Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector en édition limitée ?
13.50 €
Voir le deal

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé)

4 participants

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé) Empty se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé)

Message par le friche Lun 4 Oct 2021 - 15:56

salut à tout le monde,

je reçois régulièrement des appels sur mon portable pour des rdv (encore un à l'instant), et quand j'explique que j'ai déménagé et demande comment ils ont eu mon numéro, les gens me disent Doctolib. Souci, je ne me suis jamais inscrit sur Doctolib, et ça me gonfle que mon nom et numéro de portable soient accolés sur internet sans que je ne l'ai décidé
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et réussi à se faire "effacer" ?

Merci d'avance

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé) Giphy
le friche
le friche

Revenir en haut Aller en bas

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé) Empty Re: se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé)

Message par Belette Lun 4 Oct 2021 - 16:57

je n'ai pas réussi à me faire déréférencer, mais j'ai pu changer le numéro de téléphone, en créant mon profil gratuitement.
J'avais changé de numéro de téléphone, passée d'un fixe à un portable et la personne qui a récupéré mon numéro fixe était presque harcelée pour des prises de rdv. Il m'avait contacté pour me prévenir et me demander de faire le changement de numéro, ce que j'ai réussi à faire ...

Bon courage !
je suis sur d'autres sites Keldoc, lemedecin.fr ... mais j'ai pas eu envie de me taper tous les sites pour changer le numéro
Belette
Belette

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé) Empty Re: se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé)

Message par soizic Mer 6 Oct 2021 - 8:39

je ne pensais même pas que c'était possible... se faire référencer alors qu'on n'a rien demandé ? affraid

soizic

Message par François Mer 6 Oct 2021 - 11:05

Je crois qu'ils sont dans leur droit, libre information du public, sans plaisanter. Sur pages jaunes, on doit justifier sa fin d'activité pour être retiré (alors qu'on peut être tenté de se contenter du bouche à oreille).

Ici certains professionnels partis depuis plus de dix ans sont toujours référencés sur Google Maps. pale

Il vaut mieux changer de numéro si on change de région, de ville, de métier.

C'est comme les avis négatifs, c'est de la libre information du public du moment que ce n'est pas injurieux et qu'il n'y a pas d'incitation à la haine. Cela peut être des faux avis complètement vindicatifs et mensongers, c'est ineffaçable légalement.
François
François

Message par le friche Mer 6 Oct 2021 - 17:35

c'est vraiment relou cette histoire...
Je vais devoir créer un compte pour ne pas être référencé, c'est quand même un peu absurde. Si encore c'était le numéro de fixe du cabinet (qui est dans les pages jaunes), c'est mon successeur qui se ferait embêter, mais là c'est mon numéro de portable.
D'ailleurs, est-il possible que Doctolib ait récupéré mon numéro dans mon compte perso Doctolib ? Ce serait vraiment limite là...

se faire déréférencer de Doctolib (quand on a rien demandé) Giphy
le friche
le friche

Message par François Mer 6 Oct 2021 - 18:05

Sur ton compte patient, je pense que c'est impossible. Leur listing doit être collecté sur Pages jaunes ou Ameli.fr. Si c'est bien fait, ils synchronisent de temps en temps.

Normalement si tu leur fais une lettre, ils ont un SAV et il y a une petite chance qu'ils te déréférencent...
François
François

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé