Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible???

4 participants

Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible??? Empty Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible???

Message par latecoer Jeu 24 Fév 2011 - 13:38

Bonjour,

Je suis intéressé par une activité en tant que salarié. Ne connaissant pas du tout ce domaine, je voudrais savoir si les salaires indiqués dans les différentes conventions du secteur privé peuvent être négociés (à la hausse!)? En ce sens, correspondent t-il à un minimum garanti ou sont-il figés et seulement valorisés par l'ancienneté?

Par avance, je vous remercie.

Arnaud

latecoer

Revenir en haut Aller en bas

Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible??? Empty Re: Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible???

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 14:19

Pas de négociation à ma connaissance. C'est justement pour éviter ça que les grilles tarifaires ont été faites...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible??? Empty Re: Salaires conventionnés secteur privé: négociation possible???

Message par ptite_lili Jeu 24 Fév 2011 - 15:10

Il me semble que le seul point négociable, c'est en fonction de ton ancienneté.

De plus les salaires changent en fonction de ladite convention (CC Hospitalier, CC 51 ou CC66). Une collègue avait pu négocier son salaire dans une de ces conventions, mais il faudrait que je lui redemande laquelle. Mais ces négociations ont l'air de faire plus souvent figure d'exception que d'être la norme.
ptite_lili
ptite_lili

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 16:52

Les éventuelles négociations (à ma connaissance) se font quand tu changes de lieu de travail, et de convention, il y a une certaine latitude au niveau de la reprise en compte de ton ancienneté c'est vrai. Mais je crois que quand tu restes sur ton poste, pas moyen de sortir des rails...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Plasticpocket Jeu 24 Fév 2011 - 21:22

pour mon expérience: une fois j'ai remplacé en clinique privée, puis ai remplacé dans un centre de reeduc qui me proposait moins, j'ai dit que j'était payée plus dans l'autre structure, et il m'ont augmenté un peu le salaire...enfin pour la cc66 on a pris mon "ancienneté" (même mes activités lib antérieures...: avec justificatif (mes contrats) bien sûr
Plasticpocket
Plasticpocket

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé