Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

lecteur et acteurfse.net

+4
Carine17
foxtrot
propylene
Laloah
8 participants

Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty lecteur et acteurfse.net

Message par Laloah Mar 23 Fév 2010 - 15:22

Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à ma récente installation. Une collègue m'a parlé de "acteurfse.net" pour télétransmettre, connaissez vous? De plus, comment choisir le lecteur? il y en a beaucoup sur le marché, par qui faut-il passer pour acheter et lequel me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses!
à très bientôt


Dernière édition par propylene le Mar 23 Fév 2010 - 16:03, édité 1 fois (Raison : Titre plus précis pour la fonction recherche ;))

Laloah

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par propylene Mar 23 Fév 2010 - 16:06

Coucou,

On a supprimé le sujet en double Wink
Je ne connais pas acteurfse.net

Pour répondre à propos du lecteur: quelle utilisation en feras-tu? (beaucoup de domiciles? portable ou pas? etc...)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par foxtrot Mar 23 Fév 2010 - 18:49

Avant de m'installer, j'ai fait un peu le tour des logiciels. Acteur FSE était séduisant car il est peu cher (18€/mois et résiliable tous les trimestres). De plus, il n'y a pas de logiciel à installer ou de sauvegardes à effectuer car tout se passe en "en ligne'". Un commercial m'avait envoyé des codes pour l'essayer mais j'ai eu du mal avec leur interface et plein de modules s'installaient mal sur mon ordi donc j'ai laissé tomber et ai finalement opté pour LogicMax qui avait une offre de 199€ la 1ère année pour les jeunes installés. En plus, il a la compta même si j'avoue ne rien y capter et la formation est payante (60€) !!!

Pour le lecteur, l'utilisation que tu en feras déterminera le modèle... J'en ai un baladeur (Xiring Baladeur Santé) car je ne fais que des domiciles. Je l'ai payé 325€ chez distrimed (frais de port offerts et réduction de 10€ de ristourne après avoir trouvé un code cadeau sur le net).

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Carine17 Mar 23 Fév 2010 - 18:52

Attention, pas de possibilité (pour l'instant) de faire sa compta sur acteurfse.net.
Il faut tout faire à la main...

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Laloah Mer 24 Fév 2010 - 10:26

Merci à tous ppour vos réponses,

A vrai dire je suis installée pour quelques temps mais un déménagement futur est prévu pour retourner dans ma région d'origine dans quelques temps (1 an environ je pense).
Pour le lecteur, je veux juste pour faire la télétrans et etre réglée pour les ALD et CMU. Pour la compta je vais faire appel à un service de gestion et à mon chéri qui est dans le monde financier. Je pensais donc prendre le baladeur santé xiring tout simple que j'ai vu aux alentours de 140 euros, est-ce un bon investissement?

en ce qui concerne acteur FSE, je ne sais pas vraiment quoi faire...

Laloah

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par propylene Mer 24 Fév 2010 - 11:24

Laloah a écrit:Je pensais donc prendre le baladeur santé xiring tout simple que j'ai vu aux alentours de 140 euros, est-ce un bon investissement?

Ca me paraît pas cher du tout! C'est un lecteur ou un consulteur de carte vitale?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Laloah Mer 24 Fév 2010 - 12:55

http://medprice.fr/achat/36/lecteur_carte_vitale.html

C'est le 7e, ils mettent lecteur de carte vitale

Laloah

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par propylene Mer 24 Fév 2010 - 12:56

Ah oui! Pas cher, très bien merci1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 13:10

Attention les prix sont hors taxe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Laloah Mer 24 Fév 2010 - 13:14

Je crois qu'il faut ajouter environ 40 euros avec la TVA et le transport.

Ma collègue l'a acheté il y a quelques temps et ne s'en est pas encore servi. Elle a payé à l'époque 143 euros avec 28 euros de TVA et 8 de transport.
Vous pensez que c'est une bonne affaire?

Laloah

Messages : 15
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par propylene Mer 24 Fév 2010 - 13:28

Arg! Bien vu Estelle! Je hais mes prix HT!

Donc, affaire moyenne, surtout que l'usb est en option! (Port série sinon, et il n'y a plus de port série sur les ordi depuis 1932 Razz ).

Il a celui là chez Distrimed: clique ici

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par adi Dim 28 Fév 2010 - 20:19

J'ai une copine qui est passée à ActeurFSE en ligne et qui en est très contente !
C'est vrai que ça a des avantages (mises à jour automatiques, pas de risque de perte des données, peu d'investissement en début d'installation, etc).
Pour ma part, je télétransmets grâce au logiciel Acteur classique. Un technicien acteur m'a dit que bientôt, de toute façon, tous les utilisateurs Acteur seraient transférés sur ActeurFSE. Il faudra juste être sûr d'ici là d'avoir une connexion internet très fiable.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par sandf Dim 28 Fév 2010 - 21:26

je suis moi aussi en téletrans avec acteur... en quoi consisteront les changements?? et pourquoi? Je ne suis pas au courant... Evil or Very Mad
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par adi Dim 28 Fév 2010 - 21:36

Je n'ai pas eu beaucoup plus de détails. Ils ne doivent pas être en avance sur leur planning puisqu'en novembre, le technicien m'avait parlé d'une migration vers ActeurFSE en janvier...

Le changement c'est simplement que tout se fera sur internet à travers un site qui remplacera le logiciel.

Je n'en sais donc pas plus pour l'instant, mais j'imagine que c'est certainement une bonne avancée technique. A suivre Wink

Ils nous tiendront au courant en temps et en heure !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par laurent Gretcha Dim 28 Fév 2010 - 21:57

bjr
adeline.s a écrit:Le changement c'est simplement que tout se fera sur internet à travers un site qui remplacera le logiciel.
Je n'en sais donc pas plus pour l'instant, mais j'imagine que c'est certainement une bonne avancée technique. A suivre Wink
Je n'en suis pas sûr: une avancée technique probablement, mais pas forcément bonne: personnellement je préfère avoir mon logiciel, mes fichiers, mes archives... et conserver la possibilité de changer ou non. L'argument qui dit qu'on a toujours la dernière version du logiciel n'en est pas un pour des raisons de compatibilité. On doit pouvoir choisir de changer facilement, ou bien ne pas suivre les mises à jour (par exemple pour continuer à travailler sur un ordi sans le faire évoluer)... A mes yeux, le fait de "dématérialiser" n'est pas forcément bénéfique.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty acteurs fse...

Message par sophiema Mer 17 Mar 2010 - 17:08

bonjour,
nouvelle diplomée j'utilise acteurs fse depuis que j'ai commencé c'est à dire depuis septembre 2009.
Entre ce qui m'a été décrit en juillet 2009 et ce que le logiciel propose il y a toujours des manques : la compta n'est opérationnelle que depuis début mars, le dossier patient avec possibilité de stocker en ligne des fichiers toujours pas disponible, pas de version hors ligne donc en cas de coupure d'internet impossible de sécuriser la moindre fse...
L'interface n'est pas très évidente à utiliser au début mais après quelque temps on s'y fait.
L'abonnement n'est pas cher mais il faut bien penser à ajouter 250 euros pour la première année pour l'installation du système que vous ne pourrez pas utiliser sur n'importe quel ordinateur...
J'ai eu aussi de nombreux bugs (l'assuré d'un dossier s'échange avec l'assuré d'un autre dossier par exemple, il faut alors recréer 2 nouveaux dossiers... mon numéro perso qui apparait un jour sur les factures au lieu du numéro pro... )
Le service technique est assez sympa... et heureusement assez efficace pour résoudre les problèmes et répondre aux questions...
demandez bien d'autres avis de personnes utilisant acteurs fse.net, je ne suis pas la seule dans ma promotion à rencontrer des difficultés.
Bon courage pour votre choix
Sophie Mioland

sophiema

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par foxtrot Mer 17 Mar 2010 - 18:34

Merci pour ces informations Sophie ! Je m'étais beaucoup interrogé quand j'ai cherché un logiciel de gestion-télétrans' mais j'avais trouvé leur interface peu intuitive...

Foxtrot

foxtrot

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

lecteur et acteurfse.net Empty Re: lecteur et acteurfse.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum