Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

+4
clomatisse
Marion
althea_
Zazita
8 participants

Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 15:37

Bon les zamis
alors cette fois-ci la question existentielle du jour est ?
quid de la différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 (???) (oui, je sais sur l'image on voit une grosse prise à vis et je vois à peu près où est le trou sur mon ordi)
j'dis ça mais je sais ce que c'est une prise usb, j'entrave juste pas la différence en matière de choix de lecteur de carte vitale
car je me balade sur distrimed et autre médictrucmuche et je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont la connectique série  RS232 sont plus chers que ceux avec connectique usb ? (en gros le même lecteur est proposé dans ces deux versions)
est-ce que je me serais endormie pendant un quart de siècle informatique et il y a une subtilité que je ne saisis pas ?
d'ailleurs, vaut-il mieux acheter un tri-fente (même si je suis contre, "très contre" le tiers-payant généralisé via la lecture de la carte de la mutuelle) ?
Zazita qui ne désespére pas de s'informatiser avant fin 2011
et bon, ne rigolez pas, pour une fois que je poste ailleurs qu'au bistrot !!! j'ai du faire un gros effort sur moi pour ne pas y filer direct avant de poser ma question, histoire de me donner du courage pour vous dévoiler ma béante ignorance................................................................................ shame on me !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 15:55

Allez, répondez-moi siouplait, vous zêtes déjà 12 à avoir zieuté mon message et à me laisser moisir dans mon ignorance crasse !!!! Est-ce qu'au moins les garçons auront pitié de moi ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par althea_ Jeu 24 Fév 2011 - 15:57

Je ne sais pas un série rs machin, mais j'aurais tendance à prendre un port usb parce que :
1/ je connais
2/ yen a plein sur l'ordi, et même s'ils sont tous pris on peut acheter un multiport usb
3/ c'est moins cher

Sinon moi j'ai un lecteur xiring normal, qui ne lit pas les cartes bleues, et branché sur un port usb.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Marion Jeu 24 Fév 2011 - 15:58

Ben c'est que ton ignorance est peut-être la nôtre aussi.... Rolling Eyes

Z'en ai aucune idée....
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par clomatisse Jeu 24 Fév 2011 - 16:24

et pourquoi y'aurait que les mâles qui auraient haute autorité pour répondre????

un port USB permet une petite alimentation électrique du périphérique.
le port USB transmet plus rapidement et en plus grande quantité les informations.
le port USB permet un débranchement/rebranchement du périphérique pendant que le PC est allumé. et le PC, malin, le reconnaît immédiatement sans avoir besoin d'être redémarré.

voilà ce que j'en sais.

(je vais aller vérifier qu'il ne me pousse pas la barbe.... pale )
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 16:30

RS232 c'est dépassé. N'existe que chez les vieux windoz.
Prends USB, + simple, + polyvalent, + performant...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 16:33

merci les filles, mais jusqu'ici j'y allais aussi Embarassed
ce qui m'intriguait c'est ce drôle de port qui me semble un peu plus archaïque et le fait que ce type de binz soit sur le marché le plus simple étant peut-être encore que je vous fasse un lien pour voir les bêtes...
oui, Clomatisse, tu as eu raison de réagir au quart de crampon ou de chenille, y a pas que les mecs pour tâter de l'informatique mais je pensais que certains geeks maritimes se feraient un plaisir de me répondre... c'est loupé, ils traînent trop au bistrot et sont trop affairés les uns avec des collants, les autres avec des calendriers...
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 16:34

http://www.distrimed.com/index.php?cPath=136_341

voilà le lien, et alors bizarrement celui "de série" est plus cher, car plus dépassé ?????
c'est bien ce qu'il me semblait en voyant l'engin m'enfin pourquoi le vendre cher et qui plus est le proposer en premier choix !!!!
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 16:36

Merci, ô Corto, de m'indiquer le cap ! (vu ce que toutes les autres te flattent au bistrot, il faut bien que j'y aille aussi de mon petit refrain)
donc ouaip, mon intuition était pas trop mal, mais je ne comprends pas pourquoi on vend des choses chères obsolètes chez distrimed............. c'est parce que c'est vintage peut-être ? clown
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 16:40

Je relis ton message, et je vois qu'il faut prendre les choses différemment...
Est-ce qu'il y a des ports prises USB sur ton ordi??
Si oui, n'hésite pas.
Si non, ben tu n'as pas le choix...
C'est plus clair??
Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 24 Fév 2011 - 16:55, édité 1 fois (Raison : tite précision...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Admin Jeu 24 Fév 2011 - 16:41

Mon Amiga de 1988 avait un port RS232. Merci d'avoir remonté ce souvenir émouvant à la surface.

Plus sérieusement : les lecteurs de carte Vitale ne sont toujours pas fichus de travailler en vrai USB, ce qui explique leur lenteur. Quand on achète un lecteur USB, il fait croire à Windows qu'un nouveau port RS232 a été ajouté, puis ils échangent entre eux à la vitesse de l'escargot. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas évolué depuis 1999.

Moralité : USB ou RS232, ça ira sensiblement à la même vitesse. Mais il vaut mieux prendre un USB quand même, pour n'avoir qu'un fil à brancher et pour pouvoir utiliser un PC moderne sans port RS232.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 16:44

Zazita a écrit:Merci, ô Corto, de m'indiquer le cap ! (vu ce que toutes les autres te flattent au bistrot, il faut bien que j'y aille aussi de mon petit refrain)
donc ouaip, mon intuition était pas trop mal, mais je ne comprends pas pourquoi on vend des choses chères obsolètes chez distrimed............. c'est parce que c'est vintage peut-être ? clown
Parce que les vieux ordis ne sont pas passés à l'USB. C'est un peu comme les disquettes, si tu veux... au début tout le monde les utilisaient, puis qqs-uns ont arrêté (critiqués au début d'ailleurs), puis beaucoup ont fait pareil, et maintenant il n'y a plus que qqs dinosaures à en avoir.
Ne t'embête pas pour me faire des compliments. Je ne les lis pas, et je ne suis pas vénal: la preuve, je t'ai répondu avant Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 18:05

Non, mais merci les gars, prenez moi pour une truffe, Razz

ça fait dix ans que j'ai des ordis avec usb, je crois que je me fais vraiment mal comprendre, si vous cliquez sur mon lien vous comprendrez mieux mon interrogation....
Zazita qui n'a pas l'ombre d'une crête de dinosaure dehors1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Admin Jeu 24 Fév 2011 - 18:22

Le Twin 30 série est AMHA plus cher parce que ce port devient rare.

C'est la même chose pour les barrettes de mémoire : les prix des anciennes remontent, au bout d'un moment, parce qu'elles génèrent de petits volumes de ventes.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 18:26

Bon, ben voilà, merci Admin, c'est ce qu'il me semblait avoir compris mais je ne comprenais pas pourquoi ce binz apparaissait en tête de gondole alors que ça me semblait plutôt totalement obsolète (enfin au niveau de connaissance où j'étais restée quand j'étais encore une geek... c'est à dire, il y a............................................) en tout cas, je vois que tu as fais l'effort d'aller voir le lien, reçois ma reconnaissance éternelle !!!! merci1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par clomatisse Jeu 24 Fév 2011 - 18:31

Admin vient de te donner satisfaction pendant que je te répondais ceci...que je poste quand même

tu sais Zazita...
c'est toujours comme ça. on appelle les hommes au secours parce qu'on pense que ça va les flatter. et puis ils pensent qu'en nous donnant un os à ronger ça va aller, nous on en veut plus...ils ne comprennent pas...nous non plus. et on s'énerve. c'est toujours la même histoire...

c'est vrai que 44 euros de diff, c'est ... culotté. (référence au champ lexical exploité ces temps-ci par notre cher ami Cortodalida)

le connectique rs232 coûte plus cher en plastique et en broches.ok.
il doit y avoir à l'intérieur du bordel un machin truc muche pour traiter les séries de bits par 8, vu que c'est comme ça que ça marche chez le rs232....(et oui on en revient toujours à ces histoires de bits).ok.
ils en vendent moins que les usb dont moins de produits fabriqués, donc plus chers...ok.
mais 44 euros quand même?

bon zazita. arrête de trouver des explications.
c'est trop cher. c'est moins bien. c'est moins rapide. ça se débranche pas comme tu veux...
il faut savoir AC-CEP-TER la réalité telle qu'elle est. un point c'est tout.
Zazita, arrête de te gratter la tête. tu n'as pas de crête.







clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 18:35

Ben reformule ou précise...

(oups un peu tard, je répondais à Z)


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 24 Fév 2011 - 18:43, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Alain Alvo Jeu 24 Fév 2011 - 18:37

Cool Zazit !
En fait :
1/ Le câble série est plus complexe que le câble USB (son diamètre est d'ailleurs plus grand) : c'est un peu comme si tu comparais un cable audio stereo avec un câble péritel
2/ C'est pareil du point de vue des prises : Les prises du port série sont plus "volumineuses" que les prises USB

Avec un lecteur "port série" tu seras obligée, si ton ordi n'a pas de port série (comme en général sur les ordis portables) , d'acheter en plus un adaptateur série --> USB ;
L'avantage, si tu as un port USB ou un Adaptateur série --> USB (avantage qui n'en est pas vraiment un, à mon humble avis, car cette manœuvre est inutile pour un lecteur de cartes vitales) c'est que tu pourras brancher et débrancher le lecteur "à chaud" (ordi allumé) . En ce qui me concerne, j'ai un lecteur (ancien) avec port série + Adaptateur série --> USB car j'ai un ordi portable ; auparavant, j'avais un ordi de bureau avec le même lecteur branché en port série "pur" : je n'ai vu aucune différence en passant de l'un à l'autre, ni en vitesse ni en performances.
Voilà. Le principal finalement, dans tout ça, c'est d'arriver à bon port. dehors1 flower
EDIT : Malgré le message de Cloclo que je viens de découvrir, je ne change rien ...
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par clomatisse Jeu 24 Fév 2011 - 18:38

Corto , tu es largué. ça y est.
t'es pas en retard pour ta revue? il doit bien te rester une paire de collants à chourer à ta femme...
on ne peut pas se maquiller et suivre un post en même temps.
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Zazita Jeu 24 Fév 2011 - 18:48

Chère Clomatisse
j'adorerais toujours tes réponses, tu sais me parler comme j'aime ! bave1
tu as raison, la prochaine fois, j'attendrai sagement que tu te connectes et que tu me fasses du rentre-dedans avec ton canon, parce que tout de suite je comprends mieux love1
mais en fait, c'est pas tant la différence de prix qui m'intéressait (car limite si j'ai pas l'impression de passer pour une grippe-sous), hein, c'était l'aspect technique du schmilblick, mais avec toutes les réponses que j'ai eues, je ne peux qu'être comblée !
ça aurait peut-être été d'emblée plus simple si j'avais posé le sondage suivant :
et vous, vous avez quoi comme lecteur ? dehors1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par La pie bavarde Jeu 24 Fév 2011 - 18:58

Mon mari dit

Rs 232 : ancienne connectique appelée Port série disparue et remplacée par l'USB (15 broches DB 9), disparue comme le port LPT1 ancien port imprimante.

je n'ai pas lu toutes les réponses, pardon s 'il y a redite.

Si t'as encore du RS 232 il existe des cartes contrôleur émulant le RS 232, tu trouves par ici

http://www.materiel.net/carte-controleur/carte-pci-2-ports-serie-rs-232-1982.html

repardon j'ai pas tout lu (j'ai plus l'temps figurez vous)

Ca va mieux comme ça?

La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Fév 2011 - 19:09

clomatisse a écrit:Corto , tu es largué. ça y est.
Corto, tête sous l'eau, en effets, était largué
Corto, t'es saoûlot, c'est l'effet narguilé...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

 différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232 Empty Re: différence entre une connectique USB et une connectique Série RS232

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum