Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

banque en ligne

4 participants

Aller en bas

banque en ligne Empty banque en ligne

Message par soizic Lun 16 Aoû 2021 - 9:53

Bonjour,
est-ce que certains ou certaines parmi vous auraient un compte pro chez une banque en ligne? la mienne a des frais de gestion exorbitants (19 euros/mois) et ne veut pas négocier.

Vu que je pratique le TP intégral pour la majorité de mes patients, j'envisageais de passer chez une banque en ligne mais voilà... comme ce serait un compte pro, je ne sais pas s'il y a des restrictions, ou des inconvénients.
merci de vos réponses
Bonne journée

soizic

Messages : 1419
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne Empty Re: banque en ligne

Message par François Lun 16 Aoû 2021 - 12:00

Hello Soizic, je pense malheureusement que 19 euros/mois pour un compte professionnel n'a rien d'exorbitant. Je dirais que c'est dans la moyenne basse du marché.

Tu risques de retrouver la même tarification chez la concurrence. Exemple cette Fintech qui propose des comptes pro en ligne pour les PME/indépendants, elle est bien au prix que tu indiques dans ta première banque. La mastercard est toutefois incluse dans l'abonnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention les banques en ligne peuvent facilement fermer ton compte si tu ne respectes pas les conditions d'utilisation.

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne Empty Re: banque en ligne

Message par Admin Lun 16 Aoû 2021 - 15:38

C'est malheureux, parce que N26 et Revolut font des comptes pro gratuits pour les autoentrepreneurs. Mais pas pour nous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne Empty Re: banque en ligne

Message par François Lun 16 Aoû 2021 - 17:22

N26 j'y réflechis pour les voyages... Mais à usage perso, en plus de ma banque principale. Les jeunes globe-trotters l'apprécient...

Sur le pro, je ne défends pas les surcoûts, mais je ne comprends pas bien pourquoi cela devrait être gratuit. Une bonne banque c'est important, recevoir les paiements, se protéger des fraudes notamment informatiques, avoir de bonnes applis mobiles, accompagner la croissance du cabinet si on veut acheter son local. Avoir aussi un conseiller, un interlocuteur physique quand il y a un problème est un plus. On voit les avis furibards des clients des néo-banques qui sont renvoyés vers des call-centers au premier pépin.

Ce n'est pas rien. Le tout est de trouver un accord équilibré.

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne Empty Re: banque en ligne

Message par larapsodie Mar 7 Sep 2021 - 7:32

depuis que j'ai quitté la banque postale "manu militari" (enfin c'était surtout mon impression j'étais furieuse.... je me suis calmée)
j'ai un compte à boursorama. çela me convient. j'ai trouvé que c'était fastidieux à ouvrir. mais je paie 9 euros par mois je dois aussi faire une opération carte bleue par mois (alors j'ai pris un abonnement que je paie avec ma carte parce que les premiers mois j'oubliais et j'avais une pénalité) je suis en fin de carrière, mon compte pro et mes besoins ronronnent je n'aurais sans doute plus besoin d'emprunter à des fins professionnelles alors boursorama banque me convient très bien. cet été j'y ai ouvert un compte perso. mon comptable me disait depuis des années qu'il est bon d'avoir deux banques . je suis donc pour le perso à la caisse d'ep et à boursorama. depuis toujours j'avais Tout à la banque postale ... c'est du passé et sans regret
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

banque en ligne Empty Re: banque en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum