un peu parano, mais je trouve qu'il cherche un peu à vous forcer la main avec ces arguments "il faut faire vite, c'est les soldes, tout doit disparaitre".
Mais bon, je n'y connais rien :/

+1
Si certification iso il y a, c'est celle des commerciaux en technique de persuasion!! evil1 evil1
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Lun 24 Jan 2011 - 14:27

Tout dépend réellement de l'emplacement et de la demande locative de l'endroit (et aussi du prix du m2 sur le marché de la revente). Si le commercial tique sur ce point, c'est un très mauvais point pour lui. Quand mon CGP a cherché à me vendre du Scellier, il a COMMENCE par me proposer d'aller voir ensemble l'endroit.

J'ajoute que les serial defiscalizators adorent vendre du Scellier à plus de 500 km, même s'ils ont en stock un programme à 20 km.

Dernier point : bien analyser les assurances "perte de loyers" qui sont mises en avant pour tranquilliser.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Marie Lun 24 Jan 2011 - 14:31

Totalement OK avec vous et vous me confortez dans cette idée... Ca fait partie d'ailleurs des choses qui me font penser à annuler notre prochain rdv... JAMAIS je n'achèterais quoi que ce soit sans avoir vu au moins l'emplacement, le quartier.... et j'aime pas qu'on me force la main...

Quoi qu'il en soit, y a-t-il parmi vous des défiscalisateurs contents ? Very Happy
ou c'est vraiment un attrape-c****** ? vapas1


EDIT : pour répondre à Admin...
Niveau endroit il nous a parlé de Toulouse... (le 1er rdv n'était qu'un premier contact... le 2nd est censé nous présenter les projets...) Ca me paraitrait pas mal + conseillé par les revues financières... En plus à moins de 2h de route donc faisable relativement facilement.
Marie
Marie

Messages : 950
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Lun 24 Jan 2011 - 14:34

Si ça se trouve, le produit est bon.

Je connais un defiscalisateur content. Il a même investi à la Réunion en Girardin, sans aucun souci. Donc méfiance, mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Zorglub1 Lun 24 Jan 2011 - 14:50

Encore moi,

Une astuce, regarder sur "seloger" les prix à la vente (! ce sont des prix de présentation négociables) et à la location d'appartements semblables mais hors Scellier pour se faire une idée du marché local.

Les calculs de rentabilité ne sont pas toujours en faveur du Scellier malgré la défisc.
Zorglub1
Zorglub1

Messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par propylene Lun 24 Jan 2011 - 15:02

J'ai acquis en 2009 un studio en loi Scellier.
Pour l'instant, tout se passe comme prévu.
Ma baisse d'IR a été significative. Mais il me semble que depuis cette année, c'est moins avantageux, non?
Je suis allé voir l'immeuble, ça se présente bien.

On en reparle dans 7 ans quand je le vendrai, à moins que je ne le garde?

Edit (merci Admin): Il s'agit d'un meublé dans mon cas.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Lun 24 Jan 2011 - 17:15

Effectivement, les deux placements n'ont pas les mêmes horizons. On peut éventuellement imaginer de revendre un Scellier nu au bout de 9 ans, mais pour un Scellier meublé, il n'en va pas de même.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par un-homme-averti-en-vaut-2 Mer 13 Avr 2011 - 13:11

On ne le dira jamais assez dans l'immobilier , il faut voir le lieux , l'endroit et l’environnement. Des mots qui sont semblable mais qui sont les piliers indispensable à la sélection d'un bien immobilier. Soit la ville (exemple : Saint Etienne il y a 21% de logement libre, mais ce n'est pas le cas partout bien heureusement), le quartier, les axes de communications , les écoles , les commerces. Se sont des points importants que vos conseillers ou commerciaux vous ont sans doute présenté mais souvent trop brièvement.

Après un investissement immobilier c'est pour 20 ans au minimum. Et pourquoi ? je vous rappel les frais de départ : 2.5% de frais de notaire ( 5% dans l'ancien), 1.5% de frais de cautionnement pour le prêt. et au moment de la revent 4% pour l'agent immobilier. Et la plus valu immobilière avant les 15 ans. Autant vous dire qu'investir et revendre moins de 15 ans après .....

un-homme-averti-en-vaut-2

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Mer 13 Avr 2011 - 14:56

Si plus-value il y a...
Dans bien des programmes neufs, il y a plutôt une moins-value, par les temps qui courent.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par un-homme-averti-en-vaut-2 Mer 13 Avr 2011 - 16:21

En loi "réduction d'impôt" je me tourne plus sur du lmnp ou du scellier réhabilité, situé en hyper centre historique. Là on sait qu'on est bon en général.

un-homme-averti-en-vaut-2

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Mer 13 Avr 2011 - 16:42

Vous êtes CGP indépendant ?

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par un-homme-averti-en-vaut-2 Mer 13 Avr 2011 - 17:02

Oui

un-homme-averti-en-vaut-2

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par un-homme-averti-en-vaut-2 Mer 13 Avr 2011 - 17:18

Je m'appelle Yann ########, conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Si vous préférez ne pas voir de pro sur votre forum, dites le moi. Sinon vous pouvez me joindre au 06.##.##.##.##

NdM : Si des membres sont intéressés, ils peuvent joindre "un homme averti" par mp, mais Orthogestion n'est pas un espace publicitaire. J'ai donc mis des dièses. Vous ne m'avez d'ailleurs pas demandé si vous pouviez agir de la sorte.

un-homme-averti-en-vaut-2

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par fougnies Lun 25 Avr 2011 - 12:16

petit bilan et etude gratuite .

vous souhaitez defiscaliser ,petit rappel allianz est numero 1 en gestion de patrimoine . suivit par le petit dauphin barclays .

pour une etude ou des besoins de reponse a vos questions contacter moi au 06########

NDM : ce procédé est pour le moins déplacé surtout lorsqu'on ne demande pas d'autorisation à l'administrateur de ce forum. Dernier avertissement.

fougnies

Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 39
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par adi Lun 25 Avr 2011 - 13:59

vapas1 vapas1 vapas1
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par laurent Gretcha Lun 25 Avr 2011 - 15:54

Aujourd'hui, une comptine:

Admin, tu dors ?
Ton forum a reçu une visite...
Admin, tu dors...
Y'a un post qui y va un peu fort

Bon moi je sais qu'Admin n'est pas meunier
Et donc que son forum n'est pas un moulin:
Il n'y a qu'une seule pub qui est autorisée sur OG.
Smile


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par adi Lun 25 Avr 2011 - 16:02

En plus je sais pas si t'as vu, Laurent, mais le monsieur publicitaire a déjà semé sa vilaine graine dans au moins 3 sujets différents... wait1
Il n'a pas bien compris l'ambiance du forum (ni capté que soigner son orthographe n'est pas un luxe...)
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par laurent Gretcha Lun 25 Avr 2011 - 17:37

Encore un fil de pub .....
Perso je suis allergique aux sollicitations de pub, que ce soit par mail, au téléph (il y en a de plus en plus), ou pire sur un forum. En plus celui-ci est assez lourd. Je peux donc vous annoncer (je suis sûr que ça vois passionne) que je ne serai jamais client chez lui. Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Admin Mar 26 Avr 2011 - 9:35

Bonjour à tous. Je ne dormais pas, je faisais 900 km dans l'Espaaaaaace (mince, encore une pub). Mais avant de partir, j'avais confié mes super pouvoirs à Evi, qui a agi avec diligence (moins bien qu'un Espace, j'en conviens).

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défiscalisation Scellier Empty Re: Défiscalisation Scellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum