Indemnités cas contact
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Indemnités cas contact
Bonjour à tous,
Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des problèmes avec la Sécu pour toucher des indemnités. En mars, ma collègue a été testée Covid+, et comme nous avions déjeuné ensemble la veille, j'étais cas contact. Je me suis donc isolée dès qu'elle m'a prévenue, j'ai reçu un SMS de la Sécu m'indiquant la marche à suivre, et j'ai effectué ma demande d'arrêt de travail via le lien fourni ; à la fin, j'ai eu une synthèse de ma demande, que j'ai enregistrée.
A la fin de la semaine, à mon tour d'être positive au Covid :/ Cette fois la Sécu m'appelle, pour me donner des instructions et me faire un nouvel arrêt de travail ; comme je n'avais pas de nouvelles de mon premier arrêt, j'ai demandé si c'était normal, au téléphone on m'a dit que ce n'était pas normal, et on m'a dit d'appeler la plate-forme dédiée. J'appelle donc cette plate-forme, et je tombe sur une conseillère qui me dit que c'est tout à fait normal de n'avoir encore rien reçu, et qui me demande d'attendre une dizaine de jours avant de m'inquiéter et de rappeler ; j'ai vraiment insisté pour être sûre que c'était normal, en lui indiquant bien la date à laquelle j'avais fait ma demande, etc., et elle m'a affirmé qu'il fallait attendre.
Evidemment, 10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de mon premier arrêt, en tant que cas contact. En revanche, j'ai reçu presque immédiatement les indemnités de mon deuxième arrêt, en tant que Covid+. Je rappelle donc la plate-forme en expliquant la situation, et là on me dit que ce n'est pas normal, que j'ai été mal renseignée la première fois, et que je n'aurais pas dû effectuer ma demande d'arrêt via le lien fourni par SMS (dans ce cas, pourquoi le fournir ?!), mais sur le site DéclareAmeli. Je vais donc sur ce site pour faire ma déclaration, mais je n'ai pas pu la faire, car cela faisait déjà plus de 15 jours que j'avais été contactée par la CPAM, et c'était donc trop tard.
J'ai donc encore rappelé la plate-forme à plusieurs reprises, mais on m'a donné à chaque fois des informations contradictoires ; de plus, j'ai eu beau préciser à chaque fois que ma demande concernait uniquement mon premier arrêt, en tant que cas contact, comme mon deuxième arrêt de travail avait bien été validé, on m'a répondu à plusieurs reprises que tout était en règle.
J'ai fait plusieurs demandes écrites également via mon espace Ameli, on m'a à chaque fois redirigée vers la plate-forme téléphonique (sachant qu'il faut compter à chaque fois minimum 1/2 heure d'attente, c'est compliqué de trouver le temps d'appeler). Le dernier conseiller téléphonique que j'ai eu a fini par me dire qu'en fait je n'avais jamais été enregistrée comme cas contact, et m'a conseillé de faire un courrier postal en expliquant mon cas. J'ai donc envoyé un courrier à la Sécu en détaillant toute ma situation, et en y joignant une capture d'écran du SMS reçu pour m'avertir que j'étais cas contact, et une copie de ma demande d'arrêt de travail. Au bout de 15 jours, sans réponse de leur part, je leur ai ré-adressé le même courrier, cette fois en recommandé avec avis de réception. Le courrier a bien été réceptionné, mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai fini par écrire au conciliateur, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Avez-vous rencontré le même genre de problème ? Et si oui, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des contacts auxquels je n'aurais pas pensé ?
Merci par avance pour vos conseils
Je rencontre depuis plusieurs mois maintenant des problèmes avec la Sécu pour toucher des indemnités. En mars, ma collègue a été testée Covid+, et comme nous avions déjeuné ensemble la veille, j'étais cas contact. Je me suis donc isolée dès qu'elle m'a prévenue, j'ai reçu un SMS de la Sécu m'indiquant la marche à suivre, et j'ai effectué ma demande d'arrêt de travail via le lien fourni ; à la fin, j'ai eu une synthèse de ma demande, que j'ai enregistrée.
A la fin de la semaine, à mon tour d'être positive au Covid :/ Cette fois la Sécu m'appelle, pour me donner des instructions et me faire un nouvel arrêt de travail ; comme je n'avais pas de nouvelles de mon premier arrêt, j'ai demandé si c'était normal, au téléphone on m'a dit que ce n'était pas normal, et on m'a dit d'appeler la plate-forme dédiée. J'appelle donc cette plate-forme, et je tombe sur une conseillère qui me dit que c'est tout à fait normal de n'avoir encore rien reçu, et qui me demande d'attendre une dizaine de jours avant de m'inquiéter et de rappeler ; j'ai vraiment insisté pour être sûre que c'était normal, en lui indiquant bien la date à laquelle j'avais fait ma demande, etc., et elle m'a affirmé qu'il fallait attendre.
Evidemment, 10 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de mon premier arrêt, en tant que cas contact. En revanche, j'ai reçu presque immédiatement les indemnités de mon deuxième arrêt, en tant que Covid+. Je rappelle donc la plate-forme en expliquant la situation, et là on me dit que ce n'est pas normal, que j'ai été mal renseignée la première fois, et que je n'aurais pas dû effectuer ma demande d'arrêt via le lien fourni par SMS (dans ce cas, pourquoi le fournir ?!), mais sur le site DéclareAmeli. Je vais donc sur ce site pour faire ma déclaration, mais je n'ai pas pu la faire, car cela faisait déjà plus de 15 jours que j'avais été contactée par la CPAM, et c'était donc trop tard.
J'ai donc encore rappelé la plate-forme à plusieurs reprises, mais on m'a donné à chaque fois des informations contradictoires ; de plus, j'ai eu beau préciser à chaque fois que ma demande concernait uniquement mon premier arrêt, en tant que cas contact, comme mon deuxième arrêt de travail avait bien été validé, on m'a répondu à plusieurs reprises que tout était en règle.
J'ai fait plusieurs demandes écrites également via mon espace Ameli, on m'a à chaque fois redirigée vers la plate-forme téléphonique (sachant qu'il faut compter à chaque fois minimum 1/2 heure d'attente, c'est compliqué de trouver le temps d'appeler). Le dernier conseiller téléphonique que j'ai eu a fini par me dire qu'en fait je n'avais jamais été enregistrée comme cas contact, et m'a conseillé de faire un courrier postal en expliquant mon cas. J'ai donc envoyé un courrier à la Sécu en détaillant toute ma situation, et en y joignant une capture d'écran du SMS reçu pour m'avertir que j'étais cas contact, et une copie de ma demande d'arrêt de travail. Au bout de 15 jours, sans réponse de leur part, je leur ai ré-adressé le même courrier, cette fois en recommandé avec avis de réception. Le courrier a bien été réceptionné, mais je n'ai eu aucune réponse. J'ai fini par écrire au conciliateur, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Avez-vous rencontré le même genre de problème ? Et si oui, est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Des contacts auxquels je n'aurais pas pensé ?
Merci par avance pour vos conseils

Mth- Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2021
Re: Indemnités cas contact
Oui, j'ai un conseil: bon courage. Et bonne chance
(désolé, rien de mieux)
(désolé, rien de mieux)
laurent Gretcha- Messages : 15555
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 66
Localisation : Granville (50)
Re: Indemnités cas contact
Je remonte le sujet juste pour vous dire que ça y est, après plus de 3 mois, j'ai enfin reçu ces indemnités !!
Comme quoi il ne faut pas lâcher l'affaire, et je pense que le recours au médiateur a permis de débloquer la situation
Voilà, si d'autres rencontrent les mêmes difficultés, j'espère que ça vous encouragera 



Mth- Messages : 17
Date d'inscription : 02/06/2021
propylene aime ce message
Re: Indemnités cas contact
c'est super


Rozan- Messages : 884
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 42
Localisation : Normandie

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