Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
JBL LIVE 650BTNC – Casque audio ...
Voir le deal
99.61 €

Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges

3 participants

Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges Empty Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges

Message par LauGVC Mer 26 Mai 2021 - 10:05

Bonjour Wink

Je suis en train de me former en compta grâce à Guillaume Lefebvre afin de voler de mes propres ailes et de ne plus dépendre d'un comptable.

Ma question :
- journal des dépenses du cabinet : j'intègre mes loyers, charges électricités etc...
- dépenses de la SCM (j'ai 10% des parts): il faut détailler les dépenses loyers, charges électricité etc...
Est-ce que je dois bien réintégrer dans mes dépenses (journal et 2035) les dépenses de la SCM en loyers, charges etc.. à valeur de 10 % ? parce qu' on comptabilise plusieurs fois ces dépenses-là non ?

Je suis un peu perdue, merci d'avance aux pros des SCM.

LauGVC

Revenir en haut Aller en bas

Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges Empty Re: Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges

Message par veronique hortet Mer 26 Mai 2021 - 10:30

Il faut réintégrer les dépenses de la SCM dans les divers postes concernés par ces dépenses. Je fais une OD tous les ans, avec ces différents postes et je déduis le total de ces dépenses de la provision de charges versée tous les mois à la SCM.
veronique hortet
veronique hortet

Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges Empty Re: Aide Intégrer dépenses SCM à une 2035 - loyers/charges

Message par laurent Gretcha Mer 26 Mai 2021 - 11:55

J'ai un fonctionnement un peu différent: prélévement automatique pour le compte de la SCM et un cabinet d'experts qui s'occupe (uniquement) de la compta de la SCM. En mars reçoit le bilan de l'année passée avec la répartition des postes (ce n'est pas la même répartition pour le ménage, l'EDF, les assurances etc) et je reporte les chiffres dans les rubriques ad hoc.
En fin de compte, chacun n'importe dans sa 2035 que la quote-part de ses dépenses, qui ne correspond pas forcément aux sorties SCM. C'est clair?
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par LauGVC Jeu 27 Mai 2021 - 9:08

Merci pour vos réponses

Oui Laurent c'est très clair mais du coup je me questionne sur le fait de faire apparaitre sur la 2035 les loyers/charges que je paie à la SCM ET de faire apparaître également ma quote-part de loyer/charges que la SCM paie au bailleur ?

LauGVC

Message par veronique hortet Jeu 27 Mai 2021 - 10:01

Les loyers/charges payés à la SCM sont des "provisions" et n'apparaissent pas sur la 2035 (compte hors ligne 2035). C'est bien pour ça que je fais une OD en fin d'année et que les montants correspondant à ma quote-part de charges, qui apparaissent donc dans les lignes de la 2035, pour les lignes correspondantes aux charges concernés (loyer, électricité, etc....), viennent en déduction du compte utilisé pour enregistrer les "provisions".
veronique hortet
veronique hortet

Message par laurent Gretcha Jeu 27 Mai 2021 - 12:30

Autrement dit tes dépenses de provision (réserve de fonds pour la SCM, par exemple un prélèvement mensuel) n'apparaissent pas. Seuls les montants exacts (déterminés par la compta de la scm) seront renseignés.
Considère que la scm est une banque, une réserve, un compte que tu approvisionnes. Et que les seuls chiffres pris pour ta décla sont ses dépenses, pas le solde.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé