Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Collaboratrice dans cabinet de groupe

+3
clomatisse
Kati
Auré
7 participants

Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Auré Jeu 10 Fév 2011 - 12:38

Bonjour,

La liste d'attente de notre cabinet s'allonge à une vitesse vertigineuse. Nous ne pourrons plsu répondre aux demandes de bilan avant plusieurs mois. Donc avec mes collègues nous envisageons de prendre une collaboratrice ... mais est-ce concrètement faisable ? Je m'explique : mon bureau est libre le mercredi celui de ma collègue le jeudi et celui de l'autre collègue le vendredi ... donc elle aurait 3 jours de dispos mais dans 3 bureaux différents. Puis comment calcule-t-on les rétrocessions si elle est la collab de toutes les 3 en même temps ?
Auré
Auré

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Kati Jeu 10 Fév 2011 - 12:50

Si elle est d'accord ça ne devrait pas poser de problème bien que dans l'absolu un collab doit avoir un bureau séparé.
Au niveau de la rétro c'est simple: 3 associées: chacune touche un tiers de la rétro.
Le contrat doit donc etre établi entre la collab et les 3 associées.

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par clomatisse Jeu 10 Fév 2011 - 12:55

bonjour,
si j'étais postulante, le fait de devoir jongler entre 3 bureaux me déplairait fortement( pas le même matos sous la main, pas les mêmes repères...)
et du point de vue thérapeutique, je doute que les petits patients et/ou grands patients s'accomodent du changement de décor permanent, s'ils doivent venir plus d'une fois dans la semaine.
si vous êtes isolées et que l'idée d'une collaboratrice devienne incontournable, cela nécessitera des aménagements si les locaux le permettent...
voilà ce qui me vient modestement à l'esprit...
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Auré Jeu 10 Fév 2011 - 12:59

Le matériel est regroupé dans un grand placar en commun dans le couloir donc ça, ça ne poserait pas problème. En effet, je n'avais pas pensé au changement de décor pour les patients qui viendraient plusieurs fois par semaine ... et mes locaux ne permettent pas de rajouter un bureau ...
Auré
Auré

Messages : 148
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par laitmiel Jeu 10 Fév 2011 - 14:44

Je connais le cas d'une amie qui exerce dans ces conditions (c'est elle la collab'), depuis un an et demi et ça lui convient très bien. Il y a une bonne entente entre les 4. Elles cherchent maintenant à déménager la structure dans un local plus adapté...

L.

PS : j'ai exercé dans le bureau de ma titulaire (à 3/4 temps) et ne pas avoir de bureau indépendant n'était pas vraiment un problème.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Molortho Ven 11 Fév 2011 - 13:10

Ca ne m'a jamais gênée de changer de bureau quand j'étais collab. D'ailleurs, dans le cab de groupe dans lequel je travaille actuellement, les titulaires aussi changent de bureau dans la semaine en fonction de leurs prises en charge (bureau à l'étage pour les voix, au rez de chaussée pour les personnes handicapées...) et ont l'air de bien le vivre.
Et je suis d'accord avec le principe de division de la rétrocession par le nombre d'associés.
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Sté Ven 11 Fév 2011 - 13:54

Je suis collaboratrice et j'exerce dans 2 cabinets. Dans l'un deux, j'occupe 2 bureaux, selon les jours, et ça ne pose pas de souci majeur.
Les patients ne sont pas perturbés, certains sont même contents de changer de cadre. Quelques uns me demandent si un jour on ira dans le 3e bureau ...
Pour la rétrocession, je divise tout simplement en deux (entre les deux titulaires du même cabinet).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par supercalifragilistic Ven 11 Fév 2011 - 14:02

changer de bureau si le matériel est toujours accessible ne me paraît pas un gros problème ...

Ce qui peut devenir gênant pour chacune, par contre c'est la perte de liberté dans l'organisation du planning Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Sté Ven 11 Fév 2011 - 14:06

De mon côté, le matériel n'est pas toujours "sous la main" mais il est possible d'aller le chercher dans un autre bureau (on sait qui a quoi) sans que ça ne pose de souci. Je reste libre de mon organisation : je sais quels jours j'occupe tel bureau.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par supercalifragilistic Ven 11 Fév 2011 - 14:14

Parce que tu travailles tous les jours ... Wink

On avait hésité aussi un moment à baisser chacune un peu notre activité, et prendre une collaboratrice qui occuperait nos bureaux les jours où on n'est pas censé y être ...
Sauf que si pour une raison ou pour une autre je suis obligée d'annuler des RDV un jour, je ne pourrais pas les recaser le jour où je ne travaille pas habituellement, puisque mon bureau serait occupé par la collab' et je perds donc ma liberté d'organisation Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Sté Ven 11 Fév 2011 - 14:49

Je travaille deux jours à un cabinet (un seul bureau que l'on partage) et deux jours à l'autre (3 bureaux, mais contrat avec 2 titulaires).
Effectivement, c'est plus difficile pour reporter des rendez-vous ou pour "compacter" un peu lors des vacances mais ça reste faisable. Mon 5e jour (vendredi), les bureaux sont tous occupés mais je travaille chez moi (CR, compta .... et orthogestion! zut, faut que je retourne à mes CR).
De toute façon, il reste le samedi pour éventuellement rattraper des séances ... Surprised et ce n'est pas sûr que les patients pourraient changer de jour au besoin (c'est souvent difficile, entre les activités des uns et des autres).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Collaboratrice dans cabinet de groupe  Empty Re: Collaboratrice dans cabinet de groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum