Le Deal du moment : -15%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
849 €

Orthomax logicmax: renouvellement et organisation

Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Empty Orthomax logicmax: renouvellement et organisation

Message par propylene le Jeu 3 Fév 2011 - 15:31

Bouclette a écrit:
Pour ceux qui utilisent Orthomax, vous utilisez toutes les fonctionnalités du logiciel?

Apparemment, non!
On peut inclure des documents scannés dans les dossiers patients?
Via le bouton "applications"?

propylene
propylene
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Empty Re: Orthomax logicmax: renouvellement et organisation

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 16:57

gne1 c'est quoi le bouton applications? je viens d'essayer de cliquer dessus et il me dit de paramétrer ché pas quoi...
Moi je fais très simple! dans le dossier du patient, tu cliques sur documents (icône avec les classeurs, en dessous de "carte vitale lue") et tu cliques sur ajouter. Tu peux en ajouter directement à partir du scanner (bien pratique quand tu scannes un doc devant les parents) ou alors tu peux les importer d'un dossier de ton ordi (pour les CR ou courriers).
Je suppose que tu peux également les mettre ailleurs, mais moi ça me va bien bien comme ça. Smile

Tu fais comment actuellement propy?
Bouclette
Bouclette

Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Empty Re: Orthomax logicmax: renouvellement et organisation

Message par propylene le Jeu 3 Fév 2011 - 17:13

AH mais c'est génial!! Merci!cheers

Bouclette a écrit: Tu fais comment actuellement propy?

Bah je ne scanne rien. J'ai juste les CR dans le disque dur... fear1

propylene
propylene
Admin

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 17:25

Contente de t'avoir aidé! Pour une fois que c'est moi qui apporte une solution! lol!

Mais heu autre question sur Orthomax : tu fais comment pour renouveler une prescription après 30 séances (donc avec envoi d'une nouvelle DEP)? Je suis obligée de recréer une prescription et ça me fiche le bazar (je clique sur la mauvaise ligne, etc.)
Bouclette
Bouclette

Message par propylene le Jeu 3 Fév 2011 - 17:53

merci1

Eh bien, je bidouille aussi pour les renouvellements. Car en effet, logicmax refuse de le faire sur une prescription initiale.
Je clique quand même sur "renouveler", mais je date l'ordo d'un jour après la 1ère.
Puis, ne fois le renouvellement fait, en ayant mis 20 séances à la place de 30, je remets l'ordonnance au bon jour.
Un peu complexe.
Mais peut-être que quelqu'un fait plus simple?

propylene
propylene
Admin

Message par laurent Gretcha le Jeu 3 Fév 2011 - 17:59

Pas mieux
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 18:07

J'avais essayé de faire comme ça (enfin j'avais pas changé la date de l'ordo) et sur la DEP, il notait "30 AMO 10.1 20 AMo 10.1". Chez vous aussi?
Après un coup de fil à Logicmax, ils m'ont dit de récréer une prescription sans renouveler et de mettre la date de la 1ere ordo, mais c'est pas top... vu que ça fait 2 lignes de prescription... ce matin d'ailleurs, j'ai dû faire 2 factures pour un patient (7 séances payées d'un coup), l'une comptant pour la fin des 30 1ères séances et l'autre pour les 1ères des 20 séances suivantes. je sais pas si je suis claire... sif1
Bouclette
Bouclette

Message par propylene le Jeu 3 Fév 2011 - 18:21

Oui oui: ça fait 2 lignes quoi qu'il arrive.

propylene
propylene
Admin

Message par Marion le Jeu 3 Fév 2011 - 18:35

De mon côté je ne procède pas comme ça, lors du renouvellement, j'ouvre la prescription :
Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Image_10
et je rajoute le nombre de séances (20 ou 30) :
Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Image_11

Après par contre, il faut mettre la nouvelle date de DAP, mais du coup, noter ailleurs l'ancienne car il n'y en a plus de trace. Il faut aussi penser à noter "renouvellement de l'ordonnance du ....." dans le libellé du motif.

Je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup mieux, mais ça ne met qu'une ligne de prescription !
Orthomax logicmax: renouvellement et organisation Image_12
Marion
Marion

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 18:47

Merci Marion! Mais heu, c'est où le libellé du motif? Et je viens de faire l'essai, mais sur la DEP, ça me note "30 AMO 12.1 20 AMO 12.1" et ça me note 2 fois "rééducation des retards de parole et de langage", or je ne demande que pour 20? Il n 'y a pas de confusion à la CPAM après?
Bouclette
Bouclette

Message par Marion le Jeu 3 Fév 2011 - 19:42

En haut à droite dans l'onglet DEP/DAP tu changes le motif et légèrement en-dessous tu enlèves "30 AMO 12.1". Du coup la DAP est correcte.

Tu as trouvé ? (autrement je refais le coup des photos ^^)
Marion
Marion

Message par Bouclette le Jeu 3 Fév 2011 - 21:31

Oh yes! J'ai tout compris! Merci Marion!!!
Bouclette
Bouclette

Message par Marion le Jeu 3 Fév 2011 - 22:08

De rien Bouclette !
Marion
Marion

Message par Bouclette le Ven 4 Fév 2011 - 14:15

Est-ce que vous utilisez l'agenda sur Orthomax? Pleine de bonne volonté, j'ai essayé au début mais ai vite abandonné... je suis restée sur l'agenda papier, sur lequel je note aussi le perso, donc c'est bien pratique. Mais par curiosité, c'est juste moi qui ne le trouve pas fonctionnel du tout (pour déplacer une séance, la supprimer...)?

lol!
Bouclette
Bouclette

Message par Marion le Ven 4 Fév 2011 - 14:56

Je l'utilisais au départ puisque je programme de toutes façons les séances pour les patients. Puis lors d'une mise à jour il y a quelques mois j'ai rencontré d'énormes problèmes (rendez-vous présents dans les "séances du jour" mais absents dans l'agenda et inversement), depuis j'ai laissé tombé.
J'ai un agenda papier mais qui me sert aussi personnellement alors chaque semaine j'imprime mon emploi du temps sur lequel j'inscris les absents et je mets ça avec toute ma compta (ça sert de justificatif en cas de pépin si j'ai bien suivi).
Marion
Marion

Message par Alain Alvo le Ven 4 Fév 2011 - 15:24

Bonjour.
Je ne dirai pas quel est mon logiciel de gestion/télétransmission sinon Laurent va encore prétendre que je suis un inconditionnel de Véga (je parle de l'étoile/planète lointaine de l'espace sidéral/sidérant) mais je suis sidéré par vos messages : on se croirait dans des échanges entre testeurs d'une version bêta ... Il n'y a donc ni hot-line efficace, ni forum, ni mises à jour, ni prises en compte des doléances/difficultés des utilisateurs, pour logicmax ?
Bon débuggage à vous tous. Rolling Eyes flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par c.m le Dim 6 Fév 2011 - 19:43

Ah Logicmax, je suis débutante est c'était le moins cher, mais si c'était à refaire, j'opterai peut-être pour quelque chose de plus pratique...

Il y a une hot-line, mais ça m'est arrivé déjà deux fois en essayant tout
l'après-midi que personne ne puisse me répondre...

Pour ma part je n'utilise que la télétrans... L'agenda est assez nul (j'ai eu un mal fou à enlever les RDV de test que j'avais fait avec ma propre carte vitale) et le module de compta me parait insurmontable (mais si il y a quelqu'un de motivé pour m'expliquer... je peux payer en petits gâteaux !)

J'ai deux cabinets et donc deux numéros ADELI (dans le même département, faut pas chercher, moi-même j'ai toujours pas compris) et je n'arrive pas à switcher entre les deux "praticiens"... Résultat je télétransmets tout avec mon numéro principal ! (où est l'intérêt mesdames et messieurs je vous le demande).

Et gros point noir pour Orthomax (en tout cas sur PC, je ne sais pas sur mac), mais le mode de fermeture de la fenêtre n'est jamais le même : un coup c'est OK, un coup c'est la croix en haut à droite, un coup il faut cliquer sur "fermer"... Au début c'est un peu déroutant)

Ah et parce que je suis un peu psycho-rigide, l'écran d'accueil en plein écran, ça fait tout moche !

Bref, JF cherche désespérément à mieux utiliser son logiciel !
c.m
c.m

Message par laurent Gretcha le Dim 6 Fév 2011 - 23:09

@Alain: j'aurais du répondre avant parce que j'aurais dit que j'avais toujours pu joindre la hot line (maximum qqs minutes d'attente en musique), mais maintenant que cm a écrit... Pour les mises à jour, en gros une tous les 1 ou 2 mois. Et je n'ai jamais exploré les changements (à part dep/dap).
Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de forum. Je ne sais pas combien d'utilisateurs il y a (ni chez Logicmax ni chez Vega) mais ça ne s'est jamais fait, à ma connaissance. Trop récent, trop peu de monde, trop peu de questions, ou pas de crédit pour ça? Je ne sais pas.
@cm: as-tu fait les mises à jour? Il y a eu changement de numéro d'appel hot-line il y a 2/3 mois (pour que ça soit gratuit).
pour l'agenda, je ne l'utilise pas car mon agenda papier me suit toujours, et je peux l'actualiser en direct, même si je consulte mes messages téléph le w-e etc. J'avais commencé à faire des petits papiers et à reporter les changements sur l'ordi, mais en fin de compte j'ai arrêté l'agenda électronique.
De mémoire, pour supprimer des RV, il fallait que l'état ne soit pas Effectué, mais Prévu, ce qui se change facilement dans la liste des RV par patient ou par prescription (les termes ne sont peut-être pas ceul-là, mais qq chose d'équivalent)
POur les numéros d'adeli, je ne sais pas je suis le seul utilisateur. Chez moi il n'y a que pour ouvrir le module Compta qu'une fenêtre demande de fixer le PS concerné. Et je n'ai pas plusieurs numéros (ce qui me plaît assez, d'ailleurs)
Pour les fermetures de fenêtre, c'est vrai qu'il y a deux systèmes (sur mac). Et je n'ai pas l'écran d'accueil en grand. Je peux le cacher avec pomme-H.
Il y a aussi une aide avec fichiers pdf, chaque fois que j'ai utilisé je l'ai trouvée très complète.
N'hésite pas si tu as des questions précises.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé