Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
Hot Wheels Coffret 20 véhicules
Voir le deal
19.99 €

Indemnités cas contact

3 participants

Indemnités cas contact Empty Indemnités cas contact

Message par Mth Jeu 3 Juin 2021 - 13:15

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des problèmes avec la Sécu pour toucher des indemnités. En mars, ma collègue a été testée Covid+, et comme nous avions déjeuné ensemble la veille, j'étais cas contact. Je me suis donc isolée dès qu'elle m'a prévenue, j'ai reçu un SMS de la Sécu m'indiquant la marche à suivre, et j'ai effectué ma demande d'arrêt de travail via le lien fourni ; à la fin, j'ai eu une synthèse de ma demande, que j'ai enregistrée.
A la fin de la semaine, à mon tour d'être positive au Covid :/ Cette fois la Sécu m'appelle, pour me donner des instructions et me faire un nouvel arrêt de travail ; comme je n'avais pas de nouvelles de mon premier arrêt, j'ai demandé si c'était normal, au téléphone on m'a dit que ce n'était pas normal, et on m'a dit d'appeler la plate-forme dédiée. J'appelle donc cette plate-forme, et je tombe sur une conseillère qui me dit que c'est tout à fait normal de n'avoir encore rien reçu, et qui me demande d'attendre une dizaine de jours avant de m'inquiéter et de rappeler ; j'ai vraiment insisté pour être sûre que c'était normal, en lui indiquant bien la date à laquelle j'avais fait ma demande, etc., et elle m'a affirmé qu'il fallait attendre.
Evidemment, 10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de mon premier arrêt, en tant que cas contact. En revanche, j'ai reçu presque immédiatement les indemnités de mon deuxième arrêt, en tant que Covid+. Je rappelle donc la plate-forme en expliquant la situation, et là on me dit que ce n'est pas normal, que j'ai été mal renseignée la première fois, et que je n'aurais pas dû effectuer ma demande d'arrêt via le lien fourni par SMS (dans ce cas, pourquoi le fournir ?!), mais sur le site DéclareAmeli. Je vais donc sur ce site pour faire ma déclaration, mais je n'ai pas pu la faire, car cela faisait déjà plus de 15 jours que j'avais été contactée par la CPAM, et c'était donc trop tard.
J'ai donc encore rappelé la plate-forme à plusieurs reprises, mais on m'a donné à chaque fois des informations contradictoires ; de plus, j'ai eu beau préciser à chaque fois que ma demande concernait uniquement mon premier arrêt, en tant que cas contact, comme mon deuxième arrêt de travail avait bien été validé, on m'a répondu à plusieurs reprises que tout était en règle.
J'ai fait plusieurs demandes écrites également via mon espace Ameli, on m'a à chaque fois redirigée vers la plate-forme téléphonique (sachant qu'il faut compter à chaque fois minimum 1/2 heure d'attente, c'est compliqué de trouver le temps d'appeler). Le dernier conseiller téléphonique que j'ai eu a fini par me dire qu'en fait je n'avais jamais été enregistrée comme cas contact, et m'a conseillé de faire un courrier postal en expliquant mon cas. J'ai donc envoyé un courrier à la Sécu en détaillant toute ma situation, et en y joignant une capture d'écran du SMS reçu pour m'avertir que j'étais cas contact, et une copie de ma demande d'arrêt de travail. Au bout de 15 jours, sans réponse de leur part, je leur ai ré-adressé le même courrier, cette fois en recommandé avec avis de réception. Le courrier a bien été réceptionné, mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai fini par écrire au conciliateur, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Avez-vous rencontré le même genre de problème ? Et si oui, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des contacts auxquels je n'aurais pas pensé ?
Merci par avance pour vos conseils Smile

Mth

Revenir en haut Aller en bas

Indemnités cas contact Empty Re: Indemnités cas contact

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Juin 2021 - 14:08

Oui, j'ai un conseil: bon courage. Et bonne chance
(désolé, rien de mieux)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Mth Jeu 24 Juin 2021 - 13:12

Je remonte le sujet juste pour vous dire que ça y est, après plus de 3 mois, j'ai enfin reçu ces indemnités !! Smile Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire, et je pense que le recours au médiateur a permis de débloquer la situation Smile Voilà, si d'autres rencontrent les mêmes difficultés, j'espère que ça vous encouragera Smile

Mth

propylene aime ce message

Message par Rozan Jeu 24 Juin 2021 - 14:57

c'est super Smile Smile
Rozan
Rozan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé