Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

pas de médecin pour faire un prescription de séances

5 participants

Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par chevêchette Jeu 30 Sep 2021 - 23:44

aujourd'hui je rappelle une famille en attente d'un rdv de bilan depuis un an. et je rappelle à la maman qu'il faut une ordo du médecin. problème: leur médecin a pris sa retraite cet été sans trouver de remplaçant; et aucun autre médecin du secteur n'a accepté de reprendre cette famille de 5 personnes. conclusion : je ne peux pas proposer de rdv à cet enfant qui attend depuis un an! y a-t-il une solution à cette situation? scratch scratch
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par beabeth Ven 1 Oct 2021 - 7:51

SOS Médecin?

beabeth

Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Cath Ven 1 Oct 2021 - 8:19

Le cas va se poser bientôt pour la plupart de mes patients... pale

Un de nos médecins part et cesse ses consults dès aujourd'hui et nous a prévenus il y a 2 semaines (il est limite burn out). Du coup, sa collègue ne veut pas rester seule comme médecin et se donne jusqu'à fin octobre pour trouver un confrère avant de partir. Et après...ben plus de médecins dans la maison de santé, que des IDE, kinés et une ortho.
Accessoirement l'un des deux est mon médecin traitant et celui de ma famille et va peut-être rejoindre un cabinet de groupe 15 min plus loin (mais 15 min plus près de chez elle). J'en suis à croiser les doigts pour qu'elle réussisse à s'y installer (faire venir un autre médecin en 1 mois alors qu'à 2 en 3 ans ils n'ont pas réussi, je n'y crois pas du tout malheureusement...) afin d'avoir un médecin car dans notre secteur, tous les médecins locaux refusent les nouveaux patients...
Je pense aussi à tous les seniors du coin qui ne pourront pas se déplacer, à la pharmacie à côté qui risque de couler, au kiné de la MDS qui voit sa demande d'extension refusée (car trop cher du coup si y'a plus de médecin pour payer le loyer médecin...).

Bref, pour tous ces patients là, la galère...et, par ricochets, beaucoup plus de difficultés pour avoir une ordo quelle qu'elle soit, ou faire remplir un dossier

Du coup, la question m'intéresse aussi...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Cath Ven 1 Oct 2021 - 8:23

Nous dans l'hôpital du coin (Fougères), accolée au service des urgences, on a une maison médicale de garde sur rdv le soir et le week-end avec un tarif majoré par rapport à la consultation ordinaire.
Ca pourrait servir de dépannage, mais la fonction de cette maison médicale de garde c'est aussi de désengorger les urgences aux horaires où il n'y a plus de médecin de ville, pas "juste" pour une ordo de BO...
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par chevêchette Ven 1 Oct 2021 - 9:04

je viens d'envoyer un mail à la cpts à laquelle je suis rattachée; on verra bien s'ils proposent une solution
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Biblio Lun 4 Oct 2021 - 10:44

Appeler la PMI ?

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Ploum Lun 4 Oct 2021 - 19:00

Par une plate-forme de telemedecine. J'ai une famille qui a fait ça, finalement c'est bien pratique
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par chevêchette Lun 4 Oct 2021 - 20:35

pmi pas dans ma campagne.....je vais suggérer une plate forme.... ils acceptent les médecins une consult. juste pour faire une ordo d'orthophonie?? et j'enverrai le crbo à qui?
chevêchette
chevêchette

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Ploum Lun 4 Oct 2021 - 21:08

chevêchette a écrit:pmi pas dans ma campagne.....je vais suggérer une plate forme.... ils acceptent les médecins une consult. juste pour faire une ordo d'orthophonie?? et j'enverrai le crbo à qui?

Justement ça me semble un bon motif de consultation en telemedecine non ?

De mon côté j'ai envoyé le crbo à... Personne...c'est vrai que je ne me suis même pas posé le question
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Biblio Mar 5 Oct 2021 - 9:11

Le CR est à envoyer au prescripteur

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

pas de médecin pour faire un prescription de séances Empty Re: pas de médecin pour faire un prescription de séances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum