Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

DAP (questions idiotes)

+3
Bagheera88
Marion
Carine17
7 participants

Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty DAP (questions idiotes)

Message par Carine17 Dim 20 Fév 2011 - 15:45

Je suis en train de remplir (à la main !) mes premières DAP et trop habituée à l'ordi et aux DEP, je me pose des questions idiotes :
-pourquoi demandent-ils pour le prescripteur numéro identifiant et numéro finess dans la case d'à côté ? C'est le même, non ? (il faut l'écrire 2 fois ??)
-raison sociale, c'est juste pour les structures ?

Ou alors il ne faut remplir que la case de gauche ? help1

Et si je veux mettre le nom de la titulaire+orthophoniste+son adresse+mon nom et remplaçante dans la seule case de gauche, ça ne rentre pas... mur1


Je crois que je devrais plutôt profiter du soleil pour aller me balader plutôt que de me faire des noeuds au cerveau pour des choses aussi futiles ! Wink

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Marion Dim 20 Fév 2011 - 15:59

Désolée, je laisse mon logiciel se débrouiller avec les cases et du coup je n'ai jamais regardé de trop près (pas biennnnnn). Du coup je ne peux pas t'aider ! mais tu as raison : profite de ton dimanche et du soleil !!!
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Bagheera88 Lun 21 Fév 2011 - 10:10

question bête: j'ai encore mon vieux stock de DEP que j'utilise petit à petit: puis-je continuer ou faut-il ne remplir que des DAP?
Bagheera88
Bagheera88

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Marion Lun 21 Fév 2011 - 10:18

Je dirais que ça dépend des régions. Chez moi par exemple on n'a reçu absolument AUCUNE directive des caisses, du coup DEP ou DAP ça ne change rien...
Enfin j'imagine, mais s'ils ne nous informe pas on ne peut pas deviner... (sauf pour ceux qui lisent OG, mais il ne le savent pas Twisted Evil )
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Alain Alvo Lun 21 Fév 2011 - 10:41

Bonjour tout le monde.
Réponses :
1/ Pour un prescripteur "hors structures" : le numéro à indiquer est le numéro ADELI à gauche de la DAP et on ne remplit rien à droite dans ce cas (le numéro à droite est le numéro de l'établissement en cas de prescripteur en structure ; dans ce cas on ne remplit rien à gauche)
2/ Les DEP peuvent encore être utilisées, théoriquement jusqu'à fin mars ou jusqu'à leur épuisement selon la face de la lune éclairant la CPAM à laquelle vous vous adressez, sans compter les réponses individuelles pouvant être différentes dans uns même CPAM, selon la personne qui vous répond.
Donc, le plus sûr pour ne pas être inquiété(e) est de faire des DAP dès à présent, si vous en disposez. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Bagheera88 Lun 21 Fév 2011 - 10:44

Tiens Alain tant que tu es là j'en profite pour ajouter une question à laquelle tu avais déjà répondu mais quand même....Quand les docs prescrivent par exemple Bilan +15 séances, nous avons bien le droit de ne pas en tenir compte, de leur dire fuck et de faire notre DEP selon la nomenclature?
C'est bien nous kon na le dessus non?
Bagheera88
Bagheera88

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Padmasana Lun 21 Fév 2011 - 11:13

Pour répondre à Bagheera, il me semble qu'il faut faire refaire la prescription angry1 En tout cas, c'est ce que je fais, toujours dans la joie et la bonne humeur gun1 flower afro
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Lullaby Lun 21 Fév 2011 - 12:35

Moi je ne sais pas où trouver les DAP sous mon logiciel Skoop... Donc je continue avec les DEP. De toute façon, ma collègue et moi n'avons reçu aucun courrier...
Lullaby
Lullaby

Messages : 549
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Invité Lun 21 Fév 2011 - 12:40

Lullaby a écrit:Moi je ne sais pas où trouver les DAP sous mon logiciel Skoop... Donc je continue avec les DEP. De toute façon, ma collègue et moi n'avons reçu aucun courrier...

un courrier?? tu rêves Lullaby...
J'ai pas eu de courrier, mais j'ai reçu les DAP....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Marion Lun 21 Fév 2011 - 12:41

C'est déjà pas mal Rolling Eyes
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Alain Alvo Lun 21 Fév 2011 - 13:14

Bagheera88 a écrit:Tiens Alain tant que tu es là j'en profite pour ajouter une question à laquelle tu avais déjà répondu mais quand même....Quand les docs prescrivent par exemple Bilan +15 séances, nous avons bien le droit de ne pas en tenir compte, de leur dire fuck et de faire notre DEP selon la nomenclature?
C'est bien nous kon na le dessus non?

Bonjour Bagh !
Tu as tout à fait raison, sauf pour le "fuck" qui n'est pas obligatoire : c'est toi qui vois ... clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Bagheera88 Lun 21 Fév 2011 - 13:18

merci beaucoup
Bagheera88
Bagheera88

Messages : 167
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : 88

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par supercalifragilistic Lun 21 Fév 2011 - 13:31

On a reçu le courrier, nous, mais pas les DAP, et on ne peut pas les commander sur le site ameli ...

J'imprimais les DEP sur 1/2 feuille A4, à partir d'ortho4000, mais pour les DAP, il ne veut pas les imprimer sur feuille blanche, c'est normal ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Padmasana Lun 21 Fév 2011 - 14:36

Alain Alvo a écrit:
Bagheera88 a écrit:Tiens Alain tant que tu es là j'en profite pour ajouter une question à laquelle tu avais déjà répondu mais quand même....Quand les docs prescrivent par exemple Bilan +15 séances, nous avons bien le droit de ne pas en tenir compte, de leur dire fuck et de faire notre DEP selon la nomenclature?
C'est bien nous kon na le dessus non?

Bonjour Bagh !
Tu as tout à fait raison, sauf pour le "fuck" qui n'est pas obligatoire : c'est toi qui vois ... clown flower

Sans faire refaire l'ordo ?
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Alain Alvo Lun 21 Fév 2011 - 14:50

Effectivement, sans refaire d'ordo, en tous cas dans mon département : nous avons clairement posé la question en CPD. Encore une fois, pour en avoir le cœur net, je te conseille de contacter les orthophonistes membres de la CPD de ton département ; ils peuvent facilement joindre le service médical, et poser la question (s'il ne connaissent pas la réponse) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Carine17 Lun 21 Fév 2011 - 16:09

supercalifragilistic a écrit:On a reçu le courrier, nous, mais pas les DAP, et on ne peut pas les commander sur le site ameli ...

J'imprimais les DEP sur 1/2 feuille A4, à partir d'ortho4000, mais pour les DAP, il ne veut pas les imprimer sur feuille blanche, c'est normal ?

A Ortho4000, ils m'ont dit (samedi dernier) que la mise à jour du logiciel pour les DAP n'avait pas encore été envoyée, que ça allait arriver dans les prochains jours.

Je n'ai toujours pas renvoyé ces fichus papiers. Je suis malade et au lit ! evil1

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

DAP (questions idiotes) Empty Re: DAP (questions idiotes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum