Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Récapitulatif...

5 participants

Aller en bas

Récapitulatif... Empty Récapitulatif...

Message par orthoc Jeu 3 Fév 2011 - 16:31

Bonjour,

Après avoir écumé de nombreux posts du forum, je me demande encore comment réduire mes impôts. Apparemement certains y parviennent tout de même! majes1
J'ai créé une SCI il y a 2 ans pour acheter les murs de mon cabinet. J'ai été mal et peu conseillée et ai compris au fur et à mesure que cela allait gonfler considérableement mon IR.
Mis à part un nouvel investissement défiscalisant (qui me demanderait de l'argent que je n'ai pas No ) existe-t-il une solution miracle? Ou suis-je condamnée à payer? pend1
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Admin Jeu 3 Fév 2011 - 19:34

Penses-tu revendre un jour le cabinet ? Si non, tu peux éventuellement passer la SCI à l'impôt sur les sociétés, pour tuer l'IR et la CSG. A réfléchir avant, parce que c'est irréversible.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Kati Jeu 3 Fév 2011 - 20:09

cend a écrit:Bonjour,

Après avoir écumé de nombreux posts du forum, je me demande encore comment réduire mes impôts. Apparemement certains y parviennent tout de même! majes1
J'ai créé une SCI il y a 2 ans pour acheter les murs de mon cabinet. J'ai été mal et peu conseillée et ai compris au fur et à mesure que cela allait gonfler considérableement mon IR.
Mis à part un nouvel investissement défiscalisant (qui me demanderait de l'argent que je n'ai pas No ) existe-t-il une solution miracle? Ou suis-je condamnée à payer? pend1

Est-ce vraiment si dur d'être condamnée à payer des impôts?
Je rappelle que nos impôts servent à payer des tas de trucs utiles pour le fonctionnement de notre pays.
D'accord il existe plein de moyens de défiscaliser mais bon.
J'ai déjà donné mon opinion là dessus et je sais que je vis chez les Bisounours mais j'estime que les gens (dont nous faisons partie même si l'amo n'est pas revalorisé) qui gagnent leur vie correctement se doivent de payer des impôts.
C'est normal et nécessaire. Si vous ne voulez pas payer d'impôts allez vivre dans un pays où il n'y en a pas ou très peu mais où il n'y a pas non plus de sécu, d'alloc familiales, d'indemnités chômage, de congés maternité, d'école (presque) gratuite et le reste...
Désolée du coup de gueule mais ça m'agace un peu tout ça.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par clomatisse Jeu 3 Fév 2011 - 20:49

Zen Kati, Zen. fais comme le matou.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miaou.
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 21:27

Oui Kati, je suis d'accord avec toi, je trouve normal de payer des impôts.....avec juste une réserve: je paye pareil avec un enfant étudiant dans Big city (que ça me coûte bonbon à moi avec loyer et bouffe et transport ....) que si j'habitais à la Big city avec l'étudiant à la maison et pas de loyer et pas de transport : là ça me fait juste hausser les sourcils quand même,
mais sinon c'est tout bon pour payer des impôts Very Happy
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Delfine Jeu 3 Fév 2011 - 21:40

si on ne paye pas d'impôts, pas de secu, donc pas de remboursement de nos prestations donc plus beaucoup de patients investis....
Ensuite, le débat n'est pas là, mais si l'équilibre se faisait, en cessant de favoriser les grandes entreprises, ça serait plus facile...
Delfine
Delfine

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par orthoc Jeu 3 Fév 2011 - 21:46

Kati,

Je trouve également que payer des impôts est néecessaire au bon fonctionnement de notre société et je suis contente de payer de nouveau des impôts cette année. Mais, je suis aussi lasse de payer de partout snas avoir aucune contrepartie, et surtout, je me suis déjà trouvéée dans la même situation il y a quelques années, c'est à dire déclarer 2000 euros de plus sur ma 2042, et me retrouver à redonner 6000 euros entre les impôts, l'Urssaf, et la Carpimko. vapas1
Donc il est vrai que si je pouvais trouver un moyen de redonner un peu moins, et ne pas me priver encore plus l'année prochaine, cela m'arrangerait...
J'appartiens en ce moment au club des orthos désabusées : je donne énormément de mon temps et de mon énergie car j'aime beaucoup ce que je fais, mais je trouve parfois cela épuisant, et trouverais normal d'avoir une contre-partie financière.
Je dois avoir besoin de vacances! flower
Cend
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par orthoc Jeu 3 Fév 2011 - 21:51

Ce qui nme fait hésiter pour l'IS, c'est que je ne suis pas dans ma région d'origine, et on ne sait jamais ce qui peut ce passer... sif1
Mais je suppose que je pourrais tout de même relouer.
Les plus-values concernent uniquement les reventes dans les 15 ans?
Cend
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Admin Jeu 3 Fév 2011 - 22:08

A l'IS, on continue à payer de l'impôt sur la plus-value après 15 ans. Il est aussi question que l'Etat s'attaque à la plus-value à l'IR, de toute manière... mais ce n'est pas encore fait, on en saura plus après la réforme fiscale qui supprimera le bouclier cette année.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par orthoc Ven 4 Fév 2011 - 11:43

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps... Embarassed
Merci de ta précision.
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Kati Ven 4 Fév 2011 - 11:54

Sabine a écrit:Oui Kati, je suis d'accord avec toi, je trouve normal de payer des impôts.....avec juste une réserve: je paye pareil avec un enfant étudiant dans Big city (que ça me coûte bonbon à moi avec loyer et bouffe et transport ....) que si j'habitais à la Big city avec l'étudiant à la maison et pas de loyer et pas de transport : là ça me fait juste hausser les sourcils quand même,
mais sinon c'est tout bon pour payer des impôts Very Happy
Sab

Dans le meme cas que toi Sabine. Ma fille qui aurait pu faire ses études à Big City est partie dans autre Big City (d'où loyer, transport, bouffe et le reste).
Sans compter les frais d'inscription à tous les concours qu'elle veut passer cette année qu'on doit payer car elle n'est pas (et ne sera jamais) boursière qui vont se monter à plus de 1000 euros. pale
Je suis d'accord que dans ce cas on pourrait bénéficier de quelques réduc d'impots.
Mais bon comme je le dis et répète si je paie des impots c'est que je gagne bien ma vie alors tout baigne Very Happy

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:07

Kati a écrit:
Sabine a écrit:Oui Kati, je suis d'accord avec toi, je trouve normal de payer des impôts.....avec juste une réserve: je paye pareil avec un enfant étudiant dans Big city (que ça me coûte bonbon à moi avec loyer et bouffe et transport ....) que si j'habitais à la Big city avec l'étudiant à la maison et pas de loyer et pas de transport : là ça me fait juste hausser les sourcils quand même,
mais sinon c'est tout bon pour payer des impôts Very Happy
Sab

Dans le meme cas que toi Sabine. Ma fille qui aurait pu faire ses études à Big City est partie dans autre Big City (d'où loyer, transport, bouffe et le reste).
Sans compter les frais d'inscription à tous les concours qu'elle veut passer cette année qu'on doit payer car elle n'est pas (et ne sera jamais) boursière qui vont se monter à plus de 1000 euros. pale
Je suis d'accord que dans ce cas on pourrait bénéficier de quelques réduc d'impots.
Mais bon comme je le dis et répète si je paie des impots c'est que je gagne bien ma vie alors tout baigne Very Happy

Nous on a eu du bol pour les concours: il est boursier échelon 0 ce qui donne la gratuité pour les concours, ouf!!
Mais il faudrait réussir cette année car l'an prochain, plus de bourse....
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Admin Ven 4 Fév 2011 - 16:18

Ca doit faire mal (pardon).

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:28

Admin a écrit:Ca doit faire mal (pardon).
Very Happy tongue vapas1
Sab

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Kati Ven 4 Fév 2011 - 16:35

Oui mais bon, moi aussi elle a intéret à réussir parce qu'on ne va pas payer les frais d'inscription pendant plusieurs années.
Et puis si elle réussit elle va probablement aller dans encore plus Big City donc loyer plus cher, frais de transports plus chers car plus loin etc...
Et junior va pas tarder à avoir son bac lui aussi.
Pour peu qu'on m'annonce en meme temps que mon pauvre papa est devenu sénile et impotent et qu'il faut le placer dans une maison médicalisée à 3000 euros par mois et que c'est à moi de payer parce que avec sa retraite d'agriculteur ça va pas le faire, je crois que c'est pas demain que je vais partir à la retraite.
Finalement je vais essayer moi aussi de plus payer d'impots pour pouvoir financer tout ça Cool

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Admin Ven 4 Fév 2011 - 16:39

Aaaaaaaaaah on y arrive !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 16:47

Kati a écrit:Oui mais bon, moi aussi elle a intéret à réussir parce qu'on ne va pas payer les frais d'inscription pendant plusieurs années.
Et puis si elle réussit elle va probablement aller dans encore plus Big City donc loyer plus cher, frais de transports plus chers car plus loin etc...
Et junior va pas tarder à avoir son bac lui aussi.
Pour peu qu'on m'annonce en meme temps que mon pauvre papa est devenu sénile et impotent et qu'il faut le placer dans une maison médicalisée à 3000 euros par mois et que c'est à moi de payer parce que avec sa retraite d'agriculteur ça va pas le faire, je crois que c'est pas demain que je vais partir à la retraite.
Finalement je vais essayer moi aussi de plus payer d'impots pour pouvoir financer tout ça Cool

Kati, même combat ici et moi y'en a une troisième derrière....heureusement, mon père a pas cotisé à la MSA!! Laughing
Vive l'orthophonie et vive nous!!
Sab, en plein fondant au choc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Kati Ven 4 Fév 2011 - 16:49

Ca va Guigui Very Happy
Je suis en train de travailler Junior pour qu'il choisisse plombier plutot que HEC, (50 euros le déplacement, 500 euros le changement de robinet affraid .)
Pour l'instant ça n'a pas l'air de le brancher plus que ça mais je ne désespère pas (en plus pas besoin d'aller dans autre Big City pour les études et pas de frais d'inscription aux concours à 1000 euros, tout bénef)

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatif... Empty Re: Récapitulatif...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum