Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

4 participants

Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par aurore ... Mar 29 Juin 2021 - 15:38

Je viens de m'apercevoir que dans certains dossiers, alors même que je n'ai pas eu de rejet de factures ou quoi que ce soit , certains paiements (ou je ne sais pas comment on dit mais disons : "reste à payer", etc ) s'affichent en négatif sur la fiche du patient (comme si j'avais une dette auprès de la caisse et de la mutuelle ).

Et quand je facture de nouvelles séances ça fait comme si je remboursais moi-même la caisse (le paiement en négatif se réduit , comme si j'avais fait "le prix de la dette moins le prix de la nouvelle facture) . (je ne sais pas si quelqu'un comprend ce que je veux dire ?

ça ne le fait qu'à moi ?

photo :
(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Bizarr10
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par laurent Gretcha Mar 29 Juin 2021 - 15:47

Ce chiffre est le bilan de toutes les opérations (factures et réglements) concernant ton patient, alors ça peut venir de toi ou de l'extérieur (si tiers payant, total ou partiel).
Tu as regardé dans la fenêtre Réglements de ton patient? Il y a peut-être eu une erreur (série payée à la fois par le patient et en tiers payant) ou une erreur sur des montants.
Sinon dans les factures (facture effacée par erreur)
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par Aleister Mar 29 Juin 2021 - 18:22

Sinon, tu tentes "Recalculer les soldes du patient". Ca remet les compteurs à zéro quand il s'agit d'un doublon de RSP et que tu n'as pas encaissé deux fois.

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par aurore ... Mer 30 Juin 2021 - 1:01

A priori là comme ça vraiment je n'ai vu aucune anomalie dans les RSP, règlements, etc . (mais il y a forcément un truc farfelu quelque part ... ).

Je vais essayer de trouver comment faire la manip : "Recalculer les soldes du patient" (je ne connaissais pas le truc ! ).

Merci Smile
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par laurent Gretcha Mer 30 Juin 2021 - 1:07

De mémoire:
Fiche Patient, rubrique Factures
Dernière icône à droite (la roue dentée), => menu tout en bas "Recalculer le solde" puis confirmer.

Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par aurore ... Mer 30 Juin 2021 - 19:06

Merci top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par Patati patata Jeu 1 Juil 2021 - 22:29

J’ai eu cela aussi pour un patient en C2S. C’étaient des règlements en attente. Il y a eu ensuite un tas de lignes de solde positif pour contrecarrer celles qui passaient en négatif. Rien à voir avec Orthomax. Retours de la Cpam.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif Empty Re: (ORTHOMAXmoov) solde facture en négatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum