Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Changement d'ordo en cours de traitement

2 participants

Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Mia Jeu 29 Avr 2021 - 12:57

Bonjour tout le monde,

J'ai fait un bilan de renouvellement à un patient en ALD mais ce n'est qu'au bout de 5 séances facturées que je me suis rendue compte que son ordonnance n'était pas bizone et ne mentionnait pas sa prise en charge à 100%. Le médecin m'a refait une ordonnance correcte mais je ne sais pas ce que je dois mettre sur la DAP à envoyer : 45 AMO ou 50 AMO ?

Merci pour votre aide. sunny
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Re: Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Alain Alvo Jeu 29 Avr 2021 - 13:16

Bonjour Mia,

1/ Si le médecin a refait une prescription correcte avec la même date que la précédente prescription, il faut que tu fasses une "DAP rectificative qui annule et remplace la précédente" (termes à écrire et à souligner sur la nouvelle DAP) qui sera, en fait, identique à la précédente DAP (il faut reprendre les mêmes termes et les mêmes dates) Son rôle sera juste d'accompagner la bonne prescription.

2/ Si le médecin a refait une prescription avec une date différente, c'est la cata ! Il faudra lui demander de refaire sa prescription en mentionnant la même date que la prescription initiale erronée et procéder comme au 1/ !

Moralité : Quand une prescription doit être sur une page bizone, il ne faut pas que tu "décônes" flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Re: Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Mia Jeu 29 Avr 2021 - 13:30

Merci Alain pour ta réponse claire et détaillée.bisous1  Il m'a refait une ordonnance à une date ultérieure malheureusement. Je suis dégoûtée. Crying or Very sad

Je viens de voir que c'est le même centre médical mais pas le même médecin qui a prescrit le bilan. Il faut quand même la refaire faire en l'anti-datant n'est-ce pas ? /vit chez les Bisounours Embarassed
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Re: Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Alain Alvo Jeu 29 Avr 2021 - 14:33

Si tu ne refais pas l'ordonnance, tu joueras à la loterie par rapport à qui fera un éventuel contrôle CPAM.

Pour être certaine de ne rien risquer, il faut faire refaire la prescription avec le même prescripteur et avec la même date de prescription.

Si ce n'est pas possible d'avoir le même prescripteur, ni/ou la même date de prescription, tu seras obligée de repartir "de zéro" :
- Facturer un bilan de renouvellement gratuit (daté postérieurement à la nouvelle prescription en bizone)
- Faire une DAP (non rectificative mais nouvelle) pour 50 séances et attendre 15 jours pour commencer les séances sauf si tu demandes et obtiens la mention "urgent" sur la prescription...
- Archiver le traitement précédent.

Bon courage.

Moralité : Quand les médecins prescripteurs tournent dans tous les sens, il y a de quoi perdre connaissance. flower


Dernière édition par Alain Alvo le Jeu 29 Avr 2021 - 15:27, édité 1 fois (Raison : Correction d'une erreur de conjugaison !)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Re: Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Mia Jeu 29 Avr 2021 - 14:57

Merci beaucoup Alain. Complètement d'accord avec ta moralité, on devient fou avec cette paperasse.
mur1
Mia
Mia

Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'ordo en cours de traitement Empty Re: Changement d'ordo en cours de traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum