Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

3 participants

Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par Tweedle-Dum Mar 8 Fév 2022 - 10:59

Je reçois en bilan un jeune homme qui a passé un certain temps en centre de rééducation suite à un AVC. Le médecin du centre prescrit un "bilan orthophonique de réévaluation et prise en charge". Est-ce que je peux facturer en bilan initial ? la formulation me gêne, même si ce n'est pas de renouvellement (et qu'il fait référence à une évaluation dans le centre). Sachant que j'ai récupéré des documents du centre mais pas de bilan ortho étalonné, donc j'ai fait une anamnèse et un bilan très long et complet et j'aimerais bien facturer un bilan initial.
J'hésite à appeler le médecin pour récupérer une ordonnance sans cette formulation.
Qu'en pensez-vous ?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty Re: ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par François Mar 8 Fév 2022 - 11:03

Let it be et fais comme d'hab ! flowers
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty Re: ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par Admin Mer 9 Fév 2022 - 10:52

Comme toujours, tout dépend du petit risque de contrôle d'un fonctionnaire zélé. L'idéal est de demander une nouvelle ordonnance, pour dormir tranquille.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty Re: ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par François Mer 9 Fév 2022 - 12:31

Tu as déjà eu une redite de la CPAM sur une ordonnance toi Guillaume ? Là elle n'est vraiment que légèrement mal rédigée.

J'ai eu déjà un médecin filou qui ne voulait pas prescrire (dans une situation très compliquée que je ne souhaite pas détailler), mais pas se fâcher avec une famille très patho. Il avait fait un mot "je vous adresse l'enfant X, porteur de...". Aucune mention de l'orthophonie. J'ai demandé aimablement une ordonnance conforme...et c'est moi qui ai eu la scène de la famille qui est partie en faisant tout un barouf !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty Re: ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par Tweedle-Dum Mer 9 Fév 2022 - 13:49

D'un côté je me dis qu'en cas de contrôle je peux expliquer que j'ai passé plus de deux heures sur ce bilan rien qu'en passation, que j'ai dû prendre le temps de l'anamnèse. Qu'il n'est pas non plus mentionné bilan de renouvellement, et que pour moi il s'agissait bien d'un bilan initial puisque je n'avais jamais vu ce jeune homme.

D'un autre côté je repense au fonctionnaire tatillon de mon département qui s'était mis en tête de renvoyer toutes les DAP en réclamant l'original de l'ordonnance... ça a fini par se résoudre mais il y a quelques pénibles (même si je n'ai jamais été embêtée pour un libellé d'ordonnance).

Après ce qui m'agace c'est que si je joins le médecin pas sûr que je récupère une ordonnance à la bonne date (donc on se retrouve hors des clous)... Bon je vais peut-être tenter de le joindre quand même d'autant que la maman a insisté pour que je l'appelle.

Oui ça fait un peu Panurge...
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation" Empty Re: ordonnance "bilan orthophonique de réévaluation"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum