Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

PLANETE VEGA

+12
Pirouette
Paupiette
Gally
propylene
féecarabosse
liliprune
c.m
Alain Alvo
Sté
laitmiel
laurent Gretcha
Zazita
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PLANETE VEGA Empty PLANETE VEGA

Message par Zazita Ven 11 Fév 2011 - 22:58

Bonjour, Bonsoir,
j'aimerais savoir si d'aucuns ou cunes s'étaient récemment équipés chez Véga pour la télétransmission...
je vous explique mon souçaille :
après avoir longtemps tergiversé sur le choix d'un logiciel de télétrans, mon choix s'est porté sur Véga...
vl'à t'y pas que je me rends sur le site et que là : GUET APPENT TOTAL...
un petit jeu débile qui nous prend pour des cons tout en ne nous dévoilant pas les tarifs...
je suis très déçue car visiblement pour avoir des infos il faut contacter un commercial, et là tout de suite j'ai l'impression qu'on me prend en otage...
impossibilité de voir leurs tarifs et donc de comparer avec d'autres offres
le fait de contacter un commercial équivaut pour moi à être déjà à moitié ferrée avec aucune prise de distance et de réflexion possible...
je suis hyper déçue de la politique de dissimulation de cette boîte... déjà qu'on nous vend à prix d'or un programme qui transmet juste des données et que n'importe quel informaticien pourrait nous pondre en moins d'une semaine pour un prix modique... bref
quelqu'un ou quelqu'une s'est-il équipé récemment et pourrait-il/elle me transmettre ou me donner une idée du prix de l'investissement (peu importe la formule choisie, histoire de me faire une idée... si jamais je craque et que je décide de me faire rouler dans la farine par un commercial en les appelant tout de même...) ? d'avance merci...
mais en tout cas je trouve ça juste dingue et j'ai quand même vraiment l'impression qu'on me prend pour une Barbiepouf ou une algué décérébrée, au choix !
Zazita qui n'émigrera peut-être pas chez les Végaliens...........
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par laurent Gretcha Sam 12 Fév 2011 - 0:24

Attend le message d'Alain, c'est un végalien actif et pas corrompu...
Sinon tu peux explorer les archives, on a dû parler de toutes les solutions possibles et imaginables.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Zazita Sam 12 Fév 2011 - 9:42

Merci Laurent, oui, je vais attendre les astuces et conseils de notre avisé Alain !
j'envisageais bien une plongée dans les archives mais m'étant déterminée pour Véga, je n'envisage plus trop de refaire encore une fois le tour de tous les possibles... je n'aurai pas cru qu'ils jouaient au chat et à la souris côté tarif... ils ont d'ailleurs changé depuis peu la présentation de leur site, mais quand les prix étaient encore visibles, je n'ai pas sauvegardé la page pensant qu'ils seraient gravés dans ma tête... mais visiblemet mon cerveau n'est pas un cd ni un dvd et encore moins un disque dur !
wait and see donc quand Alain sera rentré de son shopping capsules ;-)
bonne journée à tous et à toutes si d'autres s'aventurent sur ce post !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par laitmiel Sam 12 Fév 2011 - 10:06

Coucou Zazita !

Personellement j'avais été séduite/emballée par le logiciel de démo de Véga... jusqu'à ce que je vois leurs tarifs ! (dont je ne me souviens plus non plus, et pourtant, j'ai la mémoire des nombres). Ce que je peux te dire c'est que c'est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers orthomax (une GROSSE raison)
3 raisons supplémentaires qui m'avaient décidée pour orthomax :
- les conseils ici qui en disaient du bien
- le fait que le frère d'une amie bosse chez eux
- la compatibilité avec mac : j'aime avoir le choix et faire la nique à Bill G. de temps en temps.
PS : ce que je faisais comme concession : l'attractivité de l'interface. J'aime beaucoup l'informatique, et, à certains points de vue, je trouve orthomax austère et parfois mal fichu.

L.

PPS : Un plus qui ne va pas dans le sens de certains témoignages que j'ai lus récemment : leur hotline est performante. Ils sont joignables et prennent vraiment le temps de t'expliquer tout ce dont tu as besoin. (mais je crois que c'est le cas pour tous les logiciels de télétrans)
NB : J'aime aussi leur principe de parrainage (même si le parrainé n'en profite pas, ce qui est dommage)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Sté Sam 12 Fév 2011 - 12:24

Moi aussi j'utilise VEGA. Ce n'était pas réellement un choix au départ : ma titulaire l'utilisait et j'ai dû payer une sorte de droit d'accès à sa licence, 150 €. Puis ma titulaire est partie au bout de 2 ans et a été remplacée par une autre qui a racheté la patientèle et n'utilisait pas de logiciel de télétrans. J'ai hésité : changement ou pas, sachant qu'il y a des logiciels gratuits. Finalement, je suis restée chez VEGA puisqu'ils m'ont dit qu'il y avait une promotion, à ce moment-là : licence offerte si je prenais la maintenance pendant 1 an, soit 382 €, et il m'offraient la reprise de mes données. Le fait de rester chez eux m'évitait la saisie de tous mes fichiers patients. Depuis, je ne paie plus la maintenance (c'est trop cher!) et je croise les doigts pour ne pas avoir de souci.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Alain Alvo Lun 14 Fév 2011 - 9:37

Bonjour Zazita.
Je viens de retrouver ton message, auquel je m'étais promis de répondre mais le tourbillon d'Orthogestion m'a entraîné ...
Donc, lorsque j'ai choisi Véga (il y a un certain temps) j'ai effectué un comparatif de toutes les pubs que je recevais et je suis allé sur les sites des différents éditeurs et sur tous les forums que j'ai pu trouver à l'époque. J'ai eu ainsi une préférence pour Vega et j'ai contacté Epsilog, en leur demandant s'ils étaient d'accord pour me donner les coordonnées d'utilisateurs/trices afin que je puisse avoir leur avis 'en live" ; j'en ai donc contacté trois et, à chaque fois, l'enthousiasme était au rendez-vous.
En ce qui concerne mon avis, je l'ai déjà donné plusieurs fois, ici et ailleurs, et il est inchangé : le logiciel est facile à utiliser (et l'interface est belle, ce qui n'est certes pas le principal mais c'est à souligner) ; la hot-line quasi-toujours disponible, aimable et ultra-compétente ; un forum des utilisateurs (un peu en berne en ce moment, pour cause de sabordage par des "grincheux" mais cela ne va pas durer) qui permet des dépannages quasiment 24h/24 avec même des interventions nocturnes de hot-liners qui répondent "pour le plaisir" disent-ils ; autre point, maintes et maintes fois vérifié : Epsilog/Vega est souvent, sinon toujours, le premier au courant des changements à venir et à les mettre en place (exemple dernier : la DAP) enfin, car je pourrait continuer longtemps, Epsilog n'hésite pas à contacter les CPAM ...
Voilà Zazita. flower
PS : Je ne parle pas du prix car mon critère premier était une recherche de qualité et de tranquillité ...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par c.m Lun 14 Fév 2011 - 9:59

@ Sté : Est-ce que j'ai bien lu "gratuit" quelque part ? Des noms, on veut des noms !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Zazita Lun 14 Fév 2011 - 12:58

Merci beaucoup à tous et toutes pour vos réponses argumentées, fournies, passionnées s'il en est !
ouh la la, je viens d'apercevoir le nouvel avatar de Laurent, es-tu rouge de colère ? un peu d'énervement ces derniers temps sur les forums ? ou alors veux-tu impressionner d'éventuels adversaires ?
pour en revenir à nos moutons, j'avais fait le choix de Véga, mais cette nouvelle politique de ne pas faire apparaître les prix sur le site, je trouvais ça un peu cavalier... mais bon, là je deviens trop maniaque sûrement... n'empêche que je le leur signalerai lors de ma prise de contact... je ne trouve pas ça très fun...
en tout cas merci de vos avis et conseils
et quand je serai enfin informatisée et télétransmetteuse, je vous ferai signe, promis !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par liliprune Lun 14 Fév 2011 - 13:09

Zazita,
je suis "Végalienne" depuis janvier... je ne regrette absolument pas mon choix (cf comm. d'Alain drunken ). Niveau tarif, lorsque j'ai passé commande (vers octobre) ils proposaient une remise de 200E si j'utilisais auparavant un autre logiciel (Acteur, dans mon cas). J'ai donc payé 658E TTC pour le logiciel, le port, l'assistance (331E, annuel) et une "formation" de 3h, que j'ai trouvée plutôt bien fichue.
Je trouve que le coût est enlevé mais je ne regrette pas le changement, d'autant que, suite aux conseils astucieux de Marie Lesage, j'essayer de l'utiliser au maximum de ses fonctions. sunny


Dernière édition par liliprune le Mar 15 Fév 2011 - 16:02, édité 1 fois
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Zazita Lun 14 Fév 2011 - 13:14

Merci Liliprune, ton indication chiffrée va me servir lors de mes âpres négociations... et en tant que voisine alsacienne, j'avoue qu'une bonne tarte aux quetsches, tout juste sortie du four, saupoudrée de canelle, le tout sur une pâte sablée, pourrait me faire franchir les vosges en pleine nuit ! je ne sais pas pourquoi je fais ce lien, certainement ton avatar qui me rappelle les vergers lorrains de mon enfance !
arghhhhhhhhhhh vivement la saison des fruits, les vrais ! parce que les bananes et les pommes, y en a ras le pompon... et quand ce sera la saison des quetsches, cela voudra dire aussi que je serais en train de télétransmettre sans encombre depuis quelques mois déjà... moi qui ai si peur de faire le mauvais choix ! et de me débrouiller comme une courge !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par liliprune Lun 14 Fév 2011 - 13:42

Zazita a écrit:et en tant que voisine alsacienne, j'avoue qu'une bonne tarte aux quetsches, tout juste sortie du four, saupoudrée de canelle, le tout sur une pâte sablée, pourrait me faire franchir les vosges en pleine nuit ! je ne sais pas pourquoi je fais ce lien, certainement ton avatar qui me rappelle les vergers lorrains de mon enfance !

Hmmm, il doit bien m'en rester quelques unes au congélo.... c'est vrai que ça manque et tu m'as mis l'eau à la bouche !!
Concernant tes "âpres négociations".... bonne chance !! je n'ai rien obtenu de plus (et ça n'est pas faute d'avoir essayé !!), mais je suis piètre négociatrice... Embarassed Tiens nous au courant !!
liliprune
liliprune

Messages : 565
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 42
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par féecarabosse Lun 14 Fév 2011 - 15:22

liliprune a écrit:
Zazita a écrit:et en tant que voisine alsacienne, j'avoue qu'une bonne tarte aux quetsches, tout juste sortie du four, saupoudrée de canelle, le tout sur une pâte sablée, pourrait me faire franchir les vosges en pleine nuit ! je ne sais pas pourquoi je fais ce lien, certainement ton avatar qui me rappelle les vergers lorrains de mon enfance !

Hmmm, il doit bien m'en rester quelques unes au congélo.... c'est vrai que ça manque et tu m'as mis l'eau à la bouche !!
Concernant tes "âpres négociations".... bonne chance !! je n'ai rien obtenu de plus (et ça n'est pas faute d'avoir essayé !!), mais je suis piètre négociatrice... Embarassed Tiens nous au courant !!

Shocked
MIAMMMMMMMMMM
une bonne tarte!!!!!!
liliprune, tu la fais et on la mange, OK?

pour ce qui est de Vega, on (liliprune) a changé en meme temps en leur précisant qu'on se connaissait, mais le concept de "groupe" n'a pas aidé à obtenir + de prix!
j'en suis cependant satisfaite, il est simple et clair!!!
féecarabosse
féecarabosse

Messages : 235
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Sté Mar 15 Fév 2011 - 23:07

c.m a écrit:@ Sté : Est-ce que j'ai bien lu "gratuit" quelque part ? Des noms, on veut des noms !

Des noms ... je ne sais plus Embarassed J'en avais téléchargé un pour l'essayer et comme il ne m'avait pas plu malgré sa gratuité (trop de choses à saisir, à chaque facturation), je ne l'ai pas utilisé et je l'ai effacé de mon ordi.
Il me semblait que c'était quelque chose comme "hello santé" mais je viens de voir qu'il était payant ... bref je ne sais plus (ça date d'il y a quelques années !). En tapant "logiciel télétransmission gratuit" dans google, tu devrais trouver.
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par propylene Mer 16 Fév 2011 - 11:16

Malheureusement, jusqu'à preuve du contraire, les logiciels gratuits, c'est pour les médecins.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Sté Mer 16 Fév 2011 - 20:38

Shocked non non, j'en avais téléchargé un (peut-être le seul gratuit): il y avait une version pour les médecins et une pour les paramédicaux.

P.S. : et pourtant ce sont les médecins les mauvais élèves de la télétrans ???
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Gally Lun 28 Fév 2011 - 15:44

Bonjour Zazita !

Moi aussi je suis à la recherche d'un logiciel et je suis d'accord avec Alain (ayant déjà utilisé VEGA pendant un an en tant que collab' et ayant testé Ortho+4000)

Les prix que j'ai vu il y a quelques semaines (car cela ne fait pas longtemps qu'ils ne mettent plus les prix !!) c'était 450€ le logiciel et 396€ la maintenance.

PS : je déconseille d'acheter les lecteurs avec les logiciels, ils les vendent beaucoup trop cher. On peut en trouver d'occasion ou sur internet : lecteurcartevitale.fr

PS2 : n'hésite pas à négocier, ça a marché pour une amie qui leur a dit que chez un concurrent c'était moins cher Wink

voilà ce que je sais Smile
Gally
Gally

Messages : 51
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 39

http://www.leslogosdubarbou.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Paupiette Mer 29 Juin 2011 - 14:10

Flash info rapidos, "mise à jour" chez Vega en ce moment, ça a fait planter mon logiciel (et apparemment je suis pas la seule), le service technique est en train de rectifier le tir, donc, pour le moment, à éviter je pense Smile
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Alain Alvo Mer 29 Juin 2011 - 15:11

Mise à jour effectuée sans aucun problème, sauf le numéro de licence à fournir (nouveau numéro semble-t-il) fourni en 30 secondes et 2 dixièmes par le support technique.
Cette mise à jour permet, entre autres choses, de synchroniser : iPhones, iPad ... (agenda, répertoires pro et patients, etc. mais toutes les autres fonctionnalités ne sont pas (encore) accessibles) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Paupiette Mer 29 Juin 2011 - 15:20

Ok, ça confirme ce que je pensais, j'ai la louze.
Edit: Alain, as-tu déjà reçu la MAJ 5.3?


Dernière édition par Paupiette le Mer 29 Juin 2011 - 15:24, édité 1 fois
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Pirouette Mer 29 Juin 2011 - 15:23

Paupiette a écrit:Flash info rapidos, "mise à jour" chez Vega en ce moment, ça a fait planter mon logiciel (et apparemment je suis pas la seule), le service technique est en train de rectifier le tir, donc, pour le moment, à éviter je pense Smile

si c'est la MAJ 5.30.1 faut surtout pas s'en servir Laughing

Il faut attendre le CD 5.30 !
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Paupiette Mer 29 Juin 2011 - 15:25

AHAH ouais voilà. Y'a pu qu'à attendre le facteur.
(Et, en ce qui me concerne, la fin du téléchargement du 5.1 et de tous les patchs de MAJ depuis, étant donné que le CD d'install était dans le lecteur de l'ordi volé au cab il y a quelques temps)
(Quel beau mercredi)
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Alain Alvo Mer 29 Juin 2011 - 15:55

Rebonjour. J'ai rappelé la Hot-line : il y a effectivement un souci avec la mise à jour 5.30.1 (mais pas pour ce que j'ai fait, depuis qu'elle est installée) : il faut attendre le correctif, ou si vous avez déjà installé la mise à jour, le demander par mail (sous forme de fichier exécutable)
En cas de souci, il y a un message d'erreur. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par OrthoLuz Mer 29 Juin 2011 - 19:52

Moi, je n'ai pas reçu la mise à jour 5.30 ... mais comme je dois "renouveler" la maintenance au 1er juillet, je suis sûre qu'ils doivent attendre que je paye pour me l'envoyer ...grrrrr
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Alain Alvo Mer 29 Juin 2011 - 20:36

OrthoLuz a écrit:Moi, je n'ai pas reçu la mise à jour 5.30 ... mais comme je dois "renouveler" la maintenance au 1er juillet, je suis sûre qu'ils doivent attendre que je paye pour me l'envoyer ...grrrrr

Non Ortholuz : il s'agirait d'une 'erreur de leur serveur" Epsilog a retiré la Mise à jour du serveur en question, jusqu'à ce que le(s) problème(s) soi(en)t résolus. Le patch correctif, à effet rétro-actif, a bien été envoyé : il remet Vega à la version précédente (5.25) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Léonille Jeu 7 Juil 2011 - 18:21

moi j'avais reçu un mail me vantant la dernière mise à jour, avec un lien sur lequel cliquer et en effet pas de page internet qui y soit reliée donc j'envoie un mail disant que je souhaite connaitre les avancées du logiciel (pour voir si les améliorations pourraient me tenter car je suis encore en version 5.00) et également, bien sûr, en connaitre le tarif.

j'ai droit plusieurs jours plus tard à un message téléphonique qui ne répond à aucun de mes questions mais qui m'invite à les rappeler.. décidément quelle transparence!

résultat des courses : je n'en sais pas plus et n'insisterai pas.
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

PLANETE VEGA Empty Re: PLANETE VEGA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum